Aller au contenu

Dock et Undock avec un portable et Linux

Messages recommandés

Je voulais savoir s'il était possible de configurer dans le Boot de Linux une interrogation pour utiliser un portable branché en réseau et d'autre fois en "standalone" afin que le temps de démarrage soit moins long lorsque Linux essai de vérifier son adresse IP au démarrage et qu'il ne fasse plus un FAILED.

Je veux que ça soit toujours en DHCP et ne pas avoir une adresse IP fixe comme solution puisque je me promène d'un endroit à l'autre.

J'ai déjà vu un ordi configuré de manière que si aucun média était connecté à la carte réseau, le PC créait une carte fictive "dummy0" avec une adresse IP afin de résoudre ce problème.

Si vous avez des suggestions ou une solution je vous écoute.

Merci

C'est assez paradoxale de vouloir être tout le temps en DHCP et de vouloir une (non) réponse rapide.

Tu peux probablement modifier le time-out de ton client DHCP (eg 30s) en allant :

- soit te balader dans le /etc/<nom du client DHCP>

- soit en regardant le script dans /etc/init.d correspondant ...

Soulfly_tribe90, j'ai essayé CTRL+C mais ça ne fonctionne pas... ça doit dépendre de la distribution probablement qui utilise des fonctions différentes. J'utilise une Red Hat avec noyau 2.4.20-28.

J'ai chercher sur Internet, mais j'ai rien trouvé à propos de "sauter" (skip) un service au démarrage.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...