charles03 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Salut a Tous !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je vais dans bientôt faire l'acquisition d'un clavier mac en fil usb pour le mettre sur mon pc !! donc voila j'ai des petites questions. -Toutes les touches seront telles reconnues ? si non lesquelles ? -J'ai Sur mon pc Linux debian sarge et windows xp pro,je sais que sur wiwdows le clavier mac marche mais sur Linux marche t-il ? -Faut il installer un layout spéciale ? Voila gracias lol ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 C'est marrant, ça ! tu veux vraiment acheter cette daube de clavier à touches ! ! t'es sur ? Je suis certain que tu peux trouver mieux pour moins cher... Bon, quoi qu'il en soit, le keyboard layout est un peu différent sur le clavier Apple : l'arobase est en haut à gauche, sur les claviers PC on trouve un petit "2" à la place, et quelques autres bricoles du genre mais tu devrais pouvoir t'en sortir : il faut éditer le keyboard layout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 C'est marrant, ça ! tu veux vraiment acheter cette daube de clavier à touches ! ! t'es sur ? Je suis certain que tu peux trouver mieux pour moins cher... Que peut-on reprocher au clavier de base Apple ? Je ne comprends pas. Mis à part qu'il est blanc, donc salissant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 oui il est beau !! mais autrement savez-vous quel touche ne marcheront pas ? le arobaz marchera ? parceque la je suis à deux doigts de l'acheter. merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
falou Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Que peut-on reprocher au clavier de base Apple ?Je ne comprends pas. Mis à part qu'il est blanc, donc salissant. Ha ça François à des avis bien arrêté ; il n'expose pas son avis comme tel mais comme une vérité indubitable. J'utilise régulièrement des claviers livrés avec des Dell ou IBM, hé bien ils sont beaucoup moins bons et moins beaux. Qui a dit moins chers Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Ta question sur le "mapping" du clavier est embarrassante car il est bien plus fréquent d'adapter un clavier Pc/windows sur Mac que l'inverse. Utilisateur occasionnel de Virtual Pc sur mon Mac, je remarque qu'il est possible de paramétrer des raccourcis sur clavier Mac pour émuler des touches windows. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 ok je l'achete !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 ok je l'achete !!! Attention, quand même : les modifs de clavier sont extraites de Virtual Pc. Ce n'est pas dit que tu puisses les adapter avec Windows pour modifier ton clavier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 oui mais les touches marcheront quand mem lol!! ps: sauf certaines mais bon tant qu'il y a les lettres,les chiffres,la touche arobaz,la touche ? et !,c'est bon !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 20 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 20 mars 2005 ah j'ai oublié sur le clavier ya des ports usb,marcheront t-il ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 Le clavier Apple a deux ports USB 1, sur l'avant. Il va te falloir refaire la mapping du clavier et il serait bien étonnant que tu n'y arrives pas. Peut-être quelques pétouilles avec les touches mortes... Le clavier Apple a trois touches de spéciales : une touche ctrl, une touche option et une touche commande (la fameuse touche "Pomme"). Je ne sais pas comment ton OS va les gérer. Quant à la qualité du clavier, je trouve les claviers actuels bien nuls car ils sont tres tres tres tres tres loin des claviers de MacPlus et du clavier ADB que j'ai utilisé pendant de très nombreuses années. Celui là était vraiement excellent...Pour les nostalgiques, dans la série des bons claviers, on trouve aussi celui des Atari MegaST (très bon). Mais je n'ai encore rien trouvé qui arrive à la cheville de mon clavier de référence, celui de l'Epson PX8...le di Novo étant celui qui s'en approche le plus F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 oue,je l'ai acheté on verra bien et je vous donnerais des nouvelles. mais autrement pour windows ya pas un layout a telecharger ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
quinto Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 oue,je l'ai acheté on verra bien et je vous donnerais des nouvelles.mais autrement pour windows ya pas un layout a telecharger ? y'en a un suffit de faire une recherche sur le Forum Mac... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 22 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 22 mars 2005 oui je me rapelle yavé un topic yas pas si longtemps que sa d'ailleurs. -C'est vraiment obligé de mettre un layout ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 fais le test sans layout : ça devrait marcher mais tu vas avoir des pétouilles avec quelques touches normale et quelques touches "mortes" (genre ^+e=ê) Désolé mais je ne sais pas éditer le layout sous Windows ou Linux (sur Mac, ça va, j'y arrive, :lol: ) F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 23 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 23 mars 2005 c'est bon,j'ai recu mon clavier il marche super bien !!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 A la bonne heure ! F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
g4hd Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Il est beau, hein ? (je dis ça pour faire enrager françois qui disait que c'est une daube) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 24 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 24 mars 2005 bah oui il est super beau !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 24 mars 2005 Partager Posté(e) le 24 mars 2005 Il est beau, hein ? (je dis ça pour faire enrager françois qui disait que c'est une daube) c'est une daune du point de vue de de la qualité du toucher. Mais, en effet, il est plutot beau... C'est donc une "belle" daube ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 26 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 26 mars 2005 la qualité du toucher est justement tres bonne lol. je vais vous envoyer quelques photos !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico_nokturn.com Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 j'ai fait la meme aquisition pour un gain d'espace, et aussi parce que j'aime ce clavier. j'ai changé le layout... par contre.... je n'arrive pas à retrouver quel est le raccourci pour faire une capture d'écran...(fonction que j'utilise frequemment).. si quelqu'un sait.... merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Francois_D Posté(e) le 6 avril 2005 Partager Posté(e) le 6 avril 2005 Sous MacOS X, C'est Pomme-Shift-3 : cela va générer un fichier pdf sur ton bureau Sur windows, c'est la touche Impr Ecran qui met ton bureau dans le buffer, ce qui permet de la coller dans un soft Sous Linux, ça existe, mais comme je suis sous Ubuntu, je fais ça avec la touche Impr Ecran qui déclenche le soft idoine. Je ne sais pas comment ça se passe sous d'autres distribs. F Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
charles03 Posté(e) le 8 avril 2005 Auteur Partager Posté(e) le 8 avril 2005 oui niko nocturn le meme blem que toi ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Boo54 Posté(e) le 27 avril 2005 Partager Posté(e) le 27 avril 2005 Mon clavier d un emac marche super bien sous windows meme sous nunux mais le probleme reste la corespondance des touche Meme les 2 Port usb sur le coter marche comme un Uhb usb @++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.