gronky Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Voila, je songe de plus en plus a me payer l'une de ces petite bestiole, ne sachant pas trop ou j'habiterai dans les prochains mois, pas envie de me trimballer avec une tour. J'ai vue sur des sites de VPC comme LDLC ou Materiel.net des portable a moins de 800 euros. comme ça par exemple: Acer Aspire 1362LMi - AMD Sempron 2800+ 256 Mo 40 Go 15" TFT DVD(+/-)RW Wi-Fi G WXPH Promotion a 689 euros. ou ça Toshiba Satellite A60-117 - Celeron D 2.8 GHz 256 Mo 40 Go 15" TFT DVD/CD-RW WXPH à 760 euros... ou encore ça: Maxdata Eco 4000A S2600C (Sans OS) a base d'amd Sempron 2600+ 749 euros Bref, ça vaut quoi? Je ne me fait pas d'illusion, pas question de jouer là dessus. Sinon, je ne vois pas les differences entre SEMPRON, Athlon, Celeron, pIV etc... (bon j'ai pigé que centrino c'est l'ensemble pIV et connectique réseaux etc..., mais quid des produit d'AMD? et par rapport à Intel?) (la FAQ commence à dater un peu on dirait ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Seul conseil que je peux te donner avec ce genre de portable - Eviter les Celeron, Celeron-D et P4 D'ailleur dans cette gamme de prix il y a peut etre moyen de trouver un Celeron -M, sinon si tu as 200€ de plus, tu peux avoir un vrai portable, avec lequelle tu peux jouer, Acer TM4001WLMI à la fnac, j'ai ce portable et je joue à HL² en 1280*800 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 hum... 1000 euros... ça explose mon budget... De plus je ne peux pas commander n'importe ou, il me faut des magasin qui expédient dans les DOMs. Sinon, tu me dis d'éviter les celerons, mais quand est il des proc' AMD? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Les semprons, sont des Atlon XP ( FSB 266MHz/333MHz 256Ko L2) sauf qu'on sait pas trop le socket (Socket A ou Socket S754 ) Mais c'est des bon petit cpu Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Essayer de se dégoter un Celeron-M ca serait bien, ou même athlon-Xp M aussi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 A vrai dire, je ne pensai pas qu'il y avait une telle offre ...et aussi confuse! Je dois avouer que je m'y perd... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Street_Racer Posté(e) le 2 avril 2005 Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Il ne faut pas voir que le processeur mais aussi la carte graphique, l'autonomie (qu'on néglige souvent ), la taille du disque dur etc... Même si le processeur a quand même un rôle majeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 2 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 2 avril 2005 Justement, c'est le vrai bazard... difficile de comparer avec les CG du monde des desktop... d'autant que certains site de VPC ne précisent pas vraiment... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 En général à ce prix la pour Intel tu as droit de l'Xtrem 2 vraiment pourri, et du Savage 4 voir Chrome pour AMD qui sont loin d'etre top, à la limite une radeon IGP c'est peut etre le mieux Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fox_Coder Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Oh squall, quel magnifique triple post Mais c'est clair que pour 800€, tu n'auras pas de vrai carte graphique... Petit conseil aussi : evite Acer même si le rapport qualité/prix est très bon car le S.A.V c'est assez gore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 On va dire que tu as rien vu Sinon, acer faut oser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 3 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Franchement, le SAV je fais comme qui dirait une croix dessus... vivant dans les DOM, je peux me brosser pour en profiter je crois. compliqué tout ça... Enfin, quand même on peut avoir un portable pour moins de 5000 franc de nos jours... Quand je pense au prix que ça coutait il y a 10 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Oui, mais bon le haut de gamme portable est toujours aussi chere.... Ils ont juste crée du bas de gamme, avec des piece dépassé mais suffisante pour certain usage..... Par contre le TM4001WLMI, c'est une bonne affaire, car moi je l'ai payer 1600€ (avec extention de garantie) en octobre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
khrom Posté(e) le 3 avril 2005 Partager Posté(e) le 3 avril 2005 Celui là à l'air honète pour son prix : HP NX9105 - AMD SEMPRON 2800+ 512 MO 40 GO 15.4" TFT DVD+RW WI-FI G WXPH A priori disponible en plusieures config (processeur, mémoire etc...) vu sur LDLC. vu ici http://www.ldlc.fr/tri/140046_p1_tri4_1.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 En effet, ça semble interressant... merci Khrom... Squall, impossible de trouver le TM 4001 meme sur le site de la FNAC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Y en a peut etre plus.... Faut dire il est sorti en aout, et la version Dothan fin septembre, et on est passé au 4002 depuis janvier ( passage à 1.6Ghz et changement de couleur pour la coque) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 hum... il en reste encore 30 en stock chez Surcouf. Mais, bien sur, ils envoient pas aux Antilles... Pffff. ça fait iech velu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wump Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 gronky : tu connais personne en France qui pourrait te le faire parvenir ? car le Acer par exemple, je l'ai vu il y a peu dans un magasin Boulanger, a un prix trés interessant de souvenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 je pourrai peut être demander à ma frangine, mais, j'ai peur qu'elle se goure dans les références... (déja que j'ai du mal...). Et puis les douaniers sont un peu casse couilles ici... genre tu paye la TVA en france sur le portable en magasin. Et quand ta famille te l'envoie, il ouvrent le colis et te colle l'octroie de mer en plus. En gros tu payes deux "tva" sur un même produit. (ici pas de TVA, elle est "avantageusement" (pour les caisses de l'état) remplacée par cette saleté. Alors qu'en passant par un pro de la VPC, il te calcul le prix "DOM" en tenant compte de cette particularité. (sans compter les frais de port astronomique pour un particulier. J'ai parfois payé plus cher en colis que ne le valait le contenu... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wump Posté(e) le 4 avril 2005 Partager Posté(e) le 4 avril 2005 pas glop donc.. mais ta soeur, elle veut pas te rendre visite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 4 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 4 avril 2005 Nan, c'est moi qui lui rendrait visite... (remarque le billet m'a couté presque aussi cher qu'un portable bas de gamme. Et je voyage en classe éco.) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 arf, c'est chiant et tres lourd ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Gronky, demande à ta soeur de te l'acheter, elle te fait un coli avec le portable et d'autres truc (histoire de remplir le coli et qu'il n'y ai pas que le portable, genre chocolat etc...) puis elle marque "Cadeau" comme ca la douane ne te fera rien payer. Perso, mon père faisait ça pour ne pas avoir l'octroi de mer sur les pièce de 4*4 que sa mère lui envoyait caché entre du chocolat, café, crèpes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 5 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Le problème, c'est qu'ils ouvrent TOUTS les colis. (j'ai meme eu des articles abimés, mais on a un petit papier de la douane en cadeau... chic!). L'argument officiel, c'est la-lutte-contre-le-traffic-de-drogue (c'est sur, Allapge va m'envoyer des sachet des cocaïnes entre bouqins... tssss tssss ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 5 avril 2005 Partager Posté(e) le 5 avril 2005 Le problème, c'est qu'ils ouvrent TOUTS les colis. (j'ai meme eu des articles abimés, mais on a un petit papier de la douane en cadeau... chic!). L'argument officiel, c'est la-lutte-contre-le-traffic-de-drogue (c'est sur, Allapge va m'envoyer des sachet des cocaïnes entre bouqins... tssss tssss ) ils ouvrent vraiment tout ? Même si c'est un coli "cadeau" (donc un emballage perso pas un truc faire par une société d'export)? En tout cas pour la réunion ca marche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.