Aller au contenu

erreur lors du chargement du systeme d'exploitatio


Messages recommandés

bonjour,

voici la config :

- Asus A7V600-X (achetée aujourd'hui)

- Athlon XP 2200+

- 512 Mo DDR A-DATA PC3200

- Quantum Fireball 20Go (disque dur récup dans un pc hp... "no comment" on fais c'qu'on peut)

- Geforce 4 Ti 4200 128DDR

j'ai acheté cette carte mère pour ma soeur, accès à l'USB 2 etc... (gentil le frero qd meme) mais le prob c'est que je boot avec le cd de win xp familial... installation de windows... niark niark au moment ou l'ecran bleu disparait pour acceder au formatage du disque et bien ça plante... le tiret en haut à gauche de l'ecran continu a clignoter... (je l'ai laissé toute la matinée, j'ai espéré que ca s'arrete, en vain ; et j'ai également rebooté etc.. mais toujours le mm prob). donc bref je ne peux pas acceder au formatage du dd.

sinon sans booter sur le dd (il y avait deja une ancienne version de windows xp sur le dd), il me met "erreur lors du chargement du systeme d'eploitation".

je ne sais pas quoi faire... (meme pas de lecteur disquette sur le pc, donc je ne peux flasher le bios...)

HELP ;):francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

J'ai eu un pb identique lors de l'installation de XP sur la nouvelle mobo de mon fils: le problème venait en fait de la config du BIOS: le Baron 2500 a un FSB max de 333 MHz, mais la mémoire qui est installée dessus est de la PC3200, donc FSB maxi de 400 MHz; le problème est que le BIOS avait affecté au bus processeur 333 MHz et à la mémoire 400 MHz, d'où les plantages lors de l'installation. J'ai mis 1 heure à comprendre: j'ai affecté le même FSB au processuer ET à la mémoire, à savoir 333 MHz, et la, MIRACLE, l'installation s'est effectuée sans aucun souci.

Je ne sais pas si tu es dans le même cas, mais voici mon expérience.

Cordialement, bon courage !

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le dd est reconnu dans le bios, à la bonne valeur, en master (j'ai meme essayé sans cavalier, en esclave... en vain)

quant au FSB du proc, c'est un XP 2200+ donc 12.5 * 133 (en mode manuel *ok*, meme en auto, c'est *ok*)

la ram est à 400 > PC 3200, en mode auto comme en mode manuel c'est *ok*.

je pense que le disque dur a du prendre un coup, le pauvre il vient d'un PC Hp donc on peut pas lui donner une bonne espérance de vie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de passer le FSB de la RAM à 266 comme le processeur; sur la CM de mon fils (Leadtek K7ncr18D) en auto le FSB pour la mémoire était trop fort pour le Barton: donc, passe en manuel et force le FSB pour la RAM à 266.

Essaie cela avant de changer le DD.

Cordialement,

Michel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le meme "probleme" ,cela venait de ma barrette de ram (pc 3200) qui n'etait pas stable à 200 mhz (de la corsair pourtant :chinois::chinois: ), je suis passé en manuel a 166 mhz et tout marche nickel .

Ps: merci Corsair pour la garantie a vie :byebye:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu essais de démarrer en mode sans échec, est-ce que ça fonctionne ?

S'il reste des traces de l'ancien Windows, (ou même pas...) certaines fois Windows détecte et installe des périphériques lors de l'installation qui bloque le tout. En démarrant en mode sans échec, si ça fonctionne, ça confirme cet hypothèse car aucun pilote est chargé. Il suffit que tu supprimes tout les pilotes par (Ajout/Suppresion de périphériques). Tu redéamrres en mode normal et ça va passer, puis détecter les bons périphériques.

Dans le cas que ça ne fonctionne pas, la possibilité du disque dur défectueux ou avec une mauvaise géométrie peux se confirmer assez facilement. Mais tu dois avoir un lecteur de disquette c'est pas trop compliquer à installer et ça coûte 10$. De cette manière tu auras un install "clean" de Windows en plus. Tu te crées une disquette amorçable en Windows 9x (Windows 98SE -> disponible à partir du site www.bootdisk.com) avec FDISK et FORMAT. Tu démarres avec la disquette, tu tapes FDISK /mbr, ensuite tu tapes FDISK et tu choisis le support des grandes capacités, tu supprimes toutes les partitions existantes, tu crée une partition FAT32 à 100% de l'espace, tu redémarres, tu lances FORMAT C: /U. Si tu as réussi toutes ces étapes sans problème ton HDD était OK ! Tu réinstalles Windows XP et choisissant de supprimer la partition existante et en créer une nouvelle.... et ainsi de suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu,

désolé de pas avoir donné de nouvelles mais j'avais pu accès au net.

j'ai pensé aussi que le DD était mort, mais finalement je l'ai format sur un autre pc et ça c'est fait sans prob, ensuite j'ai tout brancher au strict minimum sur la cm et j'ai pu installer windows... donc finalement ça ne m'avance pas plus ce bug vu que le dd fonctionne...

j'aurai préféré un dd mort, au moins le bug aurait été résolu sans question subsidiaire :craint::transpi:

en tout cas merci pour vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...