Jump to content

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

Dark26

[Projet] Transformer un pentium 133 en routeur 5 ports......

Recommended Posts

petite update.... installation à la mano sous debian

j'ai reinstaller tout le matos, j'ai déja 4 cartes opérationnelle ( la cinquième bientot par la poste)

bridge + patch firewall OK

firewall OK

NAt OK

dhcp ok

serveur dns OK

son ok

pffffff une semaine sur la debian alors que ç aprend 1 journée sur la mandrake...

mais bon ça ne prend que 264 mo sur le dur :eeek2: et j'ai encore les paquets debian sur le dur :mad2:

reste quelques serveur et zouuuuu .....

en plus je crois que ce switch apporte des performances execptionnelle au niveau du ping vs un hub hard... :mdr:

bon je vais aussi installer un proxy transparent pour accèlere l'acces à internet :chinois: ...

le serveur de la mort qui tue... :boulet:

Ce topic m interesse bcp, Dark26 pourrais tu nous faire un resumer de la creation des ponts reseaux pour 2 cartes ethernet... stp ^^

Y a eu un article la dessus plus recemment, sur le pont mandrake je crois... relis le , dark y explique bien la manip...

ça fait plus d'1 an déja :modoreussi: il y a longtemps que c'est sorti de ma tête...

sinon j'avais répondu à un sujet je sais pas si c'est le tien .....

j'avais tout expliqué il me semble ...

Ouaip c est c etait le mien :iloveyou: mais etant donner qu'ici tu parlais de tout metre au clair je me suis dit que cela pourrais toujours etre plus avantageux (si t avais des remaques specifiques et conseilles...) ^^

Mais bon sinon c rien y a toujours mon topic & :google::incline:

la technique est simple :kimouss:

- mettre le module bridge dans le noyau ( il faut patcher si c'est un noyau 2.4 et c'est d'origine dans le 2.6)

- charger le module. ;)

- installer les bridge utils.

- créer le pont.

- ajouter les interfaces au pont.

faire un script pour que le bridge se lance au démarrage :-D

voila, c'est fini. :ouioui:

tu n'as pas réussi ??? :yes:

Nan pas encore essayer mais j attend de maitriser totalement linux pour le mettre a mon serveur car etant ouvert au net je prefere qu il soit bien securiser et parametre :yes:

Merci de ton aide :)

• Create New...