Aller au contenu

Refonte du site

Feusange

Messages recommandés

J'ouvre ce topic parce que je viens de remarquer que depuis que je viens sur PCI, le site n'a quasiment jamais changé de forme et de design, mais simplement de theme couleurs ce qui n'ai pas terrible. Je voudrais savoir si une refonte du site est prevu et pour quand.

Ps: Je dit ça aussi parce que Generation-nt a changé de design et que je le trouve pas mal. Si PCI veut avoir plus de lecteur autant améliorer le design du site.

Ps2: Ca c'est une Revolution.

J'ouvre ce topic parce que je viens de remarquer que depuis que je viens sur PCI, le site n'a quasiment jamais changé de forme et de design, mais simplement de theme couleurs ce qui n'ai pas terrible. Je voudrais savoir si une refonte du site est prevu et pour quand.

Ps: Je dit ça aussi parce que Generation-nt a changé de design et que je le trouve pas mal. Si PCI veut avoir plus de lecteur autant améliorer le design du site.

Mauvaise exemple :p :

http://www.newdimension-fr.net/news/1695.html

http://www.blue-hardware.com/n4294_generat...-dirigeant.html

Je veux pas dire on casse tout et on refait mais plutot on retape le style actuel pour qu'il soit moins sobre. Genre rangé les pubs pour qu'elles restent voyantes sans géner la lecture des news comme sur certains sites ou la pub squatte directement dans le texte de la news.

Apres tout c'est juste une idée, je suis juste lecteur parmis tant d'autre.

Je veux pas dire on casse tout et on refait mais plutot on retape le style actuel pour qu'il soit moins sobre.

C'est justement ce que j'aime dans le site : la sobriété. Et les couleurs sombres.

Faites ce que vous voulez pour le design mais please ! Pas de couleurs fluos !

Proposition d'amélioration (pour lire les news plus facilement).

Chaque news est suivie d'une liste "d'actualités relatives" que je consulte rarement.

Elle prennent une place non négligeable dans la page alors que je ne m'y interesse pas.

Par ailleurs, chaque news dispose d'une barre d'outils permettant de sauvegarder, d'envoier la news par e-mail, etc.

Ma proposition est d'ajouter une icone dans la barre d'outils permettant d'accéder aux "actualités relatives" et ne plus les afficher systématiquements après les news.

D'ailleurs, cela pourait bien être une option d'affichage comme le "Nombre de news par page" disponible en bas de page.

A+

Proposition d'amélioration (pour lire les news plus facilement).

Chaque news est suivie d'une liste "d'actualités relatives" que je consulte rarement.

Elle prennent une place non négligeable dans la page alors que je ne m'y interesse pas.

Par ailleurs, chaque news dispose d'une barre d'outils permettant de sauvegarder, d'envoier la news par e-mail, etc.

Ma proposition est d'ajouter une icone dans la barre d'outils permettant d'accéder aux "actualités relatives" et ne plus les afficher systématiquements après les news.

D'ailleurs, cela pourait bien être une option d'affichage comme le "Nombre de news par page" disponible en bas de page.

A+

C'est pas une mauvaise idée ca :chinois:

arf, moi depuis que je viens ça a pas mal changé :roll:

non, euh, faut quand même réaliser que le passage "INpact-Hardware" vers PCINpact (mai 2003, donc moins de 2 ans) a été une énorme refonte du site, et que une refonte, ça s'improvise pas, je suis ni programmeur ni graphiste, mais à mon avis c'est des mois de travail...

et mine de rien, peut-être vous avez l'impression que l'arrivée de la nouvelle skin claire ne réprésente pas grand chose parce que hop là! les menus sont à peu près toujours là ou vous avez l'habitude de les trouver, mais je crois au contraire que ça a justement été une refonte, peut-être pas en profondeur, mais un refonte :ouioui: je pense que ceux qui sont restés sur une skin sombre ont pu le percevoir pour la plupart...

Alors c'est clair qu'il faut que ça évolue, parfois par petites touches, parfois par des bonds en avant et d'autres fois par de grands chambardement, mais bon, en même temps, si on refait le site tous les 2 mois, personne va s'y retrouver :mad2: ( http://www.pcinpact.com/actu/news/PC_INpac...u_le_fonce_.htm la skin claire a à peine 3 mois :D)

ouala c'est ce que j'en dit et qui n'engage que moi :D

cela dit un skin foncé avec le design du blanc 2005 :smack:

ça permettrait d'homogénéiser le site le forum et prix du net, tout en noir 2005 :D

vi, PCI on a commencé à bosser dessus au moins 6 mois avant de le sortir...

y'a pas besoin de refonte total je pense. on va pas tout refaire juste pour le principe qu'il faut tout refaire de temps en temps.

mais on est toujours en train de travailler sur 2 ou 3 modifications/nouveautés.

Bientôt y'aura un moteur de recherche pour chercher parmis tous les milliers d'images des news par exemple (c'est tout bête comme idée mais ça n'existe chez aucun autre site d'info)

Le design de Generation-NT est pas mal, mais j'ai une vague sensation de déjà vu.

Quand je vais sur PCI, cette sensation je ne l'ai pas...

Je veux pas qu'on devienne un clone d'autre site, ça craint un peu :yes:

clair moi non plus. ce que j'aime bien dans le design de PCI c'est la couleur sombre qu'il n'y a pas chez les autres. :yes:

Je viens d'avoir une idée qui risque d'etre pas mal. On pourrait pas avoir un peu plus relief dans les menus, genre au lieu d'avoir des boutons plats les avoirs avec plus rondeurs comme si ils étaient en 3d mais avec la pci'touch qui se demarque des autres sites vu qu'ils ont tous la meme barre en haut.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...