Aller au contenu

problème de freeze avec mandrake

Messages recommandés

bonjour,

Je suis nouveau sur les forums, soyez indulgent svp, mais là j'ai un problème et je n'arrive pas à m'en sortir...

j'ai acheté récement une carte mère asus a7n8x-x avec un sempron 2400 j'utilise winxp home édition et j'en suis assé satisfait, depuis peu je veux découvrir mandrake vraimment sérieusement, alors j'ai coupé mon 40go en deux partition de 10go, installé dabord xp sur la première partition en fat32 pour que mandrake la reconnaisse, ensuite j'ai partitionné la deuxième en automatique via le cd d'instalation de mandrake, ensuite commence 'instalation de linux, puis, d'un coup et aléatoirement le pc ce fige et rien du tous tout est planté, je dois recommencer la manipe jusqu'à l'instalation d'xp et pareil il ce fiche toujours pendant l'instalation de mandrake...

aidez moi svp je suis seul au monde et ne sais quoi faire...

Il parrait que mandrake n'aime pas les chipset nvidia, est ce que c'est vrai???

j'ai aussi déja fais cette manip sur d'autre config et ça marche alors pourquoi pas là???

ça fige pendant quelle étape? la copie des paquetage, la configuration de l'interface graphique, etc...?

dans le doute (je sais que c'est plus pour les portables, mais le mot 'aléatoire' m'y fait penser), tu as essayé le acpi=off noapic sur la ligne de démarrage?

EDIT : grilled au millieme de secaonde! :incline::yes::francais:

salut et merci à vous deux pour les réponses,

Alors, ça freeze pendant la copie des paquetages et cela ce passe à n'importe qu'elle moment, ex: 9%, 15%, 99% (et ça c'est dur surtout après quatre formatage)...

je voudrais apprendre à faire de la programmation et connaître le language pationnant de linux, mais si je n'arrive pas à l'instaler je vais être déçu et subir cela comme un echec...

donc première leçon pour moi qu'est-ce que l'acpi=off à savoir que j'installe en mode graphique est ce que j'ai loupé quelque chose ???

salut duke,

Eh bien pas de problèmes avec le matériel, pas d'overclocking et avant d'embêter tous le monde, j'ai fais le nécessaire quand à la vérification de ma config....

dailleurs si ça peux t'aider la voici:

asus a7n8x-x pour la carte mère

amd sempron 2400 pour le processeur

1*512 ddr de la kingston pour la ram

vivo leadteck a310 nvidia pour la carte graphique

deux disques dur, un de 120go pour la sauvegarde et un de 40 go pour les os(maxtor)

bruyant mais très ventillé la tour et les ventilos son prévus pour du barton 3000

je ne joue pas du tout avec, mais je fais de l'acquisition vidéo en amateur et j'aimerais d'écouvrir la programmation

je possède aussi un tunner hauppauge (je ne pense pas que le problème vienne de là)

Tous marche à merveille sous xp

rien avoir avec le sujet (je pense que tous le monde ce fou de ce que je fais avec mon pc) mais bon sinon je me suis renseigné chez pas mal de gens qui utilise linux et ils me disent que certaines cartes avec un chipset nvidia causent des problèmes de compatibilitées avec mandrake t'en à entendu parlé? connais-tu le probème et sais-tu le règler surtout????

salut duke,

Désolé mais je ne comprends pas ce que tu veux dire par ( cf tuto mandrake dans la faq) peux-tu m'expliquer ces termes que je ne les connais pas encore car petit à petit l'oiseau doit faire son nid, alors soit cool et n'oublie pas que je suis nouveau mais que je demande qu'à apprendre....

tuto : abréviation de tutorial ou tutoriel (francisation barebare :roll: )

faq : frequently asked questions ou questions fréquament posées

si tu regarde en haut de la page tu vas voir la ligne suivante

"Les tutoriaux des distributions : Mandrake | Suse | Debian | Gentoo | FreeBSD"

tu cliques sur Mandrake

tu lis :yes:

La deuxième ligne peut etre très INteressante aussi

:pleure:

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...