larswool Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Bonjour, Je rédige un projet particulier, et j'aimerai y insérer des caractères mathématiques particuliers sous Word que je ne trouve pas. Pourriez vous me dire si cela sont déjà inclus à Word ou qu'il faille installer quelquechose de particulier? Merci d'avance, Exemple: Nabla Larswool. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theroot Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Insersion/Champs... puis dans la liste tu cherches Éq et tu clique sur le bouton Éditeur d'équations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 pas forcément, vaut mieux commencer avec juste : insertion / caractère spéciaux : et voir dans symbole ... c'est un bon début s'il veut pas faire d'équations voilou Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 sinon il y a openoffice.org Math qui est fait rien que pour ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Pour écrire des formules mathématiques mises en forme (exposants, indices, barre de fraction horizontale, etc...): Insertion/objet/microsoft equation 3 Il y a aussi les caractères grecs, les racines, intégrales, etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 c'est ce que theroot a proposé par un chemin détourné vous pouvez mettre des boutons récourcis pour l'insertion des caratères spécieux et des équations dans les barres de word... c'est ce que je fais vu la fréquence à laquelle je m'en sers [HS] Ago : tu parles de ça pour OOo : http://www.framasoft.net/article474.html je viens de découvrir d'autres truc bien d'ailleurs sur framasoft pour OOo [/HS] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 c'est ce que theroot a proposé par un chemin détourné vous pouvez mettre des boutons récourcis pour l'insertion des caratères spécieux et des équations dans les barres de word... c'est ce que je fais vu la fréquence à laquelle je m'en sers [HS] Ago : tu parles de ça pour OOo : http://www.framasoft.net/article474.html je viens de découvrir d'autres truc bien d'ailleurs sur framasoft pour OOo [/HS] Nan il parle de smath, l'éditeur d'équation d'OOo ( qui existe depuis trois ou quatre ans ). Essayez, adoptez. . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 Nan il parle de smath, l'éditeur d'équation d'OOo ( qui existe depuis trois ou quatre ans ). Essayez, adoptez. . nan je parlais de ca : Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 26 mars 2005 Partager Posté(e) le 26 mars 2005 donc c'est bien le lien que je donnais ouragan : je le connais l'éditeur d'équation une fois qu'on a compris le principe, il est vraiement bien.. plus puissant que celui de m$ je trouve question larswool : tu es obligé d'utiliser Word ou tu peux prendre OpenOffice.org ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 nan je parlais de ca : c'est marrant, il s'appelle smath. ( sbase, smath, swriter, scalc sdraw... sont les 7 nains d'openoffice.org. ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 28 mars 2005 Partager Posté(e) le 28 mars 2005 c'est marrant, il s'appelle smath. ( sbase, smath, swriter, scalc sdraw... sont les 7 nains d'openoffice.org. ) ben chez moi il s'appelle Math, alors fait po le malin hein Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chimayscripteur Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 Perso j'utilise Maths.dot pour Microsoft Word Voir: editeur d'équation pour Word 97 Ca tourne Ni Cr et c'est très puissant! P.S.: Je crois que ca fonctionne que sous Word mais j'ai pas encore testé sous openOffice... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
knoodrake Posté(e) le 29 mars 2005 Partager Posté(e) le 29 mars 2005 ben chez moi il s'appelle Math, alors fait po le malin hein nan. il s'appelle smath. c'est le raccourci qui s'appelle Math Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.