Arafel Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 excuses moi PG, mais ... dis ...ton topic c'est un topic à HS pure ... chaque theme engage son propre débat... par exemple le topic "ou va la france ?" ... si il n'y avait pas débat, ce serait un topic totalement ininteressant ou tout le monde serait d'accord... et là... c'est ce que tu risques de faire, tu coupes tout débat... tous ceux qui sont d'accord vont rester sur le meme thread vont venir ici, et les avis opposés vont etre invités à en parler ici...plus de discussions... c'est ridicule! là c'est vraiment le record du monde de TALC ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Autant Bouddha chercha la voie du milieu, autant Dieu est un putain d'hédoniste et manichéen ! heuuu tu sais quoi toi des Manichéens ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 heuuu tu sais quoi toi des Manichéens ? Au moins la façon dont ça s'écrit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Au moins la façon dont ça s'écrit... mwé...parceque la philosophie Manichéenne n'a absollument rien à voire avec l'image qu'on en a ici... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Je t'avouerai que ne sachant pas de quoi il s'agit je n'ai pas non plus l'impression d'en avoir une quelconque image ici. (si ca peut te rassurer) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Ben Mani etait un prophete Perse qui a vec au 3è siècle après JC, sous l'empire sassanide (224-642 ap. JC), le prophète Mani enseigne en Iran une nouvelle doctrine associant le zoroastrisme, le christianisme et le boudhisme. Le manichéisme subsista en Orient jusqu'au XIVè siècle. Au Moyen Age, les cathares furent considérés comme des manichéens....donc le concepte meme n'a rien à voire avec l'image qu'on en donne en France... il ne faut pas non plus penser que c'etait du tout blanc... Mani prêchait une doctrine basée sur le conflit entre le Bien et le Mal. Il considérait le monde matériel comme une création diabolique. Le mariage et la maternité étaient à ses yeux de graves péchés, parce que l’enfantement aboutissait à multiplier les œuvres de Satan. L’idéal manichéen consistait à envoyer l’humanité au royaume de Dieu par le biais d’une extinction graduelle....ce que je trouve amusant, puisque le mot "Arafel" veut dire : "Extinction de l'humanité par l'isolement et la stagnation" en Fremen (Dune, Franck Herbert) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ok Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ok en faite, je m'etais renseigné y'a longtemps parceque mon p'tit frere s'apelle Mani... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Myrdhin Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 De toute façon,et ce quelque soit la doctrine,elles sont créées pour permettre à une caste dirigeante d'avoir la mainmise sur le peuple.D'une fable on en fait une réalité,et on fait croire aux gens que la vie sur terre est un purgatoire,d'où il faut sortir le plus pur possible,et comment?Suivez les précepts de la foi et vous serez sauver. Quand c'est les témoins de Jéhova qui le disent,ça fait marrer tout le monde,mais quand c'est l'église,tout le monde(ou presque)écoute... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Quand on sait que l'eglise catholique a été fondé plus de 3siecle apres la mort de Jésus, et dictée par un empereur romain, moi je dis que ca fait reflechir et que les fake ne date pas d'hier Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 dieu, pas dieu, jésus pas jésus, ça me fais bien marer tout ça. qu'ils aient existé/existent ou pas, pour le peu de choses dont je m'en rapelle, les croyants n'étaient pas sensés les idolatrer non? Ben c'est pas gagné, ils iront tous en enfer.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 dieu, pas dieu, jésus pas jésus, ça me fais bien marer tout ça. qu'ils aient existé/existent ou pas, pour le peu de choses dont je m'en rapelle, les croyants n'étaient pas sensés les idolatrer non? Ben c'est pas gagné, ils iront tous en enfer.... perso, j'm'en fou... si dieu existe et qu'il est ce qu'on dit de lui, il ne peut pas m'en vouloir de l'avoir remis en cause, si il n'existe pas, je ne perd rien, si il existe et qu'il est aussi mauvais que je pense qu'il serait si il existait, j'aurais gagné mon paris et donc satant me filera bien une place pres de la clime en enfer... il est marrant le paris de Pascal...meme quand on fait la démarche inverse, on est gagnant... :8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
hommedaffaire Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Salut longdorn ! Inutile de te dire que tu es ici chez toi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Diabolo_Ska Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Buddhist monk, Saigon, 5 Octobre 1963 Cet homme c'est immolé lui même par le feu pour protester contre la politique anti-Bouddhiste menée par le gouvernement Sud Vietnamien. (je crois que le mec dans le fond cherche du feu...) Que pensez vous de cette photo?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 En effet. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 1)le gouvernement sud vietnamien c'est des enculés 2)ce mec etait un con (ou alors il avait une vie de merde) 3)cette toph est vachement gore 4)j'aime bien le mec qui veut fumer derriere Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
NilSanyas Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Qui a pris la photo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ago Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 c'est assez gore ce truc quand meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 2)ce mec etait un con (ou alors il avait une vie de merde) Cet homme n'a pas bougé pendant l'immolation et n'a pas sorti un sol mot ou bruit. Il l'a fait pour une cause, un Idéal. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Cet homme n'a pas bougé pendant l'immolation et n'a pas sorti un sol mot ou bruit. Il l'a fait pour une cause, un Idéal. s'il aimait tant le boudhisme il quittait le pays...c'est stupide de crever pour ce genre d'idéal (je supporte aucune religion ) on va pas dire "bravo mon gars tu fait avancer les choses" ce con s'est cramé ça va passer dans 3 forums et out edit Qui a pris la photo ? un ami ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 http://www.pbs.org/weta/reportingamericaat...e/protests.html rien ne vaut le témoignage du (ou d'un) photographe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ce con s'est cramé ça va passer dans 3 forums et out Je crois qu'il n'avait pas prévu de passer sur des forums... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mikeizbak Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Je crois qu'il n'avait pas prévu de passer sur des forums... sans déconner, regarde mon lien en quelque sorte, il l'avait forcément prévu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 ce con s'est cramé ça va passer dans 3 forums et out Ca fait 20 ans que cette photo fait le tour du monde. Il existe aussi au Japon des moines qui se "momifient vivants". Je veux bien en parler mais restons corrects. Ces gens là ont développé une haute spiritualité qui mérite d'être respecté. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Je crois qu'il n'avait pas prévu de passer sur des forums... je voulais dire que ça ira pas plus loin que ça, c'est pas pour ça que le gouvernement va changer d'avis sur le boudhisme, il est mort pour rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.