Aller au contenu

[PSP] Test personnel de la PSP


Messages recommandés

  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse
Il faut pas le prendre en version jap, y'a tellement de dialogues que tu pèterais les plombs avant d'avoir même commencé de jouer ;) .

Sinon il paraît que c'est une accroche complètement différente des autres MGS, et que les graphismes sont "potables" (sauf pour les perosnnages). (un test de Mobile Game Arena, groupe appartenant à Soroban Geeks, de la version japonaise de MG Ac!d ici ).

Merci pour les précisions, mais l'aspect tactique cartes je sais pas si c'est une bonne idée... enfin je vais essayer de le jouer une fois voir si j'accroche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Voila après un petit moment d'inactivité je vous met en ligne le test pour NBA Street. Si vous n'aimer pas le sport et le basket en particulier vous pouvez passer votre chemin... Prochainement je vous mettrais le test de Rengoku: Tower of purgatory

Test NBA Street PSP

Qu’est-ce que c’est?

Donc pour les non sportifs d’entre nous la NBA est donc la ligue professionnelle nord-américaine de basketball. Particularité du soft, ici pas de match à 5 mais à 3 dans l’esprit match de rue comme l’indique si bien le nom du jeu. De plus le gameplay se rapproche plus d’un NBA Jam que d’un NBA live. En effet ici pas vraiment de règle et des mouvements de joueur que nous ne verrons sûrement pas avant 1 siècle ou 2… Des sauts défiant la gravité, des dribbles affolants et des dunks de fous. On retrouve les grands noms des joueurs actuels de NBA ainsi que quelques légendes des playground ou de NBA qui peuvent être débloquées en court de route lors du mode carrière.

Les règles du streetball :

On serait tenté de dire que quand on joue du streetball il n’y a pas de règle ! Sauf que un panier normal vaudra 1 points et qu’un panier longue distance (3 points normal) en vaudra 2. Les équipes s’affrontent en 3 contre 3 au meilleur des 3 manches, la première équipe gagnant 2 manches remporte le match.

Mode de jeu :

Plusieurs mode de jeux s’offre a vous, comme dans tous les jeux de sport EA il y a le match rapide qui permet de se lancer direct en l’action en choisissant son équipe et son adversaire, ici rien de bien transcendant. Un mode carrière qui vous permettra de créer de toute pièce un basketteur a votre image en lui assignant différente caractéristique physique (taille, poids, couleur de peau et de cheveux, etc.) ainsi que des caractéristiques de jeu (précision de shoot, dunk, interception, rebonds, etc.), vous pouvez augmenter les caractéristiques durant le jeu en gagnant des points leur de vos futurs matchs. Le but du mode carrière et de remporter différents challenge proposé par des adversaires possédant le terrain. Si vous gagnez les 2 challenges vous prenez possession du terrain et vous débloquez les challenges du terrain suivant. A chaque fin de match gagné vous pouvez aussi choisir 1 membre de l’équipe adverse pour venir grossir les rangs de votre équipe, il vous faudra aussi avant chaque match sélectionner 2 joueurs de votre équipe les mieux adaptés afin de pouvoir gagner votre challenge. Attention quand même, quand vous prenez possession d’un terrain, d’autre joueur peuvent venir vous défier sur un challenge pour revendiquer ce terrain, le but du mode et de contrôler tout les terrains (12 au total sauf erreur…). Un autre mode consiste en différents mini-jeux comme les block-shot ou le concours de tirs, c’est mini-jeux peuvent être proposé comme challenge dans le mode carrière.

Graphisme :

De très bonne facture, même si l’écran de la PSP ne permet pas de voir les détails du visage, on arrive quand même à reconnaître les joueurs, à condition de les connaitres… Sinon les terrains sont sympathique et diffèrent énormement.

Game play :

Relativement simple au début du jeu il vous demandera une plus grande dextérité au fil des matchs. Le tir s’effectue en appuyant sur une touche et en la relachant au bon moment, les feintes s’effectue en appuyant brièvement sur une touche ou en la maintenant enfoncée pour en effectuer un autre. Combiné tout ça avec la touche turbo pour modifier encore un peu le tout et vous obtenez encore plus de possibilité. En défense pareille, un bouton pour contrer, un pour intercepter, un pour prendre les rebonds… Autre ajout sympathique, le gambreaker. Sorte de shoot ultime qui ne rate jamais sa cible (mais peut être contrer…), pour pouvoir l’activer, il vous faut enchaîner les feintes spéciales et autre dunk à la suite afin de gagner des points et remplir une jauge gamebreaker. Une fois la jauge pleine, 2 solutions : 1 déclencher un shoot ou un dunk, 2 garder le gamebreaker en réserve et tenter de remplir encore une fois la jauge pour avoir un gamebreaker de niveau 2. Si vous l’avez mis en réserve et que l’adversaire arrive au gamebreaker et le déclenche vous pouvez tout simplement annuler le panier marquer par votre adversaire. Au tout cas en wi-fi ça fait son petit effet d’annuler un panier a l’adversaire, en général ça l’énerve profondément… Vous pouvez aussi acheter de nouvelle feintes ou dunk avec les points que vous gagner à chaque match, un peu a la manière des tricks spéciaux de tony hawk. Ainsi vous pouvez changer de move à chaque match et ainsi éviter une certaine redondance dans les matchs et varier les plaisirs.

Difficulté :

Paramétrable a souhait elle n’offre aucune difficulté en facile mais il vous faudra bien maitrisier tout les degrés de difficulté pour finir le mode scénario en very hard. Il y en a pour tout les gouts.

Musique et son :

Que du hip-hop forcément, perso j’aime pas trop mais ça colle bien avec l’esprit du jeu, la qualité sonore et bonne et les bruitages et commentaires bien rendu. Une bonne bande son EA.

Durée de vie :

Certains diront qu’ils en ont marre après 3 matchs, d’autre voudront débloquer tout les joueurs. Comme je suis conscient que tout le monde n’aime pas le basket la durée de vie est très subjective. Mais je la considère comme bonne voire longue si la communauté wi-fi s’agrandit et que comme sur les serveurs EA sur PC il proposerait des compétions, ca ca serait le pied !

En bref :

Ne connaissant pas du tout les jeux EA BIG, je suis surpris en bien par ce jeu. J’ai bien accroché dedans. La réalisation est très bonne, le gameplay instinctifs, un bon son, une bonne durée de vie. Bref je n’ai pas grand chose à reprocher au jeu en lui meme. On peut, comme toujours, être déçu par les temps de chargement, mais ils sont quand meme moins long que sur d’autre jeu PSP.

Note : 18/20 pour les fan

14/20 pour les autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:chinois: T'as pas eu 2 prob. de pixels morts ?? :transpi: Si t'en as pas eu t'es 1 chanceux pacque dns les forums y'en a plein qui se plaignent.

J'en ai 1 et franchement au début ca énerve mais finalement on le voit pas du tout "in-game", juste pendant les ecrans noir de chargement ca se voit mais pas de quoi en faire un plat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ah ! Alors toi aussi tu as un pixel mort ! (moi aussi j'en ai deux qui se voyent pendant les écrans noirs de temps de chargement, donc je ne les vois pas du tout in-game).

Mais qui aura la chance de retrouver sa PSP sans pixel mort ?

VIVE SONY !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'on a envie de gueuler sur snoy mais c'est plutot le fabricant d'ecran qui est responsable. Sharp ou samsung...

C'est quand meme sony qui a choisi de prendre ceux la... 1 ou 2 mois de reflexion aurait peut-etre pu changer la donne. Mais bon je trouve qu'un ou deux pixel mort ne change rien mais alors rien du tout en in-game. le plaisir n'est en rien gaché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paies une certaine somme, le fabricant se doit de respecter ton engagement envers lui. Donc te fournir un matériel parfait.

Si on suit ta logique, on arrivera bientôt à se faire engueuler par le fabricant quand on retourne au SAV . . .

Production, production ne pas se préoccuper du client . . . dans le domaine de la nourriture c'est déjà comme ca.

Déso (p'tit coup de gueul)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu paies une certaine somme, le fabricant se doit de respecter ton engagement envers lui. Donc te fournir un matériel parfait.

Si on suit ta logique, on arrivera bientôt à se faire engueuler par le fabricant quand on retourne au SAV . . .

Production, production ne pas se préoccuper du client . . . dans le domaine de la nourriture c'est déjà comme ca.

Déso (p'tit coup de gueul)

T'as pas tout tort, mais c'est un peu la politique sony. C'est pas la première fois que la première génération d'une machine a des problèmes, donc on savait quand meme a quoi s'attendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra voir ce que vaut la vidéo réparatrice de pixel dont parler une news... Si ca se trouve c'est pas des pixels morts mais qu'ils restent bloqués sur une couleur, ca serait fort si ca marche.

Sinon je suis en train de plancher sur le test de rengoku mais vu que j'ai pas trop le temps de jouer ces jours va falloir etre un peu patient encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Combien tu paies en francs suisses, un jeu comme ça? (et où ? :chinois: )

Entre 78 et 98 francs chez mix-image a lausanne ou genève, aussi dock-games a lausanne. SInon vu que la console est multizone pour les jeux tu peux en trouver sur des sites de ventes par correspondance au etas-unis ou au japon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
Mieszko t'as essayé toi de jouer à Mario Bros 3 sur PSP, ou encore Doom, ou encore Quake, je trouve ça super :non: . Vive la PSP.

Non j'ai pas encore essayer les émulateurs, la pour l'instant je suis croché sur untold legends et sur rengoku. Et lundi dead to right va arriver parrait qu'il déchire tout!

Et ton bac Kilmi???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me fais pas trop de souci pour la suite des émulateurs malgré le passage de force a un nouveau firmware. Ca va juste faire chier de changer tout les 3 mois d'éumlateur mais bon...

Faut dire que j'ai deja assez a faire avec les jeux PSP pour ne pas avoir besoin d'éulateurs maintenant, ca viendra plus tard.

KilMi -> Félicitation pour ton bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...