Aller au contenu

[Résolu]Xorg, Fedora et Nvidia


Messages recommandés

Cela fait maintenant qques heures que j essaye d installer l acceleration graphique

sur un PC avec fédora core 3 fraichement installé, donc je commence par prendre le dernier driver de Nvidia 7176 ou 7671 je sais deja plus, avec le kernel qui va avec 2.6.10 770 et le tout via yum

L installation se passe correctement je modifie le xorg.conf, reboot, le logo nvidia ( cool ca marche je vais pouvoir me faire un ptit quake d' ailleur le cd est mort donc plus acces au pak0.pk3 ... mais bon c est pas ca le probleme pour le moment ) je continue par lancer un glxgears et la !!

eh ben ca devient tout moche avec pleins de bandes horizontales et c est freeze qques seconde apres ca me ramene a l'ecran de séléction de l"utilisateur.

Bon je me dis que ca doit etre un probleme avec les nouveaux drivers et ma CG ( 5200 ) donc rebelotte avec les 6629 ( enfin ca fini par 29 je crois, les avants derniers quoi :p ) et la meme probleme, je vire tout, j install les sources du kernel ( toujours via yum ) pour utiliser les drivers binaires de nvidia, je compil j install je reboot et pafff ! ( ca fait pas des chocapics ) ca marche pas.. donc message d erreur vite zieuté, ptit prob a cause du modprobe que yum avait modif, bon je réctifie

Je rereboot ( pour la 20eme fois ) et puis la lorsque je charge mon compte ( bubu ) il me dit que le serveur X est deja lancé en 0, il me demande si je veux crée un autre blabalba, que je veuille ou non ca ne fonctionne pas ( retour a l ecran d utilisateur ) donc je tente de me log en root et la ca marche :smack::francais::sm:

Donc je ne comprend plus trop en plus y avait bo logo nvidia avec 13 fps sur glxgears ...

Enfin bref voila donc mon probleme ( avant tout ) c est de pouvoir a nouveau me log sur ma session et vu que la je ne trouve vraiment pas, je demande de l aide :-D a plus compétent que moi.

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ben voila en créeant un nouveau compte aucun probleme donc /home/test vide

et à ce moment j ai fais travaillé ma mémoire :transpi:

pour un probleme de serveur X mais pas du tout le meme genre de message d erreur que j avais eu avec ubuntu et j ai trouvé,

Voila comment faire si qqun rencontre un probleme dans le genre :

Le probleme vient de .Xauthority qui gere pas correctement le serv qui etait déjà actif

cp /home/blabla/.Xauthority /home/blabla/Xauthority.pourrit # histoire de faire un backup on ne sait jamais

touch /home/blabla/.Xauthority #on crée un nouveau fichier

chmod 777 /home/blabla/.Xauthority #pour etre sur qu il puisse etre écrit

Donc voila mon semi monotopic est fini avec un probleme de résolu

PS : l acceleration graphique marche au passe :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Je crois que Nvidia et FC3, ça marche pas du premier coup...enfin je garantie rien car j'ai jamais touché à une FC3.

:oops:

Pour les drivers NVIDIA sous FC c'est ultra simple::chinois:

Soit tu fais ça grace à yum (en validant le repos livna):

#yum install kernel-module-nvidia nvidia-glx

soit tu as installé apt-get et c'est la même mais avec:

# apt-get install .....

Soit tu install smart et son gui et tu n'as plus qu'à cherhcher dans la base de paquets.:8

Et tu as aussi Yumex et Synaptic pour te faciliter la vie avec yum et Apt si tu n'aime pas la ligne de commande.:yes:

pas besoin d'aller chercher sur les sites ou de quitter X, ça se fait tout seul!

Même pas besoin de toucher au Xorg.conf :oops:

Les drivers Nvidia sous FC3 c'est ausii simple qu'une ligne de commande.... :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...