Aller au contenu

je voudrai rendre mon pc silencieux


ipphy

Messages recommandés

Voila, j'aimerai avoir vos avis:

J'ai un athlon 2200+ avec le ventirad amd et une MSI via kt4v socket a.

un boitier moyen tour morex avec une alim du meme nom de 300W.

Morex%20U-X862%20TR%20(240%20400).jpg

Morex%20U-X862%20C-open%20(372%20400).jpg

J'aimerai investir dans un nouveau ventirad silencieux, et un nouveau disque dur (silencieux et pas cher, j'ai pas besoin d'un max de Go)

Quels seraient donc les models de ventirad vraiment silencieux pour mon processeur (sachant que je ne veux pas faire d'oc) ?

Pour le disque dur que choisir ? (les sata etc...j'y comprend rien :transpi: )

En gros je disposerai de 150 à 200 € pour le tout.

EDIT: zalman 700 c'est bien pour mon "vieux" processeur?

z70001.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

est ce que l'on fait vraiment une différence entre un DD normal et un DD en SATA?

Est ce que SATA ca marche sans prob sous linux ?

  sans compter que au moins avec la carte mere que je te propose tu pourras profiter du nforce2 et de la qualité asus............

c'est ironique?

Pcq franchement les nforce toussa chui largué :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nForce II = Meilleur chipset pour socket A , mais malheuresement des problèmes d'incompatibité avec la RAM monstrueux

Asus = marque réputée pour la qualité de leur carte pour un usage standart

La différence en s-ata et ata , à moin d'être superman tu l'a verra difficilement

merci pour ce commentaire pragmatique ;)

De toute façon je comptais installer Ubuntu, et puis je ne suis pas un fana de jeux!

Je vais donc garder ma petite MSI et aller voir dans mon magasin d'informatique ce qu'ils me proposent comme ventirad et DD et aussi le cout de l'assemblage :p

(pcq, a part brancher une carte 3d et de la ram je ne sais rien faire, j'aurai trop peur de griller le processeur si je changeais le ventirad... :D:transpi: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fô pas se decourager, c'est pas hyper compliqué.

commande le scythe kamakaze pour +/- 30 euros et un dd hitachi meme en ide et garde ta msi

je ne me décourage pas, vos commentaires m'ont bien aidés!

Mais j'ai vraiment peur de casser quelque chose en installant le ventirad...

Le DD je pense pouvoir l'installer ;)

A votre avis un mag de PC il prend combien en main d'oeuvre pour monter mon truc?

arctic cooling => vous en pensez quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci! :mdr2::mdr2::mdr2: Pas personnellement, mais le Biloute cité dans le tuto l'a fait et apparemment il en est très content (d'ailleurs il y a une photo avec le SP94 où on voit un peu!)

:transpi::mdr2::-D:mdr2::mdr2:

C'est un peu dommage que le tuto ne détaille pas plus la pose de la mousse anti-bruit :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En l'occurence il s'agit de Gédicoustic...si je n'ai pas insisté davantage, c'est d'une part parce que ça représente un travail énorme pour un petit plus (La mousse ne peut-être efficace que si on en met vraiment partout) et d'autre part parce que c'est juste un petit guide faisant le tour des possibilités sans prétendre à être exhaustif.

Ceci dit dans les liens à la fin, tu aurais pu trouver cette page qui détaille un peu plus la pose du Gédicoustic.

:byebye::p:p:eeek2::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah, c'est quand-même pas sorcier: tu vides le boîtier, tu prends les mesures, tu découpes et tu poses en prenant soin de ne pas boucher les aérations...

Mais bon, vu le boulot énorme, c'est un truc à faire, quand tu as déjà fait tout le reste.

Perso, je ne l'ai pas fait parce que les autres mesures que j'ai prises ont rendu mon pc quasi inaudible.

:D:byebye::francais::byebye::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous en pensez quoi:

LD0000400155_1.jpg

Dissipateur illuminé bleu, réglable selon 3 positions ("Low", "Medium", "High" via un interrupteur fourni) en fonction de votre utilisation.

Recommandations d'utilisation du constructeur:

* Réglage à 2800 tpm:

o Pour tous les AMD Duron

o Pour AMD Athlon XP jusqu'à 3400+

* Réglage à 2200 tpm:

o Pour AMD Athlon XP jusqu'à 3200+

* Réglage à 1500 tpm:

o Pour AMD Athlon XP jusqu'à 2500+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'ai une msi kt6-vlsr et les zalmans ne passent pas (pas de trous sur la carte mère). J'ai donc pris le thermalright SI-97. Il est vraiment excellent couplé a un noiseblocker SE2 (92mm).

Ca ne fait vraiment pas de bruit, ca dissipe super bien la chaleur (43 degrés en idle alors qu'il est overclocké !!!). En plus il est léger par rapport aux zalmans (300grs contre 600Grs) et il est facile à installer (pas besoin de démonter la carte mère).

Le seul pb est le prix (compter 45-50€ ventilo compris chez ldlc). Mais je ne regrete pas cet investissement !! :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

06.JPG

Est ce que c'est possible de régler la vitesse de ventillo sous linux?

Est ce que c'est possible de le faire manuellement (cf le ventillo bleu)? (pcq mon pc n'est pas overclocké, et ne le sera jamais, donc pas la peine de faire tourner à font le ventillo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux en effet regler la vitesse du ventilo au minimum (il l'est chez moi même si j'ai overclocké mon barton 2500+).

Pour cela j'ai utilisé un potar (le logiciel speedfan sous windows reduit un peu la vitesse mais pas assez a mon gout). Pour linux, je ne sait pas.

Il existe des potentiomètres zalmans (zmfc1 sur ldlc), sinon tu doit en trouver moins cher chez les magasins d'infos. Mais franchement, même a fond, le noiseblocker se92 ne fait pas beaucoup de bruit :D

Encore une fois, tu ne seras pas décu de cet achat...

Pour vérifier la compatibilité de ta carte mère, regarde le modèle avec le logiciel Everest (ou si tu connait le modèle tant mieux :p ), puis vérifie qu'elle est compatible sur le site de thermalright :

http://www.thermalright.com/product_default.htm

Bon la seule cm non compatible est une gigabyte theoriquement...

A+++

Edit : maintenant, les bruits qui me 'gênent' sont :

le disque dur

l'alim silencieuse fortron :modoreussi:

(ma carte graphique est silencieuse grace au vf700 de zalman).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...