theocrite Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Rhôôôô, le vieux chantage ! Tu préfères que je laisse déraper sans rien dire ? Je trouve que le topic est plutôt mal parti au départ et qu'il était temps de dire quelque chose. Crois bien que j'apprécie la création d'un topic politique, j'ai des convictions très fortes et j'aime confronter mes idées, argumenter, écouter les autres et réfléchir à ce genre de choses. Je n'ai pas envie de locker. Mais c'était pour continuer sur la lancée (je t'invite à relire le début). Il a quand même fallu attendre le 20ieme post (le tien) pour trouver quelque chose de constructif. Maintenant, si j'y ai été trop fort ou si je fais mal mon boulot, n'hésitez pas à me le dire. Ce n'est pas les modos qui commandent, mais les INpactiens. Nous on est là pour s'assurer que tout ce passe bien Je suis ouvert à toute critique. Pour revenir au sujet du topic, clairement moi non plus, je n'ai aucune sympatie pour "flashball". Je ne le vois pas du tout à la tête de l'état et je serais particulièrement inquiet si ça devait arriver... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Immobilisme ... Vas-y, propose ! On voudrait bien, mais rien de folichon... Franchement, de vrais caricatures les prétendants au trône ! Une bonne "épuration", woala une solution... On devrait aérer, ça sent le "vieux", le conventionnel, le réactionnaire et le foutage de gueule ! Bref, ça pue quoi ! Sinon, pour moi, non merci le roquet Plutot crever ! Justement Sarkozy est l'homme politique le plus dynamique de ces dernières années, c'est celui qui me parait le plus intelligent, il est tant aujourd'hui de réformer ce pays qui en a bien besoin et d'arrêter avec l'immobilisme qui décompose cette France. Sarkozy est un excellent communicateur, le meilleur à mon sens, ça ferait à mon avis un excellent président, parceque la France a besoin d'un "père", d'un homme providentiel, une personne comme De Gaulle qui dégage une certaine sensation de sécurité et de confiance, bref une personne qui remonte le moral des français bien bas aujourd'hui. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Les Guignols l'ont fait avec le costume de président. Et Chirac lui décochait une flèche, habillé en Legolas... Excellent!!! Pour Sarkozy, d'accord avec Moot: Sarko me fout une trouille bleue... Un conseil, arrête de regarder les guignols si tu veux te faire des avis sensés. Cette émission est la plus démago qui existe avec une pensée unique de beauf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Chirac ou Le Pen et bientôt Sarkozy ou Gollnish ? Sarkozy, malheureusement c'est la seule alternative... Misère, misèèèère èreu ! Maman ? J'ai peur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Un conseil, arrête de regarder les guignols si tu veux te faire des avis sensés.Cette émission est la plus démago qui existe avec une pensée unique de beauf Je savais déjà que tu regardais TF1, j'apprenais récement que tu étais pro Sarkozy, je n'ai pas de quoi m'étonner que tu ne supportes pas les Guignols, vecteur, Ô ironie, de la pensée unique selon toi. Ce n'est pas que pour Coca que TF1 rend les cerveaux de ses téléspectateurs disponibles, on dirait... Moi je sors d'ici, ça pue la droite à plein nez. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 , une personne comme De Gaulle qui dégage une certaine sensation de sécurité et de confiance, bref une personne qui remonte le moral des français bien bas aujourd'hui. De Gaulle était grand (un bon mètre 90), Sarko c'est un nain... De gaulle est un militaire, sarko un énarque.... De gaulle a fait un référundum et a démisionné, sarko n'aura jamais les couilles de faire pareil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Justement Sarkozy est l'homme politique le plus dynamique de ces dernières années, c'est celui qui me parait le plus intelligent, il est tant aujourd'hui de réformer ce pays qui en a bien besoin et d'arrêter avec l'immobilisme qui décompose cette France.Sarkozy est un excellent communicateur, le meilleur à mon sens, ça ferait à mon avis un excellent président, parceque la France a besoin d'un "père", d'un homme providentiel, une personne comme De Gaulle qui dégage une certaine sensation de sécurité et de confiance, bref une personne qui remonte le moral des français bien bas aujourd'hui. C'est ton avis, mais certainement pas le mien. Il brasse comme les autres et surf allègrement au gré des préoccupations du moment. Actif, peut-être... vu comment il s'agite justement, je vais installer une éolienne dans son jardin moi Franchement, il n'est pas plus crédible que les autres, malgrés son 'numéro" très bien monté... sensation de sécurité... juste une sensation alors... Puisque tu parles de DeGaulle, lui ok, il en "jetait", mais vu les épreuves que le pays venait de passer, c'était le seul capable à l'époque de rassembler (même s'il s'est essoufflé sur la fin). Aucun rapport, le contexte n'est absolument pas le même ! Sarco ne rassemble que dalle, désolé. Pas plus que les autres d'ailleurs. Mais comme dit, ça n'est que mon humble avis. On est en république... encore. Et comme le dit si bien Magnet, "Sarkozy, malheureusement c'est la seule alternative... Misère, misèèèère èreu !" (merci Coluche ). Encore une fois, on va voter pour le moins pire et non le meilleur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je savais déjà que tu regardais TF1, j'apprenais récement que tu étais pro Sarkozy, je n'ai pas de quoi m'étonner que tu ne supportes pas les Guignols, vecteur, Ô ironie, de la pensée unique selon toi. Ce n'est pas que pour Coca que TF1 rend les cerveaux de ses téléspectateurs disponibles, on dirait...Moi je sors d'ici, ça pue la droite à plein nez. Alors comme ça tu préfères fuire que débattre sereinement parceque on a pas les mêmes idées que toi ? je suis ni de droite ni de gauche, je suis pour un homme politique qui me parait bien pour la France et qui peut faire changer les choses. Il y a aucun leader politique de gauche qui est le charisme aujourdhui pour assumer le rôle de président, de "père" pour la France, Sarkozy me parait juste le mieux pour l'instant. Et pour TF1 tu m'as mal lu j'ai jamais dit que j'aimais cette chaine bien au contraire.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Patator Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Un conseil, arrête de regarder les guignols si tu veux te faire des avis sensés.Cette émission est la plus démago qui existe avec une pensée unique de beauf Crois-tu que je ne fondes mon avis que sur les Guignols? Il ne faut pas exagérer. Sarkozy communique beaucoup et même trop. Il n'est pas du tout crédible pour moi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fulu Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je savais déjà que tu regardais TF1, j'apprenais récement que tu étais pro Sarkozy, je n'ai pas de quoi m'étonner que tu ne supportes pas les Guignols, vecteur, Ô ironie, de la pensée unique selon toi. Ce n'est pas que pour Coca que TF1 rend les cerveaux de ses téléspectateurs disponibles, on dirait...Moi je sors d'ici, ça pue la droite à plein nez. entierement d'accord avec toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Alors comme ça tu préfères fuire que débattre sereinement parceque on a pas les mêmes idées que toi ? il part parce qu'il sait qu'il ne sera jamais d'accord avec toi sur sarko c'est tout... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Alors comme ça tu préfères fuire que débattre sereinement parceque on a pas les mêmes idées que toi ?je suis ni de droite ni de gauche, je suis pour un homme politique qui me parait bien pour la France et qui peut faire changer les choses. Il y a aucun leader politique de gauche qui est le charisme aujourdhui pour assumer le rôle de président, de "père" pour la France, Sarkozy me parait juste le mieux pour l'instant. Et pour TF1 tu m'as mal lu j'ai jamais dit que j'aimais cette chaine bien au contraire.. Tu n'es ni de droite, ni de gauche... Bien. Et tu vas voter Sarco...qui est de ? Droite, non ? Ca n'est pas pour un homme que tu votes, mais pour des idées et un programme. Et si je me souviens bien, le sien de programme est ... de droite. Donc, cqfd. Le jour où le vote blanc sera réellement pris en considération (je ne dis pas ne PAS voter, mais voter blanc, c-a-d, faire remarquer qu'aucun candidat ne te branche), peut-être qu'ils changeront. Mais je n'y crois pas. Plus "statique" que la politique, y pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 De Gaulle était grand (un bon mètre 90), Sarko c'est un nain...De gaulle est un militaire, sarko un énarque.... De gaulle a fait un référundum et a démisionné, sarko n'aura jamais les couilles de faire pareil.... Je ne voulais pas comparer De Gaulle avec Sarkozy car ce ne sont pas les mêmes personnages et le contexte n'était pas le même. De plus De Gaulle a été aimé des français, Sarkozy veut être aimé des français, il y a une nuance là.. Je voulais juste dire que Sarkozy dégageait une certaine confiance et qu'il me parait être le meilleur pour être président de la France dans le contexte socio-économique que nous connaissaons. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Alors comme ça tu préfères fuire que débattre sereinement parceque on a pas les mêmes idées que toi ? Je vote. C'est le mieux que j'ai à faire. Je n'ai pas à débattre de quoi que ce soit. Je n'ai à convaincre personne. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je voulais juste dire que Sarkozy dégageait une certaine confiance et qu'il me parait être le meilleur pour être président de la France dans le contexte socio-économique que nous connaissaons. sarkosy a trop de confiance en lui.... il se montre trop et à force de faire pleins de trucs à la fois et bien il les fait tous mal. Par contre, tu as raison, il n'as pas d'adversaires à gauche, pas d'homme qui dégagent autant d'aura...dommage. Croire que sarko va sauver la france, c'est pareil que bush qui va sauver les usa...D'ailleur le Bush il a retirer la signature des USA du traité qui interdit la torture...mais dans quel monde vit-on Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Justement Sarkozy est l'homme politique le plus dynamique de ces dernières années, c'est celui qui me parait le plus intelligent, il est tant aujourd'hui de réformer ce pays qui en a bien besoin et d'arrêter avec l'immobilisme qui décompose cette France.Sarkozy est un excellent communicateur, le meilleur à mon sens, ça ferait à mon avis un excellent président, parceque la France a besoin d'un "père", d'un homme providentiel, une personne comme De Gaulle qui dégage une certaine sensation de sécurité et de confiance, bref une personne qui remonte le moral des français bien bas aujourd'hui. MOOUUUAAARRRRFFF MOOOUUUUUAAARFFFF MOOOOUUUUAARRFFF Exucusez moi, je reprend mon souffle, ça fait du bien de rire parfois... Sarkozy n'est pas dynamique, pas plus qu'un autre, il sait juste mieux utiliser les médias que les autres. (J'ose pas imaginer les nombre de Fax, mails et autres que ses affidés ont dû envoyer aux rédactions depuis qu'il est dans la politique. Bref, il occupe l'espace. Mais concrètement? Que fait il? RIEN! Il n'a pas été un bon ministre de l'interieur. Il a fait croire qu'il l'était, et les plus naïfs l'ont gobé. Ce mec à tout fait pour truquer les statistiques (de l'avoeux même des flics). On a arrêté d'enregistrer certains trucs pour faire baisser les chiffres de la délinquance. Et hop, en main courante. Il a vidé les rue des prostitués... Bieeeennnn, maintenant, elles peuvent se faire trucider, violer, agressées tranquillement au fond d'un bois, ou sur un parking désert, personne les entendra crier... Ca ne dérangera pas le sommeil des riverains. Il a renforcer les mesures contre l'immigration clandestine... Oui et? Ben rien justement... Les chiffres de la sécurité routière sont meilleurs qu'avant... C'est un mouvement de fond. Ca fait des années que ça baisse. L'inflechissement était déja sensible sous Gayssot. Il est juste arrivé au bon moment... (Comme Gayssot d'ailleurs). Les mentalités changent en ce qui concerne la bagnole. ET je ne parlerai pas de son désastreux passage aux finances... Là encore, de grands mots, mais peu d'actes réels. (Cf la pseudo "coercition" contre les supermarchés trop chers... Oh le beau battage médiatique pour pas grand chose...) Ce mec ne propose rien de plus que ce que pourrait proposer un poivrot accoudé au zinc du "Café du commerce", simplement, il fait de façon convaicante, "droit dans les yeux des français". Il propose des solutions simplistes à des problèmes complexes et... Ca marche! Le beauf moyen y croit! Quelqu'un a dit un jour "qu'il suffit de répéter une chose suffisament de fois pour qu'on la tienne pour une vérité". Sarkozy applique cet addage à la lettre... La France de 2005, n'a pas besoin d'un "homme providentiel". De toutes façons, un homme providentiel, on sait ce que ça donne... Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire. Surtout ceux qui s'autoproclame comme tel de façon plus ou moins cachée... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Tu n'es ni de droite, ni de gauche... Bien. Et tu vas voter Sarco...qui est de ? Droite, non ? Ca n'est pas pour un homme que tu votes, mais pour des idées et un programme. Et si je me souviens bien, le sien de programme est ... de droite. Donc, cqfd.Le jour où le vote blanc sera réellement pris en considération (je ne dis pas ne PAS voter, mais voter blanc, c-a-d, faire remarquer qu'aucun candidat ne te branche), peut-être qu'ils changeront. Mais je n'y crois pas. Plus "statique" que la politique, y pas. Pour te dire que je suis pas de droite, j'apprècie aussi Chevènement pour son patriotisme, il n'est pas de gauche pourtant.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 encore une fois gronky est la voix de la raison +1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Heu oui, mais non... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Heu oui, mais non... Faut pas exagérer non plus hein ! T'es en campagne toi là, non ? Désolé, t'es pas plus crédible que les autres (un mégalo avec une grosse tour...pffff ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 tiens, j'avais pas envie de participer à ce topic vu que la politique.. on sait ce que ça donne quand on en parle sur pci mais je suis oujours ausi contente de lire les posts de Gronky et Phibee... et maintenant y'a Magnet aussi (et ipphy, je vais pas t'oublier) continuez comme ça les gars :francais: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je n'ai que 17 ans, mais je suis passioné par l'économie et la politique. Au risque de me faire uhé, moi je l'aime bien Sarko... peut etre que je suis trop jeune et que je n'ai pas assez de recul... mais j'ai vu cette emission, je suis souvent les débats politiques et d'actualités... et pour moi c'est le seul presidentiable valable que la France possede... C'est bon me taper pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
blizz Posté(e) le 1 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 1 avril 2005 MOOUUUAAARRRRFFF MOOOUUUUUAAARFFFF MOOOOUUUUAARRFFF Exucusez moi, je reprend mon souffle, ça fait du bien de rire parfois... Sarkozy n'est pas dynamique, pas plus qu'un autre, il sait juste mieux utiliser les médias que les autres. (J'ose pas imaginer les nombre de Fax, mails et autres que ses affidés ont dû envoyer aux rédactions depuis qu'il est dans la politique. Bref, il occupe l'espace. Mais concrètement? Que fait il? RIEN! Il n'a pas été un bon ministre de l'interieur. Il a fait croire qu'il l'était, et les plus naïfs l'ont gobé. Ce mec à tout fait pour truquer les statistiques (de l'avoeux même des flics). On a arrêté d'enregistrer certains trucs pour faire baisser les chiffres de la délinquance. Et hop, en main courante. Il a vidé les rue des prostitués... Bieeeennnn, maintenant, elles peuvent se faire trucider, violer, agressées tranquillement au fond d'un bois, ou sur un parking désert, personne les entendra crier... Ca ne dérangera pas le sommeil des riverains. Il a renforcer les mesures contre l'immigration clandestine... Oui et? Ben rien justement... Les chiffres de la sécurité routière sont meilleurs qu'avant... C'est un mouvement de fond. Ca fait des années que ça baisse. L'inflechissement était déja sensible sous Gayssot. Il est juste arrivé au bon moment... (Comme Gayssot d'ailleurs). Les mentalités changent en ce qui concerne la bagnole. ET je ne parlerai pas de son désastreux passage aux finances... Là encore, de grands mots, mais peu d'actes réels. (Cf la pseudo "coercition" contre les supermarchés trop chers... Oh le beau battage médiatique pour pas grand chose...) Ce mec ne propose rien de plus que ce que pourrait proposer un poivrot accoudé au zinc du "Café du commerce", simplement, il fait de façon convaicante, "droit dans les yeux des français". Il propose des solutions simplistes à des problèmes complexes et... Ca marche! Le beauf moyen y croit! Quelqu'un a dit un jour "qu'il suffit de répéter une chose suffisament de fois pour qu'on la tienne pour une vérité". Sarkozy applique cet addage à la lettre... La France de 2005, n'a pas besoin d'un "homme providentiel". De toutes façons, un homme providentiel, on sait ce que ça donne... Il suffit d'ouvrir un livre d'histoire. Surtout ceux qui s'autoproclame comme tel de façon plus ou moins cachée... Tu ergotes là... sans démontrer grand chose. Pour ce qui est des prosituées il y a eu une baisse significative dans les quartiers sensibles à la prostituion mais celà n'a pas réglé le problème des prostituées, il aurait fallu de la repression mais également aussi une prise en charge sociale derrière. Au sujet de l'immigration clandestine, je rejoins ton avis comme quoi j'ai aussi un sens critique. Pour les chiffres de la délinquance pas besoin de chiffre pour moi, je l'ai vécu, la présence policière se faisait davantage sentir dans ma ville... Si les statistiques affichent un baisse c'est qu'il y a bien une réelle diminution de la délinquance et les refus des commissariats de prendre certaines plaintes ne datent pas de Sarkozy, j'en ai pour preuve une expérience personnelle. Concernant la sécurité routière, il y a eu une baisse significative même les assurances, les carrosssiers le confirment. La peur du gendarme, la multiplication des radars ont eu une infleunce certaine sur la conduite, je le constate parmis mes proches.. Je te rappelle que Sarkozy a été le premier a obtenir une baisse des prix à la consommation même si je te l'accorde la baisse est insignifiante mais la volonté était là. De plus Sarkozy a sauvé le groupe Alstom en adoptant des positions nationalistes, étonnant pour un libéral, non ? Bref je constate encore une fois qu'en France on préféra toujours critiquer que de réellement avoir envie d'avancer et de faire changer les choses... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
apupadi Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Je plusseois (voir mon post au dessus) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gronky Posté(e) le 1 avril 2005 Partager Posté(e) le 1 avril 2005 Et hop je donne une réponse rapide (je dois sortir). C'est bien ce que je dis, Sarko n'a fait que déplacer le problème, pas le regler. Pour le regler, il aurait fallu casser les reins des réseaux de prostitution mafieux. Mais, ça c'est plus dur que de faire passer un panier salade ou deux un vendredi au bois de boulogne et embarquer les filles et leurs clients... (en plus, ça permet de faire grimper les stat' d'arrestations, bingo!) Les riverains sont contents, y a plus de putes dans le voisinage... C'est vrai, ça faisait sale dans le quartier... (Bon, sur ce dernier points, c'est vrai qu'une allée ou un parking jonché de vielles capotes c'est franchement crade). Pour la délinquance, accroitre la présence policière, ça me fait toujours un peu marrer. Je prend l'exemple de la ville ou je vis. Les mecs patrouillent en centre ville, mais je ne les voit pas trop dans les quartiers le plus pourris de la ville, là ou les mecs s'échangent des rochers de crack comme des carambars à la récré. Mais, c'est comme pour toi, une vision purement subjective. Cependant, je sais que les flics sous le "règne de Sarko" à l'interieur, étaient tenus de "faire du chiffre". Ils devaient dans certains commissariats faxer les résultats quotidiens. Bien sur, une telle méthode est complètement ridicule et pousse à interpeller 15 fois un petit voleur d'autoradio, plutot que de monter une grosse opération de démentèlement qui prendra des mois avant de porter ses fruits. Autre méthode, l'inscription en "mains courante" des plaintes. Ca permet déviter de faire rentrer certains crimes et délits dans les stats'. Bien pratique. Sauf que ça dérape quand on "incite" les victimes à ne pas engager de procédure... Bref, on s'arrange pour faire grimper les taux d'élucidation et on on fait baisser de façon tout aussi articificiel le taux de criminalité... (Au grand dam d'ailleurs du successeur de Sarko...) Pour ce qui est d'Alstom, il est impossible de laisser le groupe couler, que l'on soit de gauche ou de droite. Le libéralisme économique c'est une vaste blaque. Les américains sont d'ailleurs les premiers à subventionner et aider leurs entreprises et leurs agriculteurs d'ailleurs... Tout ça, ce n'est bon que pour avoir un pretexte pour virer les gens et appliquer une politique économique merdique. On dit au gens "ben on y peut rien, c'est une économie libérale..." Il y a de fortes interconnexions entre états et multinationales. Les uns et les autres vivant en symbiose. De plus, sur Sarko pesait le "spectre" de Thomson que Juppé avait estimé à un franc symbolique... Il ne faut pas croire, c'est pas par bonté d'ame qu'agit le nabo hystérique... Ce mec là n'a pas envie de faire avancer la France, il veut avancer LUI. Nuance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.