Aller au contenu

programmation matab


Kojak

Messages recommandés

ce serait vachement sympa si qqun pouvait ma programmer ça en matlab ( j'ai matlab 6 et je ne peux apprendre le language peske j'ai pu la doc ni d'accès internet en continu ).

Je sais que c'est un peu oser de demander ça comme ça alors que je n'ai pas chercher à programmer sous matlab mais bon peut être que une âme sympa m'aidera :chinois:

Je cherche à représenter la trajectoire d'une comète C dont on connait la position initiale et la vitesse initiale.

On peut connaitre les coordonnées de C et sa vitesse à l'instant t+p où p est le "pas", fixé dans le programme à partir de la position et de la vitesse à l'instant t.

Pour ce faire on utilise le protocole suivant :

xt et yt sont les coordonées de C à l'instant t

vxt et vyt les coordonnées du vecteur vitesse de C à l'instant t

les coordonnées de Jupiter sont données à l'instant t par :

xj(t) = A(t) et yj(t) = B(t) ( où A et B sont 2 fonctions )

on a alors les coordonnées de C à l'instant t+p par :

xt+p = X(xt,yt,vxt,vyt,xj(t),yj(t),p)

yt+p = Y(xt,yt,vxt,vyt,xj(t),yj(t),p)

où X et Y sont 2 fonctions

et on a également les coordonnnées du vecteur vitesse de c à l'instant t+p par :

vxt+p = Vx(xt,yt,vxt,vyt,xj(t),yj(t),p)

vyt+p = Vy(xt,yt,vxt,vyt,xj(t),yj(t),p)

où Vx et Vy sont 2 fonctions

Puis on trace le point (xt+p,yt+p) sur le graphe et on recommence la procédure pour chercher les points à l'instant t+2p en utilisant

xt+p,yt+p,vxt+p,vyt+p,xj(t+p),yj(t+p),p

et ainsi de suite.

puis on s'arrète au bout de k*p où k est fixé en début de programme

Voilà ... Si de plus on pouvait tracer la trajectoire de Jupiter (A(t),B(t)) sur le même graphe mais dans une autre couleur ce serait super ...

J'ai conscience que ce que je demande est un peu osé et ne connaissant pas le language de matlab je ne sais pas si c'est difficile.

Voilà voilà merci beaucoup de votre aide et en tt cas merci de votre attention ...

Koj : Authentik_kojak AT hotmail DOT com :chinois::chinois:

Ps: si quelqu'un accepte de m'aider et qu'il a besoin de renseignements je serais heureux de lui fournir ...

EDIT de theo : l'e-mail !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

whaouu! c'est talentueux comme façon de dire :"je suis une grosse feignasse qui a un poichiche dans le cerveau, pitié, faites moi une greffe!!!" :fete:

matlab, c'est un outil tellement intuitif d'utilisation que tu n'as pas besoin d'internet ou d'un gros manuel de doc. si tu cherche une commende help commande et hop ça roule.

si tu ne veux pas faire cet effort, alors je ne vois pas pourquoi tu veux faire des études. il te faudra faire bien plus d'efforts après. hônnetement, si ça te fais ch :incline: d'apprendre (même un truc aussi rapide que ça), alors cherche un boulot où y arien à apprendre, la vie est trop courte pour se la pourrire au quotidien :fete:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que fafaro et lorinc ont tout dit. :transpi:

Ne t'attends pas à ce que quelqu'un fasse ton boulot. Tu peux par contre toujours demader de l'aide si tu as du mal à avancer, mais après avoir lu un tuto et essayé.

Pour ton accès limité, tu peux imprimer le tuto de cette section qui t'a été donné et en chercher un autre sur le net. Pour commencer, ça devrait déjà être pas mal...

J'ai conscience que ce que je demande est un peu osé

euphémisme ?

et ne connaissant pas le language de matlab je ne sais pas si c'est difficile.
Prends un tuto et commence par les exos de base, tu verra que ce sera un peu long, mais ça te servira beaucoup.

C'est le meilleur moyen de t'en sortir :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...