rogus Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 Salut, je viens de passer au kernel 2.6.11.2 téléchargé depuis kernel.org, sous une mdk 10.1 official, après avoir résolu les différents problemes liés a supermount en le patchant avec LNX (http://warder.ath.cx:81/projects.php) , j'ai mnt un noyau qui tourne normalement bin que le lancement de udev et alsa 1.08 soit un bcp plus lent qu'avec l'ancien kernel 2.6.8.1-12mdk smp. le problème que je n'arrive pas à résoudre c l'arret de la machine, j un joli "power down" qui reste affiché, et l'arret ne se fait qu'en appuyant sur le bouton d'alim. ce probleme n'arrive pas avec un kernel non smp. le pactch 2.6.11-mm3.bz2 tjs sur le site kernel.org résoudrai ce probleme. ma question : est ce que je peux patcher une autre fois mon noyau déjà patché, et comment? le script /usr/src/linux/kernel-patch ne reconnait pas ce fichier comme patch. ma config : p4 3.2Ghz avec hyper threading msi neo2 865pe maxtor 120gb sata Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 tuto noyau Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogus Posté(e) le 27 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 27 mars 2005 c bien avec le tuto noyau de ce forum que je m'y suis pris, étant donné les nouveautés des noyaux 2.6. le patch que j'ai cité n'a pas la synthaxe reconnue par le script kernel-patch, faut'il le renommer? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 27 mars 2005 Partager Posté(e) le 27 mars 2005 T'as du lire de trop loin... Une fois le patch téléchargé et décompressé ("bunzip2 2.6.X-mmY.bz2" par exemple), il faut patcher le noyau avec la commande suivante :CODE $ patch -p1 < 2.6.X-mmY Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogus Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 merci bien! j'avais oublié cette partie le patch mm va écraser le patch LNX, c ce que vient de me répondre celui qui l'a developpé. il aurait fallu que je l'applique avant le patch LNX. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Soulfly_tribe90 Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 De tte facon l'histoire que l'ordi ne s'eteigne pas automatiquement c'est un probleme de module acpi logiquement. J'avais ce probleme avec mon portable et apres avec ce qu'il faut de choix dans le noyau il s'eteind automatiquement parce que de base il le fait pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 +1 oui, je ne pense pas que tu aies besoin de la série mm pour utiliser le power down... justte penser à bien mettre les bonnes options de l'acpi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rogus Posté(e) le 28 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 28 mars 2005 merci à tous! c en effet un problème d'option passée au noyau dès le démarrage. le power off est mnt résolu, il a juste fallu que je supprime l'option acpi=ht dans /etc/lilo.conf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.