Aller au contenu

Les japonais pas si sympas que ça ?

MASHALLAH

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

on voit souvent des petites japonaises toutes kawai et souriantes, qui s'inclinent respectueusement pour dire bonjour etc.

La politesse japonaise est aussi très bien réputée.

Toutes ces choses qu'on voit ou qu'on connait nous donnent une idée vraiment positive du Japon.

Mais est-ce vraiment ça en réel ?

J'entends beaucoup de gens dire que les japonais ne sont pas si gentils que ça...

D'après ce que j'ai entendu, ils seraient éloquent, pas très bavard, pas accueillant et un peu rasciste... tout ça envers les étrangers (Gaijin).

J'accuse personne hein ;) mais c'est juste pour mieux connaître la verité.

• Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

le trait de caractere qui personifis le plus l'asiatique c'est : la politesse et surtout le respect

et cela viend de leur education

maintenant il y aura toujours des exeptions surtout depuis que leur education change et de part ce fait ............... les valeurs qui ont fait l'honneur de leurs aîeux malheureusement, disparaissent

en attendant la courtoisie et le sens du respect ont encore de beau jours devant eux pour qualifier l'asiatique

;) <---- et ça c'est pas pour rien que ça existe :mdr2:

Les français sont ils sympas? les Soudainais sont ils sympas? Les turques sont ils sympas? Les américains sont ils sympas? Etc...

Ca dépend sur qui tu tombes... Ca dépend aussi de ton atitude quand tu vas dans le pays...

Je suis bien d'accord, mais avec tout ce qu'on voit des japonais ici, ils nous paraissent super sympas, tout nous le démontres.

Et c'est juste pour savoir si, en général, ils sont vraiment comme ça (sympas, souriant, serviable etc.)

Et puis une autre chose, il paraît que pour les japonais, tout les étrangers qui viennent ou sont au japon sont des americains pour eux. C'est ce qu'ils croivent du moins. Mais pourquoi ?

Je suis bien d'accord, mais avec tout ce qu'on voit des japonais ici, ils nous paraissent super sympas, tout nous le démontres.

Et c'est juste pour savoir si, en général, ils sont vraiment comme ça (sympas, souriant, serviable etc.)

Et puis une autre chose, il paraît que pour les japonais, tout les étrangers qui viennent ou sont au japon sont des americains pour eux. C'est ce qu'ils croivent du moins. Mais pourquoi ?

Pour la même raison qui pousse les occidentaux a confondre les chinois et les japonais, alors qu'ils s'agit de culture a peu près aussi éloignées l'une de l'autre que, disons, les cultures francaise et russes!

;)

Par contre, je pense qu'il serait assez réducteurs de dire un truc pareil, je pense qu'il y a quand même bon nombre de japonais qui sont foutus de faire la différence entre un francais et un ricain.

il y a des cons partout , comme d'habitude il ne faut pas généraliser .

toutes les cultures sont différentes , le japon et bassé sur le respect et le travail ( plus gros taux de suicide dût au travail/dépression ) , il n'ont aucune vacances , ils dorment au boulot ...

ils sont loins des 35heures ;)

Pour la même raison qui pousse les occidentaux a confondre les chinois et les japonais, alors qu'ils s'agit de culture a peu près aussi éloignées l'une de l'autre que, disons, les cultures francaise et russes!

;)

Par contre, je pense qu'il serait assez réducteurs de dire un truc pareil, je pense qu'il y a quand même bon nombre de japonais qui sont foutus de faire la différence entre un francais et un ricain.

à l'oeil nu, pour un japonais je doute qu'il y ait une différence entre un Français et un Ricain.

C'est comme la plus part des gens ici, quand ils voient un asiatique c'est inévitablement un chinois ou japonais (toujours de vu).

Après si le Francçais se met à parler... c'est une autre histoire :mdr2:

Et sinon quelqu'un est déjà allé au Japon ici ?

Bonjour tout le monde,

on voit souvent des petites japonaises toutes kawai et souriantes

ça déjà, c'est comme les séries TV américaines... elles ressemblent pas toutes à Pamela :p

Donc toutes Kawai, tu rêves :transpi:

qui s'inclinent respectueusement pour dire bonjour etc.

La politesse japonaise est aussi très bien réputée.

Que je sâche c'est pas faux en règle général... Mais je peux me tromper.
J'entends beaucoup de gens dire que les japonais ne sont pas si gentils que ça...
Je ne sais pas si le mot gentil est approprié :fumer: Sont mas "méchants" non plus :D
D'après ce que j'ai entendu, ils seraient éloquent, pas très bavard,
Tu voulais dire peu éloquent... Sinon c'est pas un défaut de toute façon :pleure:
pas accueillant
Quand t'as de l'argent, t'es souvent bien accueilli, peu importe l'endroit :pleure:
et un peu rasciste...
Je pense que cela dépend envers qui. Contre les occidentaux je ne pense pas spécialement. Par contre pour les autres (coréens, chinois, etc), je dis pas... Comme chez nous en somme... Les gens du voyage par exemple n'ont bizarrement pas le même traitement général que les autres... (exemple non exaustif).

aucune idée...

tout dépend des personnes rencontrées, perso y a des japonais de temps en temps au RU et ils ont tous l'air sympa.

Je dirai juste que certaines familles chinoises ont encore les tradiations bien ancrées....mais elles sont tout à fait minoritaires.

ex: le chinois qui sort avec une pas chinoise et ben la mère du chinois n'adressera presque pas la parole à ladite copine (alors que ca fait au moins 2 ans qu'ils sont ensembles)

De toute façon c'est très dur de faire des généralité, si les chinois/japonais ont ce smiley :pleure: , non les frenchies on a :transpi: et pourtant je n'ai jamais mit un beret de ma vie et je ne mange pas trop de baguettes :pleure:

Je ne veux pas faire de généralisation en disant que tout les japonais, sans exception, sont comme ça ou comme ci :transpi:

Mais ce que je veux dire, c'est qu'en général, quant on va au japon, comment est-ce qu'on est reçu, perçu ?

Je ne veux pas généraliser, mais on va pas conclure ce topic en disant "bah ça dépen de la personne..." je veux plus :pleure:

aucune idée...

tout dépend des personnes rencontrées, perso y a des japonais de temps en temps au RU et ils ont tous l'air sympa.

Je dirai juste que certaines familles chinoises ont encore les tradiations bien ancrées....mais elles sont tout à fait minoritaires.

ex: le chinois qui sort avec une pas chinoise et ben la mère du chinois n'adressera presque pas la parole à ladite copine (alors que ca fait au moins 2 ans qu'ils sont ensembles)

De toute façon c'est très dur de faire des généralité, si les chinois/japonais ont ce smiley :pleure: , non les frenchies on a :transpi: et pourtant je n'ai jamais mit un beret de ma vie et je ne mange pas trop de baguettes :D

Non, ça va, la mere du copain de ma soeur lui adresse la parole. Pourtant ça fait moins de deux ans...

Bon, par contre vu que ma frangine est un peu cossarde, ça plait pas trop à la belle mère... :pleure:

Il y a pas mal de "légendes" entourant les extrèmes-orientaux.

Non, ça va, la mere du copain de ma soeur lui adresse la parole. Pourtant ça fait moins de deux ans...

Bon, par contre vu que ma frangine est un peu cossarde, ça plait pas trop à la belle mère... :transpi:

donc ca dépend bien des familles :)

en tout cas, la copine elle est un peu blessée par l'attitudes de la mère du chinois :pleure:

m'enfin ce genre de situtation se retrouve quelque soit l'origine et le milieu social.

cossarde
=> késako?

=> y en a une qui est vrai, ils aiment le commerce :pleure:

Je ne veux pas faire de généralisation en disant que tout les japonais, sans exception, sont comme ça ou comme ci :fou:

Mais ce que je veux dire, c'est qu'en général, quant on va au japon, comment est-ce qu'on est reçu, perçu ?

Oui mais t'es suisse d'origine turque, donc déjà je sais pas comment s'est perçu au japon :p

:p

Longdorm : trop gros comme provoc :mad2:

Vas coucher :mdr:

Oui mais t'es suisse d'origine turque, donc déjà je sais pas comment s'est perçu au japon :zarb:

:humour:

Y'a un sens caché ou koi ?

Je le prends au premier degré alors :D ben les japonais, ils connaissent pas du tout les Turcs et s'en foutent pas mal des Suisses, donc je risque d'attirer beaucoup de Japonais :roll:

Eux leurs truks c'est "Amerikan-jin", ils sont à font dedans...

La preuve aujourd'hui : j'ai l'adresse msn d'une fille japonaise, je lui dis que je suis suisse d'origine turque et la discussion n'a pas duré plus de 2 mn...

Ensuite j'ai changé d'adresse, à la même fille je lui ai dit que j'étais americain et là, la conversation a vraiment duré !

Je fais pas ce genre d'experience ou tromperie, appelez-le comme vous voulez, mais là je voulais juste... apprendre les japonais :transpi: (Que Dieu me pardonne :craint: )

A mon avis, la suisse, doivent pas trop savoir où c'est :craint:

Pour la plupart des européens, caser la corée sur la carte, ça doit pas être simple (quoique depuis la coupe du monde, ça a ptet changé...).

Pout ta japonaise, elle est ptet fana des USA c'est tout, mieux vaut ne pas faire une généralité de ce cas.

Si tu en fait 10 d'affilés comme ça, ce sera déjà plus louche :zarb:

J'apprends le jap depuis 4ans auprès de japonais (à la fac avec des profs japonais donc bon ...) et je me suis intéressé à leur ethnologie, l'histoire etc ... J'ai recueilli quelques témoignages de gens qui y ont vécu, de japonais eux-mêmes ayant émigrés en France etc ...

Les japonais sont très coincés dans les lieux publics, il y a toujours l'ordre, le calme (sauf dans les transports en commun biensûr, où le gentleman qui laisse sa place ou laisse passer quelqu'un sera regardé avec des yeux ronds sans trop exagérer), et quand t'arrives à en "décoincer" un, la génération fera la différence : si c'est une vieille génération, tu seras toujours traité avec respect, même si cette personne peut pas te voir :craint: ; si c'est une jeune génération, cette personne sera plus détendue et pas aussi froide qu'on le prétend (une connaissance qui organise des rencontres franco-japonaises à Paris m'a dit "une fois qu'il sont décoincés pour les arrêter c'est difficile" ; donc ...).

Alors pour le trip "les japonais sont froids ?" "Les japonais sont gentils ?" tout dépend tout d'abord de la personne, puis de la génération à qui tu t'adresses.

Ensuite la vie au Japon est très stressante, les jeunes sont soumis à une pression incroyable, et l'occidental pour eux leur suscite la destination djeuns, la liberté, le rêve, c'est le mode de vie de leur génération qui s'idéalise en conséquence de la mondialisation. Les occidentaux ont la côte là-bas, pas besoin de lésiner pour se trouver quelqu'un ... Tout le monde te regarde dans les lieux publics ...

Pour les étrangers, c'est sûr : comme chaque etnie, les asiatiques se haïssent entre eux (c'est partout pareil : en Asie du Sud Est, en Afrique du Nord, Afrique Noire, Amérique du Sud etc ). Mais pour les occidentaux, un directeur d'institut japonais où j'ai pris quelques cours m'a dit qu'il y avait un certain racisme envers les gaijin (ce qui est un mot "à la va-vite", puisque le vrai mot est "gaikokujin" où gai est "chose étrangère" koku "pays" et "jin" le suffixe qui indique une personne, les japonais font donc un raccourci ce qui est assez vulgaire, il utilisent un autre mot dans le même esprit pour désigner les coréens.) Vous tomberez donc aussi bien sur des gens intelligents que sur des gens plus étroits d'esprit et à qui la mondialisation les a dépassé.

Les japonais par contre ont une éducation qui restreint leur regard critique sur la société (à cause du manque d'individualisation, c'est l'esprit de communauté d'abord, ce qui freine un peu une réflexion autonome sur la société).

Sinon pour MASHALLAH et son histoire sur MSN, je suggère que la fille avec qui tu as parlé était susceptible d'être classé "sans cervelle" car si ton hypothèse est fondé, ça traduirait quand même un manque de culture flagrant ...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...