Aller au contenu

portables a moins de 800 euros


gronky

Messages recommandés

Voila, je songe de plus en plus a me payer l'une de ces petite bestiole, ne sachant pas trop ou j'habiterai dans les prochains mois, pas envie de me trimballer avec une tour. :byebye:

J'ai vue sur des sites de VPC comme LDLC ou Materiel.net des portable a moins de 800 euros. comme ça par exemple:

Acer Aspire 1362LMi - AMD Sempron 2800+ 256 Mo 40 Go 15" TFT DVD(+/-)RW Wi-Fi G WXPH Promotion

a 689 euros.

ou ça Toshiba Satellite A60-117 - Celeron D 2.8 GHz 256 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW WXPH

à 760 euros...

ou encore ça:

Maxdata Eco 4000A S2600C (Sans OS) a base d'amd Sempron 2600+ 749 euros

Bref, ça vaut quoi? Je ne me fait pas d'illusion, pas question de jouer là dessus.

Sinon, je ne vois pas les differences entre SEMPRON, Athlon, Celeron, pIV etc...

(bon j'ai pigé que centrino c'est l'ensemble pIV et connectique réseaux etc..., mais quid des produit d'AMD? et par rapport à Intel?)

(la FAQ commence à dater un peu on dirait ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Seul conseil que je peux te donner avec ce genre de portable

- Eviter les Celeron, Celeron-D et P4

D'ailleur dans cette gamme de prix il y a peut etre moyen de trouver un Celeron -M, sinon si tu as 200€ de plus, tu peux avoir un vrai portable, avec lequelle tu peux jouer, Acer TM4001WLMI à la fnac, j'ai ce portable et je joue à HL² en 1280*800 :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, le SAV je fais comme qui dirait une croix dessus... vivant dans les DOM, je peux me brosser pour en profiter je crois. compliqué tout ça...

Enfin, quand même on peut avoir un portable pour moins de 5000 franc de nos jours... Quand je pense au prix que ça coutait il y a 10 ans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pourrai peut être demander à ma frangine, mais, j'ai peur qu'elle se goure dans les références... :transpi: (déja que j'ai du mal...).

Et puis les douaniers sont un peu casse couilles ici... genre tu paye la TVA en france sur le portable en magasin. Et quand ta famille te l'envoie, il ouvrent le colis et te colle l'octroie de mer en plus. En gros tu payes deux "tva" sur un même produit. (ici pas de TVA, elle est "avantageusement" (pour les caisses de l'état) remplacée par cette saleté.

Alors qu'en passant par un pro de la VPC, il te calcul le prix "DOM" en tenant compte de cette particularité. (sans compter les frais de port astronomique pour un particulier. J'ai parfois payé plus cher en colis que ne le valait le contenu... :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gronky, demande à ta soeur de te l'acheter, elle te fait un coli avec le portable et d'autres truc (histoire de remplir le coli et qu'il n'y ai pas que le portable, genre chocolat etc...) puis elle marque "Cadeau" comme ca la douane ne te fera rien payer.

Perso, mon père faisait ça pour ne pas avoir l'octroi de mer sur les pièce de 4*4 que sa mère lui envoyait caché entre du chocolat, café, crèpes... :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'ils ouvrent TOUTS les colis. (j'ai meme eu des articles abimés, mais on a un petit papier de la douane en cadeau... chic!).

L'argument officiel, c'est la-lutte-contre-le-traffic-de-drogue (c'est sur, Allapge va m'envoyer des sachet des cocaïnes entre bouqins... tssss tssss :zarb: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème, c'est qu'ils ouvrent TOUTS les colis. (j'ai meme eu des articles abimés, mais on a un petit papier de la douane en cadeau... chic!).

L'argument officiel, c'est la-lutte-contre-le-traffic-de-drogue (c'est sur, Allapge va m'envoyer des sachet des cocaïnes entre bouqins... tssss tssss :zarb: )

ils ouvrent vraiment tout ?

Même si c'est un coli "cadeau" (donc un emballage perso pas un truc faire par une société d'export)?

En tout cas pour la réunion ca marche :zarb:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...