Aller au contenu

Quel fournisseur d'accès choisir ?

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense bientot POUVOIR avoir accès a une connection ADSL

Et donc, je me demande quel fournisseur d'accès choisir pour ne pas avoir trop de problème de configuration, etc...

Parce que en 56k avec Aol et un Winmodem, j'ai cumulé les problèmes...

Merci.

il n'y a aucun gros problème avec l'adsl ... enfin comparé à un winmodem et aol (testé il y a 3 ans pas réussi... )

bon je dirais que les *box (freebox 9box etc...) c'est plutot pas mal par rapport aux speedtouch and co car tu es complétement indépendant du pc : tu branches ca marche, pas de driver, à peine de config.

Par exemple pour ma freebox, j'ai passé beaucooup plus de temps à la configurer en routeur (ce qui est pas particulièrement difficile :yes: ) qu'à configurer Linux.

Pour le reste regarde le fournisseur qui te plait le plus :-D

Bonjour.

Tous ceux qui font le routage sont bons. Ils sont vus par le PC comme un pont ( gateway ) entre les pc en réseau local et le net.

( Netgear DG834 sans le wifi est très simple, très très simple , par exemple: config par adresse internet sur n'importe quel navigateur, et c'est pas le seul ).

Bonjour à tous.

N'ayant pas eu le choix, c’est cegetel en non dégroupage (2m à 4m) mon fournisseur d’accès ADSL.

Mais quel modem Ethernet prendre qui soit compatible linux ?

Merci.

Ca m'etonne que tu es que cegetel...

Fais voir un test sur http://www.degrouptest.com (tu mets bien sur ton numéro de téléphone et ton cp), tu retournes sur la page principal et tu recommences puis tu copie/colle l'adresse ou il t'a envoye (moi ca me donne ceci : http://www.degrouptest.com/cache.php?id=4d...6678d17e95409ef ).

Comme ça, tu seras fixe et si tu comprends pas tout, tu me demande. ^^ L'adresse qu'il te donne fait apparaitre à la place de ton numéro de téléphone :

"Ligne testée : N/D : Données du cache"

Apres, les xxxxbox c'est sur que c'est simple pour relier a une machine linux une fois qu'elles sont configurees... Linux ou pas, ça passe tout seul. :)

Apres, il y as plein de modem ethernet qui sont simple a configurer...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...