Aller au contenu

gainage de l'alim


gregou88

Messages recommandés

:-D du coté Molex (à l'intèrieur), il y a deux petit bout de métal à resserrer sur chaque pin qui bloquent le pin dans la prise, personnelement j'utilise un petit tournevis plat de précision

démontage un par un sans forcer

ensuite tu mets ta gaine extensible que tu bloques avec deux petits colliers en plastique

par dessus les colliers en plastique tu rajoutes de la gaine thermorétractable sur 1 cm

surtout ne démonte pas toutes les gaines pour toujours avoir un modèle de prise pour le remontage et vérifies toujours deux fois que tu as bien remonter chaque pin dans le bon trou :chinois:

avant de remonter chaque pin, tu écartes légèrement les deux petit bouts de métal de façon à les faire ressortir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:non: du coté Molex (à l'intèrieur), il y a deux petit bout de métal à resserrer sur chaque pin qui bloquent le pin dans la prise, personnelement j'utilise un petit tournevis plat de précision

démontage un par un sans forcer

ensuite tu mets ta gaine extensible que tu bloques avec deux petits colliers en plastique

par dessus les colliers en plastique tu rajoutes de la gaine thermorétractable sur 1 cm

surtout ne démonte pas toutes les gaines pour toujours avoir un modèle de prise pour le remontage et vérifies toujours deux fois que tu as bien remonter chaque pin dans le bon trou :incline:

avant de remonter chaque pin, tu écartes légèrement les deux petit bouts de métal de façon à les faire ressortir

:eeek2: WOUAAAAAAAAAA comment qu'tu cose te k't'esplique bien :pleure::oops::mdr:

:oops: C'etais ce que je voulais dire :craint:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouep.

evc les toyos de douche, c'est..... mega chiant. et dangereux pour les câbles si on fait pas gaffe....

tu retire tout les connecteur molex et tu passe tant bien que mal les cables dans la "gaine" metallique. en prenant bien soin de ne pas blesser les cables....

moi, j'avais scotché proprement les pins des molex avec du chatterton, pour evité que çà accroche à l'interieur du tuyau.

pour le connecteur ATX, c'est une autre histoire.....

normalement on peut demonter le connecteur de la même facon que les molex.... je me suis entrainé sur une vieille alim.... résultat: j'ai flingué le connecteur!!!

comme j'ai jamais reussi à demonter cette foutue prise, j'ai pris la décision de dessouder les cable directement sur le pcb de l'alim..... mais comme mon fer à souder est une grosse daube.... j'ai laché l'affaire.

finalement, j'ai utilisé la méthode barbare: on COUPE les cables!!!! et on les rebranche sur un bornier!!! voilà. mais je deconseille ma methode si vous n'êtes pas à 400% sûr de ce que vous faites....

la meilleure methodes est de demonter le connecteur. encore faut-il ne pas avoir 2 mains gauches....

une chtite tof pour voir :

PIC_0019.JPG

PS: c'est plus propre de "sertir" les fin de gaine aver de la gaine thermo, mais moi, j'avais pas de gros diametre......donc chatterton powaaa! mais vaux mieux éviter, parce qu'à la longue çà se decolle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon tu peut fendre ton tuyau pour passé tes cables ss démonté les molex

hey!!! mais c'est ultra pas con du tout!!!!!

en fait, les tuyaux de douche sont constitué d'un premier tuyau en plastique, glissé dans la gaine metallique.

bien sûr, on vire ce tuyau blanc. çà fait gagné de la place.

et la gaine métal, peut être "démontée".

je m'explique : si on regarde bien, on peut voir que cette gaine est en fait, une bande de métal en "U" (je simplifie, là), entortillée sur elle même.... résultat quand on tortille ce tuyau métallique, on peut "declipsé" cette bende de métal.... c'est generalement ce qui se passe avec un vieux tuyau de douche abimé....

j'espere que je me suis fait comprendre.... j'ai un doute là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...