Aller au contenu

question sur clavier mac .


charles03

Messages recommandés

Salut a Tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

;):mdr2::|:eeek2:

Je vais dans bientôt faire l'acquisition d'un clavier mac en fil usb pour le mettre sur mon pc !!

donc voila j'ai des petites questions.

-Toutes les touches seront telles reconnues ?

si non lesquelles ?

-J'ai Sur mon pc Linux debian sarge et windows xp pro,je sais que sur wiwdows le clavier mac marche mais sur Linux marche t-il ?

-Faut il installer un layout spéciale ?

Voila gracias :yes::-D:-D:eeek2::eeek2::eeek2: lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ça ! tu veux vraiment acheter cette daube de clavier à touches ! ! t'es sur ? Je suis certain que tu peux trouver mieux pour moins cher...

Bon, quoi qu'il en soit, le keyboard layout est un peu différent sur le clavier Apple : l'arobase est en haut à gauche, sur les claviers PC on trouve un petit "2" à la place, et quelques autres bricoles du genre mais tu devrais pouvoir t'en sortir : il faut éditer le keyboard layout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant, ça ! tu veux vraiment acheter cette daube de clavier à touches ! ! t'es sur ? Je suis certain que tu peux trouver mieux pour moins cher...

Que peut-on reprocher au clavier de base Apple ?

Je ne comprends pas.

Mis à part qu'il est blanc, donc salissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que peut-on reprocher au clavier de base Apple ?

Je ne comprends pas.

Mis à part qu'il est blanc, donc salissant.

Ha ça François à des avis bien arrêté ; il n'expose pas son avis comme tel mais comme une vérité indubitable.

J'utilise régulièrement des claviers livrés avec des Dell ou IBM, hé bien ils sont beaucoup moins bons et moins beaux. Qui a dit moins chers :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta question sur le "mapping" du clavier est embarrassante car il est bien plus fréquent d'adapter un clavier Pc/windows sur Mac que l'inverse.

Utilisateur occasionnel de Virtual Pc sur mon Mac, je remarque qu'il est possible de paramétrer des raccourcis sur clavier Mac pour émuler des touches windows.

clavier.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le clavier Apple a deux ports USB 1, sur l'avant.

Il va te falloir refaire la mapping du clavier et il serait bien étonnant que tu n'y arrives pas. Peut-être quelques pétouilles avec les touches mortes...

Le clavier Apple a trois touches de spéciales : une touche ctrl, une touche option et une touche commande (la fameuse touche "Pomme"). Je ne sais pas comment ton OS va les gérer.

Quant à la qualité du clavier, je trouve les claviers actuels bien nuls car ils sont tres tres tres tres tres loin des claviers de MacPlus et du clavier ADB que j'ai utilisé pendant de très nombreuses années. Celui là était vraiement excellent...Pour les nostalgiques, dans la série des bons claviers, on trouve aussi celui des Atari MegaST (très bon).

Mais je n'ai encore rien trouvé qui arrive à la cheville de mon clavier de référence, celui de l'Epson PX8...le di Novo étant celui qui s'en approche le plus

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sous MacOS X, C'est Pomme-Shift-3 : cela va générer un fichier pdf sur ton bureau

Sur windows, c'est la touche Impr Ecran qui met ton bureau dans le buffer, ce qui permet de la coller dans un soft

Sous Linux, ça existe, mais comme je suis sous Ubuntu, je fais ça avec la touche Impr Ecran qui déclenche le soft idoine. Je ne sais pas comment ça se passe sous d'autres distribs.

F

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...