Aller au contenu

Windows 2003 server et Solaris 9


Messages recommandés

Salut à tous

je suis nouveau sur le Forum et d'entrée j'ai un :D en fait j'ai un router Adsl, un serveur Windows 2003 qui fait office de DNS et de passerelle pour la connexion internet j'ai installé sur ce serveur le Kerio winroute, j'ai des stations en Windows xp, 2000 et solaris 9 (Sun). le pb est que j'ai la connexion internet sur les station en windows et non sur des stations en solaris. la configuration au niveau lan fonctionne parfaitement je peux faire des ping du solaris vers windows et vis versa,

interroger mon DNS depuis une station Solaris (nslookup).mais pour ce qui est de la connexion internet, je ne me connecte pas en etant sur des stations solaris

ya t-il une configuration particuliere à faire sur ces station saolaris ?

j'ai rentré l'adresse du serveur dans le fichier resolv.conf mais sans suite

priere de me venir en aide

merci d'avance :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu'il n'y a pas beaucoup de membres qui connaissent Solaris :pleure:

J'ai Solaris 10 x86 mais jamais essayé car les disques durs de mes vieux PC sont trop petit pour Solaris 10 :-D

Donc je ne peux pas t'aider car je suis newbie de Solaris :sm:

EDIT : Essayer d'aller dans le section de Linux, je pense qu'il y a quelques membres qui connaissent à servir Solaris. Tu peux y poster pour leur demander ton aide :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

slt à tous

j'ai trouvé une solution temporaire, elle me permet d'avoir internet sur les stations Solaris en allant sur le terminal en mode commande

#route add default nom_serveur ou adresseip_serveur il s'agit ici du nom netbios du serveur Windows 2003 ou son adresse ip puisqu'etant passerelle par defaut.

Mais lorsque je reboot une station solaris, cette config disparait je suis alors obligé de la resaisir pour avoir internet sur les station Sun.

j'aimerais alors savoir s'il nexiste pas un fichier dans lequel on peut saisir cette adresse comme Gateway afin que je ne puisse plus la taper au prochain reboot.

:yes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...