Dark26 Posté(e) le 18 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 18 août 2003 petite update.... installation à la mano sous debian j'ai reinstaller tout le matos, j'ai déja 4 cartes opérationnelle ( la cinquième bientot par la poste) bridge + patch firewall OK firewall OK NAt OK dhcp ok serveur dns OK son ok pffffff une semaine sur la debian alors que ç aprend 1 journée sur la mandrake... mais bon ça ne prend que 264 mo sur le dur et j'ai encore les paquets debian sur le dur reste quelques serveur et zouuuuu ..... en plus je crois que ce switch apporte des performances execptionnelle au niveau du ping vs un hub hard... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 20 août 2003 Auteur Partager Posté(e) le 20 août 2003 bon je vais aussi installer un proxy transparent pour accèlere l'acces à internet ... le serveur de la mort qui tue... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Ce topic m interesse bcp, Dark26 pourrais tu nous faire un resumer de la creation des ponts reseaux pour 2 cartes ethernet... stp ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
-rem- Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Y a eu un article la dessus plus recemment, sur le pont mandrake je crois... relis le , dark y explique bien la manip... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 ça fait plus d'1 an déja il y a longtemps que c'est sorti de ma tête... sinon j'avais répondu à un sujet je sais pas si c'est le tien ..... j'avais tout expliqué il me semble ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Ouaip c est c etait le mien mais etant donner qu'ici tu parlais de tout metre au clair je me suis dit que cela pourrais toujours etre plus avantageux (si t avais des remaques specifiques et conseilles...) ^^ Mais bon sinon c rien y a toujours mon topic & Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark26 Posté(e) le 30 juillet 2004 Auteur Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 la technique est simple - mettre le module bridge dans le noyau ( il faut patcher si c'est un noyau 2.4 et c'est d'origine dans le 2.6) - charger le module. - installer les bridge utils. - créer le pont. - ajouter les interfaces au pont. faire un script pour que le bridge se lance au démarrage voila, c'est fini. tu n'as pas réussi ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SkizoSnake Posté(e) le 30 juillet 2004 Partager Posté(e) le 30 juillet 2004 Nan pas encore essayer mais j attend de maitriser totalement linux pour le mettre a mon serveur car etant ouvert au net je prefere qu il soit bien securiser et parametre Merci de ton aide :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.