Aller au contenu

quelle ram utilser vous?


je voudrais savoir quelle ram vous utilisez  

67 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

moi non plus j'vote pas because mon pécé j'me suis fait arnaquer (medion) j'y connaissais rien niveau hardware au moment de l'achat :non:

pour ma marque je sais pas trop cpu-z me sort un swissbit :ouioui:

mais le sondage est un peu hum enfin voilà quoi c'est pas parce qu'on utilise tel ram qu'on à choisit la meilleure la question est mal posée et puis citer des marques comme ça ne rime à rien chez corsair on a de la pc4400 , de la xl en 2-2-2-5 à 200mhz et de la value :incline:

tu veut du stable ? 2*512 twinmos pc3200 :-D excellent rapport qualité/prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-alors pour mon cas,accrochez vous,3 barretes et 3 marques...enfin marques :iloveyou: :MSC,MDT et ATA :transpi::craint::-D

-je dois changer pour corsair ou twinmos(merci fanofdreams et fr_caesar_fr :transpi: )mais je vais plutot attendre et changer mon pc"supermarcher"a mon avis ;)

-[EDIT]quelqu'un connais,non :eeek2: ........................ :hs2: je penses pas :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi non plus j'vote pas because mon pécé j'me suis fait arnaquer (medion) j'y connaissais rien niveau hardware au moment de l'achat :8

pour ma marque je sais pas trop cpu-z me sort un swissbit :8

mais le sondage est un peu hum enfin voilà quoi c'est pas parce qu'on utilise tel ram qu'on à choisit la meilleure la question est mal posée et puis citer des marques comme ça ne rime à rien chez corsair on a de la pc4400 , de la xl en 2-2-2-5 à 200mhz et de la value :zarb:

tu veut du stable ? 2*512 twinmos pc3200 :ouioui: excellent rapport qualité/prix

ce sont de très bonnes barrettes, les swissbit... très réputé en serveur, très bon en die-stacking... ils font des barrettes de plusieurs gigaoctets en ecc reg grace à ça !

par contre je n'ai aucune idée de ce que ça vaut en oc... mais en stabilité c'est très bon

et perso j'utilise beaucoup de samsung et dernièrement, j'ai des kingston, parce que c'est qq € de plus, pour une garantie réelle... de toutes façons mon i845E a un fsb133...

donc ma kingston pc3200 tourne à 178MHz 2-3-3-6 actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'comprends pas vos objection au sujet de medion,

ai un médion (PC de test logiciel) et ai aucun probleme avec, il tourne impect, à la bonne frequence de FSB et au bon multiplicateur (bon c vrai faut bidouiller un peu, Heu wai, beaucoup en fait, mais bon le résultat est là).

Sinon, pour de la bonne mémoire stable et pas cher, TwinMos (avec une préference pour la speed premium).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

j'comprends pas vos objection au sujet de medion,

Ba outre le 20*100 qui n'est pas très véloce, le CM gère que l'UDMA66 !!! Donc oui je suis très remonté contre médion, car à l'époque ou je l'ai acheté, l'UDMA133 existait depuis plus d'1 an !

sinon pour la RAM, la corsair (celle que je préfère), puis de l'Infinéon (sur mon XP1800+) et de la siemens (il me semble, sur mon médion). A coté, une hynix et une no-name de cramées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba outre le 20*100 qui n'est pas très véloce, le CM gère que l'UDMA66 !!! Donc oui je suis très remonté contre médion, car à l'époque ou je l'ai acheté, l'UDMA133 existait depuis plus d'1 an !

sinon pour la RAM, la corsair (celle que je préfère), puis de l'Infinéon (sur mon XP1800+) et de la siemens (il me semble, sur mon médion). A coté, une hynix et une no-name de cramées.

Pour ce à quoi ça sert, l'udma133...

C'est pas comme si aucun disque dur ide au monde était capable de saturer l'udma100 (et à fortiori au moment ou tu l'as acheté, ton medion, 66 devait etre rare)

J'ajouterais que medion ne ment pas, sur la doc technique, il est écrit quel chipset est dedans, et donc, à condition, c'est sûr de savoir de quoi on parle, tu sais instantanément quel udma il supporte.... Medion ne coupe pas les couil*** des chipset, il se contente d'assembler des pc !

Pou info, tant que j'y suis, les ICH d'Intel, rendu à la verion 6, et relativement reconnu pour la qualité de l'engin, ne supporte toujours que l'udma100... Vraisemblablement pour la raison citée plus haut...

Et pour celui qui viendrait me dire et si j'ai deux durs sur le port ou que sais-je encore, on ne peut pas transmettre aux deux périphériques d'un même port ide en même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ce à quoi ça sert, l'udma133...

Ouai mais quand il te faut environ 45sec pour ouvrir photoshop... tu te dis que finalement tu aurai préféré l'UDMA 100 (ou le 133). Car bon, a la base mon XP1800+ est pas sensé etre beaucoup plus performant... Ils ont tous les 2 512 de ram, mais sur l'XP, ca s'ouvre en 15 à 20 sec... Et c'est qu'un exemple. Pour ce qui est du Médion, nul part il n'est précisé l'UDMA géré, c'est quand meme moyen point de vu marketing... Je vériferai pour le chipset

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouai mais quand il te faut environ 45sec pour ouvrir photoshop... tu te dis que finalement tu aurai préféré l'UDMA 100 (ou le 133). Car bon, a la base mon XP1800+ est pas sensé etre beaucoup plus performant... Ils ont tous les 2 512 de ram, mais sur l'XP, ca s'ouvre en 15 à 20 sec... Et c'est qu'un exemple. Pour ce qui est du Médion, nul part il n'est précisé l'UDMA géré, c'est quand meme moyen point de vu marketing... Je vériferai pour le chipset

moi, dans la doc du mien, j'ai toute l'info nécessaire pour le savoir... Et j'ai demander à la voir avant d'acheter le pc... La faute n'en incombe pas à medion si les gens achetent un truc qu'il pense etre autre...

Quand t'achete un clio 1.2 tu vas pas voir ton concessionaire pour lui dire que c'est inadmissible, la V6 est sorti depuis plus d'un an... t'as acheté une 1.2l

45s pour charger photoshop, c'est pas uniquement la faute de l'udma, là... au mieux, tu aurais gagner 15% avec un udma supérieur, et encore, uniquement en débit (compte tenu des limitations dues au dur, et plus à l'interface... en imaginant, que l'intégralité de ces 15% se répercute, ça fait 38s... vlà le progrès !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'UDMA 133 n'apporte rien, le UDMA 100 suffit pas de difference entre les 2, c'est comme pour l'AGP4X et 8X sauf que niveau HD, il n'y a pas de hd qui sature le UDMA 100 sauf si je me trompe

alors selon, la différence, de plus de 20sec tout de meme entre les 2PC ne viendrai que du FSB ????? car c'est la seule différence sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...