Aller au contenu

gainage de l'alim


gregou88

Messages recommandés

En effet, j'ai du démonter les moles, c'est vraiment une histoire de patience, il m'a fallut une bonne heure pour faire le cable que vous voyez sur la photos, il y a 3 molex a démonter, puis scotcher les fils ensembles pour qu'ils n'habiment pas la gaine extensible puis pas se gourrer dans les deux fils noirs, pour ça, j'ai mis une pile de 9 Volts sur un noir pour savoir où il arrivait à chaque molex, système D quoi...

L'alim c'est une Neopower 480, les cables sont démontables :transpi: c'est plus facile.

CM22.jpg

CM23.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh.......

vous savez les fils noirs, les masses, donc, on peu les mettre dans nimporte quel ordre!

celle à coté du rouge, on peux tres bien la mettre à coter du jaune.....

et vice versa

sur les alim de pc, la masse est commune à toutes les tensions......

d'ailleur, ceux qui on deja demonté leur alim, on certainement pu remarquer que sur le pcb de l'alim, tout les câbles noir sont quasiment soudés ensembles sur les même points........ donc le truc de la pile 9v..... cà sert surtout à balancer une tension étrangére dans l'alim pour rien.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personne n'a réussi a me dire comment gainer le gros cable ATX sans démontér la prise ni désqouder ou couper !!! Il existe pas des gaines comme ils vendent sur pc look avec un diametre enormeee ????

Tu plie la prise le long des cable et tu passe le tous dans la gaine tresssées, comme pour les nappe de DD ou de lecteur :eeek2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...