Aller au contenu

Le champ magnétique des pompes


Messages recommandés

Bonjour à tous

J'ai terminé il y a une semaine mon watercooling, et j'en suis très content. Sauf que je me suis aperçu que mon écran avais des déformations sur le côté, ou plutôt des ondulations cicliques (il faut savoir que ma tour est juste à côté de mon écran). Comme je venais d'installer le water, j'ai tout de suite pensé à la pompe, je l'ai coupé 2 secondes et pendant ce momment, plus de problème.

Normalement, le problème est insolvable puisqu'un champ magnétique ne peut pas être neutralisé (à ma connaissance)

Alors j'aurais voulu savoir si le phenomène était present chez d'autres INpactiens (il me semble pas qu'il y est des pompes qui ne produisent pas de champ magnétique) et si ce champ pouvait avoir des conséquences sur le fonctionnement du PC

Parcequ'un champ magnétique près du disque dur, on sait ce que ça fait...:transpi:

Qu'en pensez-vous?

:chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, le problème est insolvable puisqu'un champ magnétique ne peut pas être neutralisé (à ma connaissance)

Lors d'un changement de milieu, seule la composante tangentielle du champ électrique à la surface entre les 2 milieux "passe".

donc en faisant changer le milieu on peut limiter, voire neutraliser un champ électromagnétique. Et effectivement, utiliser un conducteur pour isoler c'est censé fonctionner :mad2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouaip, mais quand t'est à coté d'un écran c'est moyen d'avoir une pompe qui fait trembler l'image...avoir un écran blindé, c'est bien, mais prendre une pompe qui ne génère pas trop d'interférences c'est mieux...voir le dossier de Cooling-Masters sur la Laing Delphi DC...

http://www.cooling-masters.com/articles-22-8.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour le doublon.

Pour ma pompe, j'ai pas bien cherché, je suis aller à un magasin d'animalerie, au rayon aquarium, et j'ai pris la plus grosse pompe (1200 L/h pour 32€, je négocie pas)

J'éssayerais l'alu demain, j'y avais pensé mais mon prof de phisique m'a dit que ça ne changerais pas grand chose

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KzR -> Pff c'est dépassé, moi je préfère l'écran qu'avait présenté Microsoft et sur lequel ils avaient fait la première démo de longhorn...malheureusement, ce n'est qu'un proto...pour le reste, si je gagne au loto (mais pour cela faut d'abord que j'y joue et c'est pas gagné :iloveyou: ) je penserais à toi, c'est promis :mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour avoir testé le papier d'alu, je peut dire que ça ne marche pas malheureusement.

moi ce qui à stoppé les ondes EM, c'est le fait d'avoir mis la pompe dans la tour.

sinon, pour les EHEIM, j'ai vu des caches blindés à mettre par dessus sur un site de watercooling allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reviens à la charge avec mon boitier cuivre. Il y a quelques années un prof de physique trés sympa nous faisait de petites parenthéses ou une fois il nous avait expliqué que quant on voulait caché les émissions spécifiques d'un certain matériel il fallait le placer dans une cage en cuivre (faradey)! Bon bien entendu, il ne nous l'avez pas expliqué pour une telle application mais dans ton cas je pense que ce serait une trés bonne option.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normallement, un boitier fermé fait aussi cage de Faraday...d'ailleurs Intel et AMD demande aux constructeur de respecter certaines normes dans ce domaine...et tout les boitiers équipé de vitres latérales ne passent pas ces test, ce qui est somme toutes assez logique...

A ce sujet, je vous conseille de lire l'article de Tom's sur la fabrication d'un boitier...

http://www.tomshardware.fr/articleslg.php?...e=450&NumPage=1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eloigne le boitier. Et puis voilà, on en parle plus. Il s'en faut parfois de quelques centimètres de rien du tout... ;)

J'ai éssayé, mais ça ne change rien

En plus, je ne peut pas plus éloigner la tour, sinon faut que je la descendre du bureau (mais j'ai pas fait autant de travail dans son tuning pour la cacher :-D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai éssayé, mais ça ne change rien

En plus, je ne peut pas plus éloigner la tour, sinon faut que je la descendre du bureau (mais j'ai pas fait autant de travail dans son tuning pour la cacher ;) )

je vois... ;)

T'es mal barré quand même, à moins d'investir dans un LCD, il ne te reste plus trop de solutions. A part les trucs compliqués qu'ils t'ont expliqué avant :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...