Aller au contenu

portables a moins de 800 euros


gronky

Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

:D

Non, les antilles c'est surtout à 7500 km de la France... et de toutes façons, les magasins d'informatique sont tenus par des voleurs...

(il faudra que je vous fasse un scan des "prix promos" de certains... c'est a mourir de rire... jaune)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:francais:

Non, les antilles c'est surtout à 7500 km de la France... et de toutes façons, les magasins d'informatique sont tenus par des voleurs...

(il faudra que je vous fasse un scan des "prix promos" de certains... c'est a mourir de rire... jaune)

pourtant avec le dollar qui est à 1,37€....m'enfin c'est tout qui sait :D

C'est vrai que ce sont des voleurs les magasins d'infos, ils ont fait acheter une nouvelle carte 3d à mes vieux, alors que l'ancienne (geforce 440, 64mo) marchait apparament bien, et il semblerait qu'en fait le problème vienne du cable de l'écran....1000 francs quand meme le changement de carte 3d.... :D , je pense qui si mon père retourne au magasin d'info va y avoir des morts :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je me suis pris le choux avec un connard de commercial a propos d'une barrette de ram defectueuse... Sans succès. visiblement, ils s'était maqué avec la repression des fraude locale...

pareil, mon petit frère avait acheté un pc, un truc sympa, mais winxp buggait, freezait et avec des écran bleu "manque de mémoire"...sauf que le prob c'est que j'avais installé winxp moi meme, donc pas question de rammené le pc au magasin...après 2 réinstallation de winxp, je rammène le pc au magasin, les mecs regardent, changent la carte 3d.

Ca bugge toujours... on rerammène le pc....ils bidouillent puis nous le rendent => meme bug...là c'est ma mère qui se pointe au magasin et demande naivement au mec de réparer...la réparation est effectuée...le problème venait de barrette de ram défectueuses...:francais:

ps: le magasin était en fait derrière une mosquée (faut connaitre des gens pour avoir un magasin dans le batiment de la mosquée ), et les employés étaient payés au lance-pierre...bref, je sens que mes vieux vont vendre les 2 pc (vieux) qui sont à la maison dès que mon frère aura eu son bac et s'achèteront un mac :iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour les portables :pleure:

iBook 12" --> 1000€

iBook 14" --> 1300€

En plus il y a des réduction etudiants, et tu as un produit de qualité et un OS génial

mes vieux, sont trop vieux pour avoir la réduc étudiant!

Et ils sont trop presbites pour les écran 12". (faudrai que j'aille à la fnac pour voir si c'est si petit que ca)

Par contre je suis complétement d'accord avec squall sur le fait que le mac est de qualité, et puis y pas de virus sous OSX :-D

J'attend de voir le lifting des ibook, pcq il faudrait bien que apple leur mette de base 512Mo de mémoire vive, et puis y a pas de graveur sur le ibook 12".

  C'est sur qu'il faut au moins 2 pc pour egaler le prix d'un mac...

ouais, mais bon un imac 20" coute 1800€, rien que un écran 20" coute dans les 700-800€, je trouve que le prix est assez justifié, surtout que le mac est inaudible :sm: (le pb c'est qu'apple est radin sur la ram et la carte 3d n'est pas au top)

Je pense qu'un pc aussi silencieux couterait le meme prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le mac mini, je trouve les performances trop faibles :-D

Par contre les Imac g5, sont vraiment super (environ 1200€ pour le model de base) et son prévu pour durer (processeur 64 bit toussa).

Perso, si dans quelques année, je dois investir dans un pc, ce sera un mac :pleure::-D , et puis d'ici là les portables auront des performances du tonnerre :yes:

Aujourd'hui c'est une phase de transition, les dd des portables sont encore trop petits à mon gout et le G5 n'est pas encore intégrable dans un portable :sm:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le capacité de dd ca augmente doucement, ils sont à 100Go pour le moment, moi c'est pour ca que je compte garder mes pc fixe, car j'ai plus de 500Go de stockage donc dans un portable ca la fou mal .....

Maintenant, un mini mac, ca depend pour quoi faire, si c'est pour bosser (web / image / bureautique) c'est le pied, il est clair que pour de la 3d :yes: de l'autre tu iMac qui est une superbe machine, qui est chere car l'ecran qu'il integre est de bonne qualité, mais bon, d'un autre coté, à part le G5 qui est tres chere il n'y a pas de mac abordable que l'on puisse faire evoluer (ou sans écran)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais chuuutt malheureux! Vous parlez de macs! vous allez faire rappliquer Le vendengeur masqué!

Sinon, les mac sont allergiques à moi... dès que j'en touche un, il plante. (Et quand je dis toucher, c'est poser les mains sur le clavier, pas faire des bidouilles).

Je suis maudiiiiiiit, maudiiiiiiiiiiit !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A propos des mac, est ce qu'un G4 est (à fréquence égale) aussi puissant qu'un petium M (soama et tout ces truc la)?

Gronky t'es pas tenté par un petit ibook 12", histoire de te démaudir des mac :D

ps: le vendengeur masquer peut arriver, je lui briserai ses raisins :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est une question difficile ca..... car os différent, architecture différente.... Mais je pense, par exemple, que grâce à Linux, et à des distributions compatible (Unbuto et mandrake entre autre et si je ne me trompe) on peut ou pourrait avoir une base pour faire des tests équitable ou du moins le plus possibile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C''est une question difficile ca..... car os différent, architecture différente.... Mais je pense, par exemple, que grâce à Linux, et à des distributions compatible (Unbuto et mandrake entre autre et si je ne me trompe) on peut ou pourrait avoir une base pour faire des tests équitable ou du moins le plus possibile

ouais, en faisant des test avec 2 ubuntu (une sur pc, une sur mac et une sur les processeurs 64bits)!

As tu déja vu un tel test?

ps: désolé gronky de faire dériver ton post :yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non :yes:

Maintenant, je t'avouerais 2 choses, déjà trouver des tests de l'iBook c'est difficile (j'en ai trouvé un correcte, ou c'est l'admin d'un site de new qui switch) donc si tu trouves des bonnes adresses je suis preneurs, ensuite, personnelement, une telle comparaison, ne m'interesserai qu'à titre indicatif, dans le sens ou si je prend un mac (ce que je compte bien faire) c'est pour découvrir autre choses, et peu etre oublier certain tracas avec les pc (j'ai pas dit xp :D ) et puis, il faut savoir, et on l'apprend avec l'experience en info, que les performances, ne sont pas toujours le but ultime rechercher....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais essayer de chercher des test, je te préviens dès que je trouve.

ces tests, ne m'interessent aussi que d'un point de vue indicatif, je ne suis pas un fan de tuning pc, je veux juste un truc silencieux, sans virus et si possible esthétique.

L'avantage d'un test sous linux serait de s'affranchir de tout les test pro-mac (le bi pro g5 c'est le meillllllllllllleuuuuurrrr pc du monde) et des pro pc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, j'ai pas envie de me mettre au mac. Je prefere un bon vieux pc en dual-voir-trio-boot (win-xp/98/linux). J'ai pas envie de jeter touts les logiciels que j'utilise. Et aussi le design des macs actuels me sort par les yeux.

Ipphy, un topic c'est fait pour dériver, c'est le propre de la conversation humaine. :devil:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...