Aller au contenu

Idée de Topic unique ou [Centralisation]


Magnet

Messages recommandés

Je crois que ce serait une bonne idée de centraliser toutes les discussions politiques sur un topic, celui ci par exemple : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=47791&hl= Bon, y'a le pari de Populous G. mais même sans ça, il vaut mieux concentrer un peu les sujets. Comme faire un topic unique pour la télé, pour débattre des émissions par exemple ou, donc, faire un topic réservé uniquement à la politique, afin de ne pas se disperser dans 50.000 posts, la politique n'étant qu'un repère à talc et à troll.

Voilà, voilà.

EDIT : Je pensais à faire une centralisation en fait, un topic unique, il me semble que c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajoute, suite à quelques discussions, que je ne veux pas que TOUS les posts concernant à un moment la politique ou la télé soient fermés pour cause de centralisation !

Je pense plutôt qu'il serait inutile de créer plusieurs topic sur la religion, la télé ou la politique et qu'il vaut mieux centraliser. Comme la politique, la religion ou la télé font partie de la vie quotidienne, il est normal d'en parler dans n'importe quel topic, mais, donc, j'aimerais qu'il ne soit pas créé un nouveau topic à chaque émission de télé réalité ou à chaque intervention de Sarkozy !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ayé, j'ai donc compris ce que tu voulais dire :francais:

en fait je ne suis pas vraiment pour parler politique dans le forum.. hormis que ça arrive en cours de discussion dans un autre topic.. déjà que ça dégénère bien en général.... enfin voilàà, j'éviterai plutôt ce topic pour ma part (je sais que personne m'oblige à y aller :-p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis contre. Vu que la politique est un sujet tres chaud les modos risquent de vraiment avoir du boulot si les discussions chauffent.

Justement, si les discutions chauffent dans un seul topic centralisé, c'est bien plus facile à gérer alors que si il y a de nouveaux topics chaque jour sans ancune hiérarchie, là c'est vraiment le bordel.

Je rejoins d'ailleurs Magnet qui dit qu'il ne faut pas systématiquement fermer dès le début (souvent ça casse un peu le débat) mais qu'il faut instaurer une sorte de topic les regroupant à termes. (j'suis pas sûr d'être bien clair là :transpi:)

Enfin bon personnellement je m'en moque un peu, ce sont là des topics auquels je ne participerai sûrement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, si les discutions chauffent dans un seul topic centralisé, c'est bien plus facile à gérer alors que si il y a de nouveaux topics chaque jour sans ancune hiérarchie, là c'est vraiment le bordel.

Je rejoins d'ailleurs Magnet qui dit qu'il ne faut pas systématiquement fermer dès le début (souvent ça casse un peu le débat) mais qu'il faut instaurer une sorte de topic les regroupant à termes. (j'suis pas sûr d'être bien clair là :non:)

Enfin bon personnellement je m'en moque un peu, ce sont là des topics auquels je ne participerai sûrement pas.

:francais: +1 :francais: Tout a fait d'accord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais peut être paraître utopique, mais des sous-rubriques dans blabla ne pourraient pas être envisagées? :D

Ce serait pratique: on va dans blabla et (limite en ComboBox) on a accès à quelques sous rubriques (politique, religion, humour, ...) le reste de blabla restant tel qu'il est.

+1

Voila qui résume ma pensée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les sous-rubriques, c'est possible, même si la navigation sera moins aisée (c'est pour ça qu'il n'y a pas de sous-rubriques dans l'immédiat, on ne veut pas "casser" la navigation...)

pour les topics uniques/centralisation oui c'est clair qu'il est plus opportun de faire ça :craint:

pas mal de reparler des sous-rubriques quand même, car uniquement pour blabla ça peut être envisageable...

par contre (vu que ça arrive réguliérement) je pense aussi qu'il est clair qu'on ne va pas créer rubriques et sous-rubriques à tour de bras, il faudra toujours garder un minimum de généralité, si vous me suivez :transpi:

ces propos n'engageant que moi je le rapelle :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a qu'à créer une sous rubrique "Politique" (qui tourne autour de la politique), "Religion" (qui tourne autour de la religion), "Bibi" (qui tourne autour de moi), "humour" (qui tourne autour de... arf! j'ai mal au crâne à force de tourner autour) etc... ;)

Ce qui m'ennuye un peu c'est que les sous rubriques risquent soit d'etre vides, soit ennuyeuses car les sujets vont beaucoup se ressembler.

D'où l'idée d'une sous-rubrique plus générale "Débats" , dans laquelle il pourrait y avoir de la politique, de la religion, des voitures, des filles, etc... :p

Même si "politique" (pour ne prendre que cet exemple) ne veut pas forcément dire "débat".... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernière idée, un topic "Présentation des nouveaux membres" épinglé dans Blabla. Ce ne serait pas obligatoire mais ceux qui le feraient seraient certainement chaleureusement accueillis et ne le regretteraient pas.

il en existe un mais c'est vrai qu'il est pas très fréquenté :/

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=6226

l'épingler serait pas bête :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il en existe un mais c'est vrai qu'il est pas très fréquenté :/

http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=6226

l'épingler serait pas bête :francais:

Heu c'est pas un topic de présentation... C'est un topic de premier post. Je pensais à un vrai topic de présentation, où les gens qui souhaitent le faire, pourraient se présenter à la communauté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux moi... mais ça va être très long (en préparation).

On fera ça en temps voulu (quand j'aurais le temps quoi :fumer:), mais ça sera une refonte totale de blabla.

On la fera si vous voulez évidemment, si personne ne le souhaite on fera pas bien sûr.

Mais c'est bien plus élaboré que tout ce que vous soumettez (par exemple, concernant les présentations, ce sera plutôt une rubrique, avec chacun son topic (donc qu'un seul topic par personne, et interdiction d'en ouvrir d'autres). Ainsi, on pourra se présenter complètement, si on le souhaite of course.

Car je veux pas dire, mais les topics premiers posts et compagnie, c'est un peu nul en fin de compte.

Puis tout ce qui concerne les trombines et les infos centralisateurs des INpactiens sera aussi mis dans cette rubrique.

Enfin c'est qu'un détail, vu tout ce qu'il y a à améliorer dans Blabla.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D:love:;) Un seul topic par personne?

:mad2: j'imagine déjà le bordel et les... 20 seuls topics qui vont rester en tête de liste et qui seront un gros gros fouilli....

J'espere avoir mal compris et/ou qu'il manques des infos importantes dans ce que vous prévoyez de faire. :pleure:

Edit: Ha non, ouf! :D apparement c'est "un seul topic par personne pour la présentation"... D'un autre coté, je n'ai pas l'habitude de me présenter plein de fois aux mêmes personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mieux moi... mais ça va être très long (en préparation).

On fera ça en temps voulu (quand j'aurais le temps quoi :p), mais ça sera une refonte totale de blabla.

On la fera si vous voulez évidemment, si personne ne le souhaite on fera pas bien sûr.

Mais c'est bien plus élaboré que tout ce que vous soumettez (par exemple, concernant les présentations, ce sera plutôt une rubrique, avec chacun son topic (donc qu'un seul topic par personne, et interdiction d'en ouvrir d'autres). Ainsi, on pourra se présenter complètement, si on le souhaite of course.

Car je veux pas dire, mais les topics premiers posts et compagnie, c'est un peu nul en fin de compte.

Puis tout ce qui concerne les trombines et les infos centralisateurs des INpactiens sera aussi mis dans cette rubrique.

Enfin c'est qu'un détail, vu tout ce qu'il y a à améliorer dans Blabla.

bin à ce compte là tu pourrais peut-être venir exposer tes projets là où tu sais, hmmmm? :p

bon je n'ai fait que dire ça ces derniers mois sinon, mais la fréquentation et l'activité du forum ne font qu'augmenter, et ça accélére sensiblement depuis le début de l'année...

i.e. d'ici 6 mois on devrait être à 50 000 membres et 1 000 000 de messages...

alors c'est vrai qu'on va peut-être devoir réfléchir à une refonte plus importante du forum afin de prendre en compte tout ça, plutôt que de répondre au coup par coup :byebye:

Pour la présentation, c'est vrai que mon topic n'a jamais eu beaucoup de succès en tant que topic de présentation...

d'un autre côté les épinglés on a essayé d'en limiter le nombre, sans quoi on fini par ne plus voir le reste du forum... c'est pour ça qu'il y'a une boitalien :p mais c'est vrai aussi que c'est mieux pour celui qui débarque et qui veut se présenter de pas avoir à faire une recherche du topic unique... alors pourquoi pas en attendant un remmodelage façon Nil (Nil candidat aux jeux olympiques 2012 ? :eeek2:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'suis assez pour, enfin dans le trip on concentre les sujets sensibles sur des Topic Uniques. Ca enferme les troll dans des espaces restreints, ça évite de courrir partout, et pis en général les actifs du topic régulent un peu les troll qui viennent d'immiscer...

Non ?

Mais j'suis d'accord avec Mike sur le fait que la population du forum grandissant, faut commencer à prendre ce genre de mesures organistarices :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...