MxBen9 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 Bonjour, Je pense bientot POUVOIR avoir accès a une connection ADSL Et donc, je me demande quel fournisseur d'accès choisir pour ne pas avoir trop de problème de configuration, etc... Parce que en 56k avec Aol et un Winmodem, j'ai cumulé les problèmes... Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Duke98 Posté(e) le 19 mars 2005 Partager Posté(e) le 19 mars 2005 il n'y a aucun gros problème avec l'adsl ... enfin comparé à un winmodem et aol (testé il y a 3 ans pas réussi... ) bon je dirais que les *box (freebox 9box etc...) c'est plutot pas mal par rapport aux speedtouch and co car tu es complétement indépendant du pc : tu branches ca marche, pas de driver, à peine de config. Par exemple pour ma freebox, j'ai passé beaucooup plus de temps à la configurer en routeur (ce qui est pas particulièrement difficile ) qu'à configurer Linux. Pour le reste regarde le fournisseur qui te plait le plus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gregou88 Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 bonjour, je te conseil vivement une freebox ou une livebox la freebox n'est pa un probleme a instalé sous linux donc voila Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoto Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 salut J'ai une freebox et c'est tres stable et tres facil a installer Avant j'ai eu une raie mantha et un sagem 800, ça a été un peu plus dur tandis qu'une freebox/livebox il n'y a pas plus simple, tous en erhernet a+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
crocus Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Bonjour à tous. N'ayant pas eu le choix, c’est cegetel en non dégroupage (2m à 4m) mon fournisseur d’accès ADSL. Mais quel modem Ethernet prendre qui soit compatible linux ? Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 Bonjour. Tous ceux qui font le routage sont bons. Ils sont vus par le PC comme un pont ( gateway ) entre les pc en réseau local et le net. ( Netgear DG834 sans le wifi est très simple, très très simple , par exemple: config par adresse internet sur n'importe quel navigateur, et c'est pas le seul ). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
JeXOo Posté(e) le 20 mars 2005 Partager Posté(e) le 20 mars 2005 je vote pour une freebox aussi chez moi , ca fait routeur+ server dhcp + firewall Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mapics Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Pareil j'ai une freebox et il suffit de branché pour que ça marche avec ma Kaella-Knoppix_Linux_Azur_1.4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedricpc Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Bonjour à tous.N'ayant pas eu le choix, c’est cegetel en non dégroupage (2m à 4m) mon fournisseur d’accès ADSL. Mais quel modem Ethernet prendre qui soit compatible linux ? Merci. Ca m'etonne que tu es que cegetel... Fais voir un test sur http://www.degrouptest.com (tu mets bien sur ton numéro de téléphone et ton cp), tu retournes sur la page principal et tu recommences puis tu copie/colle l'adresse ou il t'a envoye (moi ca me donne ceci : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=4d...6678d17e95409ef ). Comme ça, tu seras fixe et si tu comprends pas tout, tu me demande. ^^ L'adresse qu'il te donne fait apparaitre à la place de ton numéro de téléphone : "Ligne testée : N/D : Données du cache" Apres, les xxxxbox c'est sur que c'est simple pour relier a une machine linux une fois qu'elles sont configurees... Linux ou pas, ça passe tout seul. :) Apres, il y as plein de modem ethernet qui sont simple a configurer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
theocrite Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 Freebox aussi, très facile et puissant. Que du bonheur Mapics : Ton avatar est plus qu'explicite. Tu devrai considérer l'éventualité de le changer... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 il est tombé si bas le topic "Internet & réseaux"' que ce genre de questions arrivent ici ?? PS marche bien avec la 9box, le modem comtrend de chez 9, le modem ECI Ethernet de FT (d'ailleurs si quelqu'un en veut un ...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 22 mars 2005 Partager Posté(e) le 22 mars 2005 c'est sûr que beaucoup plus que le choix du FAI, c'est le choix du modem qui est important. tant que c'est de l'ethernet, tu peux être quasi spur d'être tranquille. (alcatel speedtouch ethernet chezmoi ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.