Annubis45 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 bonjour je vous explique, j'ai duex machine(une chez mon pere une chez ma mere) relier a internet toutes les deux comment faire pour envoyer des fichier supperieur a 1Go sans acheter de graveur ni de clef usb ni de dd externe (en gros en passant par internet) ???? merci de vos reponse. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 avec slsk http://www.slsknet.org/ tu te crer 2 compte, tu partage ce que tu veux transferer et tu le recupere depuis l'autre pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Avec n'importe quel P2P à la rigueur, en le configurant bien pour que seul toi puisse accéder aux fichiers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal_974 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Une solution aussi peut être Grouper, un p2p privé : www.grouper.com Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Si tu as un linux d'un côté ou de l'autre : winSCP Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 C'est plus simple par ftp, non ? un client ftp et un utilitaire de serveur à installer (FileZilla et Typsoft par exemple) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
babaf Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 +1 pour le serveur ftp ! Plus simple a mettre en place Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabbe Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 +2 pour le ftp mais l'idée du Peer to peer semble peut etre meilleur , car on peut couper est reprendre le telechargement plus tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
afbilou Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Tu peux tout a fait interrompre un transfert et le reprendre plus tard avec un serveur ftp. Certains hebergeurs desactivent cette option c peut-etre ce qui te fait croire que ce n'est pas possible. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 alors 3 precision: l'ordi de mon pere est un ordi d'entreprise, je n'ai donc pas les droit administrateur.... je ne peux donc rien installer..... je voudrai que tout soit totallement anonyme et si possible je voudrai que les ordi n'ai pas besoin d'etre allumer en meme temps..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Scaramouche Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 et si possible je voudrai que les ordi n'ai pas besoin d'etre allumer en meme temps..... y'a un truc qui me choque là (je parle même pas du fait que tu ne puisses pas installer de programmes ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 Donc serveur FTP. Souvent tu peux utiliser un "webftp" pour pouvoir uploader tes fichiers depuis un simple navigateur . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
HateMaster Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 alors 3 precision:l'ordi de mon pere est un ordi d'entreprise, je n'ai donc pas les droit administrateur.... je ne peux donc rien installer..... je voudrai que tout soit totallement anonyme et si possible je voudrai que les ordi n'ai pas besoin d'etre allumer en meme temps..... Avant cette remarque, j'aurai dis, ser-u ftp, mais là.... Même pour upper un fichier sur un web-ftp, il faut un logiciel (sauf si yen a un integré à windows ?). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 quand je dis pas les pc allumer, je veux dire pas en meme temps, l'un puis l'autre mais si c pas possible tant pis.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Internet Explorer peut servir de client FTP, mais dans ce cas là les deux ordis doivent être allumés en même temps... Si tu ne veux pas qu'ils soient allumés en même temps, il faut stocker ton fichier sur un serveur web, et ça m'étonnerais qu'on puisse avoir un stockage de plus de 1 Go gratuit... Sinon j'avais pensé à un réseau privé virtuel ( en gros relier deux réseau LAN par un tunnel sur Internet )... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 une autre solution simple: yousendit (cf lien dans ma signature) 1 Go dans un e-mail. Utilisation ultrasimple (y a que 3 étapes à remplir et pas serveur ou logiciel à télécharger) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
D-Tune Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 alors 3 precision:l'ordi de mon pere est un ordi d'entreprise, je n'ai donc pas les droit administrateur.... je ne peux donc rien installer..... je voudrai que tout soit totallement anonyme et si possible je voudrai que les ordi n'ai pas besoin d'etre allumer en meme temps..... Si tu peux installer aucun logiciel, il y a bien une méthode, avec Internet explorer, mais tu dois désactiver le pare feu windows, et ouvrir les ports 21 avec ton autre parefeu (si tu en as un autre, sinon, c'est risqué ), mais vu que tu n'as pas les droits d'admin, c'est pas terrible... ça devrait même pas marcher... Si tu arrives à installer un logiciel qui ferait serveur : Tu récupères l'IP de l'ordi auquel tu veux te connecter, (ou alors tu mets une dyndns s'il n'a pas d'ip fixe, là encore c'est pas tip top, il faut installer un truc...) et tu les mets dans IE sous la forme : exemple (à la place de http:// etc, etc...com) tu mets ftp://numéro d'ip (du style 62.188.149.325 ou autre, de l'ordi auquel tu veux te connecter) et normalement tu as une console qui s'ouvre, qui t'indique de rentrer un pass et un login. (je sais pas si ça marche sous la sp2...) Si les ports de l'autre ordi sont bien configurés, et qu'il autorise ton ip à rentrer, tu dois pouvoir accéder à quelquechose (dossiers temporaires je crois...).. tu peux paramétrer les dossiers accessibles justement avec Typsoft ou autre... Mais je doute que ça marche... il faudrait que tu sois sur le compte admin pour installer 2-3 trucs... Solution alternative mais très longue : msn ( ) ou plusieurs comptes Gmail, ou tu couperas les fichiers trop gros avec l'archiveur Winrar... (3go en trois parties de 1go... mouais... ) Pour le p2p ça peut être un peu long... mais si c pas possible tant pis.... Si c'est pas très important je te conseille de laisser tomber, ou alors de négocier avec ton pater l'installation de softs sur son ordi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Annubis45 Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 je ne peux pas negocier avec mon pere c'est pas lui qui a les droits mais son entreprise.... deux questions: on m'a parler du ftp over ssh c bien ??? sinon je peux utiliser un knoopix sur l'ordi ou j'ai pas les droits ??? vous pesnez que c'est possible??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 je ne peux pas negocier avec mon pere c'est pas lui qui a les droits mais son entreprise....deux questions: on m'a parler du ftp over ssh c bien ??? sinon je peux utiliser un knoopix sur l'ordi ou j'ai pas les droits ??? vous pesnez que c'est possible??? Bien sur que tu peux utiliser une knoppix (je pense) du moins tant que tu peux booter sur le CD, mais pas sur que tu puisse accéder aux disques... Enfin à voir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
paulez Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Si ton père a accès au BIOS et peut booter sur le CD-ROM, aucun problème pour Knoopix et il aura tous les droits... Mais tu peux très bien le faire sous windows avec IE, même si tu n'es pas administrateur... Le problème plus insoluble est de ne pas avoir les machines allumées en même temps... Sinon les deux en même temps c'est tout à fait jouable. Tu installes un serveur FTP sur ta machine ( FileZilla Server par exemple ) tu ouvres les ports FTP ( 21 + un autre ), le client se connecte via Interner Explorer qui peut tout à fait servir de client FTP ( bien sûr il faut lui transmettre ton ip avant ), et il peut télécharger le fichier ( assez long si le serveur a une connection ADSL classique et que le fichier fait plus d'un Go ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.