Aller au contenu

[centralisation]Télévision. Le topic unique


ouragan

Messages recommandés

La seule différence entre avant et maintenant, c'est que vous êtes devenus des vieux radoteurs ! Moi ça fait 15 ans que je regarde les guignols tous les jours et je continue à me marrer ! Faut rester jeune ! C'est vrai qu'il font des blagues faciles et alors ? Vous n'en faites pas aussi, hein ? Il mettent toujours le doigt là où ça fait mal, là où ça dérange ! C'est bien. Le jour où les guignols disparaitront, qui c'est qui prendra la relève ? Laurent Ruquier ? Parce qu'il est drôle, lui ? Parce qu'il dénonce quelque chose, lui ? Les guignols insultent et emmerdes les politiques, les bourgeois, TF1, le pape, Bush, le Medef et le foot. Et moi je trouve ça bien. Ca veut dire qu'on est toujours en France. Comment ils trainent Chirac dans la boue... Ca c'est l'exeption culturelle française. blizz, tu dis qu'ils sont les vecteurs d'une pensée unique ? Ils essayent simplement de contrer une autre pensée unique qui grignotte petit à petit notre société et nos consciences aux moyens des mass media. Groland, je mourrirai pour toi !

Quel esprit critique dis donc...

Résumer les choses aussi simplement en faisant passer les détracteurs des guignols pour des ringards, j'aime l'humour mais eux ne sont pas drôle et encore moins instructifs sur la plan politique ou social.

C'est depuis que Gaccio a pris seul la tête des guignols que le niveau a sérieusement baissé, donneur de leçons populistes, ca se termine en réglement de compte entre Canal+/TF1, Canal satellite/TPS, il avait aussi réglé ses comptes avec Baffie et Guillaume Durand à une certaine époque et l'avait achevé c'est ça que tu appelles mettre le doigt sur ce qui fait mal ??

De plus il se permet de critiquer les patrons et le libéralisme alors qu'il se fait des millions par an avec les guignols, sans compter ses actions Canal+ et autre...

C'est vraiment pathétique...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une lecture intéressante qui résume bien tout ce qui a été dit :

http://francois.cocq.club.fr/textes/societ...es_guignols.htm

(...)

Car s'il est une réalité qui doit être mise en évidence, c'est que les Guignols sont loin d'être ce qu'ils aimeraient être ou ce pour quoi ils aimeraient passer. Le décalage est flagrant. Certaines de leurs postures tournent parfois à l'imposture. L'envers du décor est d'une toute autre nature.

Le jeunisme impétueux et impénitent ne doit pas faire illusion. La confusion entre jeunisme démagogique et esprit rebelle est à dissiper d'emblée, de la même manière que mode et culture ne coïncident pas exactement. Cet esprit faussement rebelle porte la marque de leur fabrique. Se posant en pourfendeurs de la pensée unique par leur liberté de ton, ils sont devenus les gardiens vigilants d'un nouveau prêt-à-penser, les membres intransigeants d'un Politburo de la pensée conforme (évidemment la leur !). De la même manière, ils se sont mués en porte-parole de leur chaîne, défendant des intérêts financiers gigantesques dans le cadre d'une compétition féroce entre télévisions concurrentes. Leurs flèches acérées valent aussi leur pesant d'argent : la satire assassine n'est pas seulement désintéressée et encore moins déconnectée d'enjeux financiers immédiats. Quel a été le degré de consentement dans ce processus d'instrumentalisation progressif ? La question mérite d'être posée, à défaut de réponse assurée.

Même une de leurs plus grandes réussites est équivoque. La manière avec laquelle ils ont su démonter et vulgariser les mécanismes de la mondialisation effectuée sur des bases libérales est à mettre à leur crédit sans la moindre contestation. Par l'entremise de la " World Company " et de la multitude de clones de " Monsieur Sylvestre ", ils ont mis à la portée du plus grand nombre les discours cyniques et manipulateurs des apôtres du marché. Mais dénoncer la mondialisation quand on officie (sans en convenir) pour une chaîne qui constitue une niche de la mondialisation semble paradoxal et peut instiller le doute. Car, en effet, les Guignols sont devenus un rouage de la mondialisation, une arme au service de leur chaîne dans ce combat sans pitié.

Les Guignols ont cherché à apparaître comme défendant les faibles aux prises avec les puissants, embrassant la cause du peuple dont ils auraient compris les aspirations profondes. Au départ, le doute n'était pas de mise : les Guignols, et Canal + en général, se trouvaient du côté des Indiens. Depuis, la situation a notoirement évolué. Les attaques contre les puissants se sont espacées et perdent de leur virulence. Et si les marionnettes étaient passées dans le camp des cow-boys? Et si, de poètes, les auteurs s'étaient transformés en tueurs en série ? Et si cette mutation n'était qu'un signe de la dégénérescence du fameux " esprit Canal " ? La manière dont fut perçu l'engagement de Bruno Gaccio, l'un des géniteurs et auteurs des Guignols, auto proclamé avec hardiesse meneur de la fronde anti Messier au printemps 2002 à l'occasion du débarquement de Pierre Lescure, par les syndicats et les personnels de la base, mêlant scepticisme et agacement, en apporte un témoignage significatif. Les auteurs des Guignols donnent leurs lettres de noblesse au nouveau conformisme ambiant qui consiste à s'afficher quelque peu décalé, mais en apparence seulement et sans que cela aille très loin. N'est pas un Robin des bois des temps modernes qui veut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnet pose le doigt sur un vrai problème là... Il n'y a plus de VRAI comique engagé en France.

Ils ont tous une telle trouille de se prendre un procès pour diffamation, haine contre les minorités, les femmes, les caniches nains, etc... de la part de telle ou telle association ou lobby qu'ils en sont réduit à des sketchs fadasses et lisses. Voir pire, faussement rebelles!

Et ne parlons pas des chaines de télé qui n'oseront pas prendre le risque financier de programmer un nouveau coluche...

La World Company a déja gagné dans les médias audio-visuel. Il faut être conciliant, ne pas froisser les suceptibilités... Un téléspectateur froissé dans ses croyances ou son "moi" change de chaine et ne zieute pas les pubs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1000

c'est populiste au possible ces marionnettes

si c'était drole encore

sinon la TV ne me plait pas ... y'a pas assez de pubs ! et de femmes à poil !

populistes, populistes, tout de suite les grands mots... :D

Et ceux qu'ils caricaturent ne le sont pitêtre pas ?? :p

"la positive attitude"... mouais, t'as raison, les guignols ont tous faux...

Et encore, ça n'est que la dernière (et la plus light) des conneries issues de notre "classe dirigeante"...

Je ne vois pas où est le mal à se foutre de la gueule de gens qui de toute manière font tout pour être risibles et peut crédibles ?!!!

On peut à la limite les accuser de plagiat :keskidit:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage que je n'ai pas Paris 1 il y a le meilleur de Baffie demain, lui j'aime bien son impertinence ce n'est pas un populiste quand il se fout des politiques.

J'aimerais qu'il y ait à la télé plus de micro trottoir, plus de caméra cachés originales car j'en suis un grand fan. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui a déjà vu Direct 8 ?

Cette chaine est à mourrir de rire vu sa qualité !!! NULLISSIME !

http://www.france5.fr/images/emissions/006.../0068693004.ram : C'est à mourir de rire !

et à 12h il y a eu une interlude de plus de 10 minutes... :|

J'ai... et bon, effectivement, c'est pas encore ça. Ils se cherchent encore pas mal. Mais l'idée est intéressante, ça change de TF1 et M6 c'est certain :D , mais c'est le boxon, faut le reconnaitre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...