Aller au contenu

Non...

Francois_D

Messages recommandés

oulalalalala mon pauvre Kivlov tu n'as rien compris .... je ne parle pas de racisme alors pourquoi en parle tu ? :chinois: Mais par contre une chose et certaine c'est que si je dis bien SI mes dires comme ceux de beaucoup de Français s'avère exacte et qu'une population étrangere vienne "voler" en quelqu sorte notre travail, je pense que le racisme risque d'augmenter ...ce qui n'est pas souhaitable.

C'est ce qui se passe avec la SNCM en ce moment ...

Je tiens a te dire que moi je veu défendre nos droit en ce qui concerne le travail, et si tout le monde été comme toi ben on se ferrais bouffer ... tu va me dire que je pense qu'à mon nombril?! et ben t'aurra peut être pas tort oui ... Mais si je devais penser aux autres avant moi, leur filer mon boulot et tout et tout , je pense que je serrais dans la rue a leur place et je suis pas trop d'accord...j'ai galéré pour en arriver a ce que je suis arrivé et j'ai pas envie de me faire bouffer tous ce que j'ai fais :yes: c'est peut être égoïste ce que je dis mais beaucoup beaucoup de personne le sont et qu'il me dise pas le contraire ... et toi sa te dirais d'échanger ta place contre un yougoslave ??? hein ??? je pense que non ... alors avant de dire que les Français pense qu'à eux ben vaudrais mieu se regarder sois même ...

Puis bon je te le redis y'a aucune part de racisme la dedans :chinois: je le précise bien car en France des qu'on parle de quelque chose ou y'a le mot étrangé , on nous traite de raciste donc bon :yes:

• Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

si j'ai dis non, ce n'est pas par nombrillisme :

Les pays de l'Est, merci, je connais assez bieng. Ce dont ils auraient le plus besoin de se relever, ce n'est pas du communisme (qui est mort il y a 15 ans, quand même), mais plutôt du cannibalisme sauvage dont ont fait preuve les gentils pays occidentaux dont nous faisons parti...

Ce qui est dans cette constitution, c'est l'accélération de ce mouvement : aporter du travail, mais sans aporter les conditions de vie qui vont avec. Ça aussi c'est du cannibalisme. Et d'ailleurs, ça ne tient pas la route : on ne construit pas un état (ben oui, un gros état, c'eswt mine de rien l'objectif à long terme, non?) en ne voyant que le profit immédiat. Quand tous ces pays auront été réduit en esclavage, on les vire de l'Europe?

C'est ça ton plan?

On integre un pays, on le suce de toute ces richesses (en main d'oeuvre essentiellement...) et une fois qu'il ne peut plus servir à rien, on le dégage...?

il ne faut pas oublier que la majorité es pays de l'Est, puisque c'est votre principal cheval de bataille, sont en décroissance démographique... si on ne construit pas une Europe social avant d'en faire un république bananière, ben des européens de l'est, y en aura plus...

remarque, c'est peut-être le but : une fois les profits engrangés, ça serait cool qu'il n'y ait pas non plus de vouches à nourrir :D

ahlalala... la pensée immédiate par et pour le fric... on voit bien qu'il y en a qui n'aime pas les enfants, quand on voit ce qu'ils font pour eux...

moi, je vais finalement voter oui, je pense... Pour donner une chance de continuer.

Voter non, c'est rester dans le traité de Nice... Voter oui, c'est améliorer le traité de nice, pour voir émerger, un jour une constitution européenne

C'est augmenter l'importance de la france dans l'europe

C'est garantir que les choses avancent (majorité des 2/3), tout en permettant des minorités de blocage, si besoin (france+allemagne==>+33% donc minorité de blocage)

Bref, ce traité (ce n'est pas une constitution) n'est pas parfait, mais il corrige pas mal d'erreurs du traité de nice et précédents !

comme par exemple appliquer quand même un truc quand la Pologne dit non... :D

(toute référence à des évenements existants est volontaire :D )

ou par exemple permettre que TOUTES les lois communautaires passent par le parlement européen sans AUCUNE possibilité pour la commission (dont les pouvoirs seraient plus qu'amoindri) de forcer le passage... et donc AUCUN contrôle économique possible sur lesdites lois (ou alors faut payer l'intégralité des députés européens, ce qui revient cher)

oui, c'est ça !

Bonsoir tout le monde,

Oui l'europe c'est bien mais vu ce que je(nous) decouvre(ons) pour certains, oui c'est une bonne idee mais le gros probleme c'est que elle malade du cancer et il est deja trop developpe pour etre soigne,

ainsi que il vaut mieux a mon avis que chaque pays soit autonome comme avant sa marchait bien non ?

Et arreter cette chose qui favorise toujours les memes il n y a pas de contenu social dans l'union europeene ou tres peu sans compter que entre ce qui se passe et ce que l'ont sait il y a une difference.

Pour infos dans la directive Brokeinsten il veulent mettre l'horaire legal de travail a 48h jusqu'a 65 heures hebdo ce qui est incompatible avec la vie de famille.....

Bref je vous laisse parceque sa me donne envie de :transpi:

De toutes facons rien n'est joue nous verrons le 29 mai

moi, je vais finalement voter oui, je pense... Pour donner une chance de continuer.

Voter non, c'est rester dans le traité de Nice... Voter oui, c'est améliorer le traité de nice, pour voir émerger, un jour une constitution européenne

C'est augmenter l'importance de la france dans l'europe

C'est garantir que les choses avancent (majorité des 2/3), tout en permettant des minorités de blocage, si besoin (france+allemagne==>+33% donc minorité de blocage)

Bref, ce traité (ce n'est pas une constitution) n'est pas parfait, mais il corrige pas mal d'erreurs du traité de nice et précédents !

:transpi::D

Bonsoir tout le monde,

Oui l'europe c'est bien mais vu ce que je(nous) decouvre(ons) pour certains, oui c'est une bonne idee mais le gros probleme c'est que elle malade du cancer et il est deja trop developpe pour etre soigne,

ainsi que il vaut mieux a mon avis que chaque pays soit autonome comme avant sa marchait bien non ?

Et arreter cette chose qui favorise toujours les memes il n y a pas de contenu social dans l'union europeene ou tres peu sans compter que entre ce qui se passe et ce que l'ont sait il y a une difference.

Pour infos dans la directive Brokeinsten il veulent mettre l'horaire legal de travail a 48h jusqu'a 65 heures hebdo ce qui est incompatible avec la vie de famille.....

Bref je vous laisse parceque sa me donne envie de :transpi:

De toutes facons rien n'est joue nous verrons le 29 mai

:D

Bolkenstein ne portait que sur le travail en France de société étrangères, de manière temporaire pour faciliter leur montée économique...

Arrêter l'europe, ben on va être beau la France entre la chine et les USA... :mad2:

oulalalalala mon pauvre Kivlov tu n'as rien compris .... je ne parle pas de racisme alors pourquoi en parle tu ? :google2:  Mais par contre une chose et certaine c'est que si je dis bien SI mes dires comme ceux de beaucoup de Français s'avère exacte et qu'une population étrangere vienne "voler" en quelqu sorte notre travail, je pense que le racisme risque d'augmenter ...ce qui n'est pas souhaitable.

C'est ce qui se passe avec la SNCM en ce moment ...

C'est sur si on appelles ça du vole le fait qu'une personne voulant s'intéger dans la société française et y vivre honnettement et donc avoir un boulot et payer ses impots etc.. etc.. faut pas trop s'étonner que certains soit mis dans le meme bateau que les racistes.

Je suis marocain et quand je bosse je ne vole pas le boulot d'un autre j'ai juste été préféré a lui tout simplement. Et ceux qui penserais le contraire je les catalogerais comme raciste et se ne serais que la vérité.

EyesWolf tu ne comprend pas ce que je veu dire ..... sa peu trés bien t'arriver à toi aussi tu sais ... et arrêter de parler de racisme vous en voyer partout :oops:

Je dis tt simplement Bolkenstein va certainement aider les pays les plus pauvres mais va aussi par la même occasion pénaliser les société Française et peut être engendré des licenciments du fait du manque de travail et donc du chômage en plus ....enfin c'est peut être un film que je me fais mais dans la logique sa se passerait comme ça ...

Bon je vous laisse car de toute façon sa sert à rien de débattre la dessus on verra bien le jour J ... :google2:

Bonsoir David_L

Oui mais avec les lois de travail applicables sur la base de son pays d'origine, ainsi si en roumanie on touche par exemple 200€ par mois pour 65h de travail par semaine elle pourra le faire meme etant etablie en france grace a cette directive !

Ou as tu vu que c'est a caractere temporaire ca ?

Pour les USA on a pas besoin d'eux economiquement, ce pays est deficitaire et il veux si ce n'est deja fait privatiser ces systemes sociaux et publics. (ce n'est plus un modele economique)

Pour l'europe au contraire au lieu de faire pression sur un pays ils peuvent le faire sur 25 en meme temps comme ils le font en ce moment pour les brevets logiciels.

Et enfin quand l'europe des 25 sera constituee n'oublies pas que les travailleurs des pays pauvres (les derniers rentres) viendront travailler en france ou ailleurs donc l'emploi va aussi baisser, les employeurs apprenant cela vont payer le minumum aux salaries qui se diront 1 de perdu 10 de retrouves!!! --> negotiation salariale mise a mal.

Qui dit union dit unir tout les codes, lois et finances des 25, une concurence sur 25 pays en fait, ce qui signifie les riches vont payer pour les pauvres.

Les 25 sont trop differents economiquement les un les autres pour s'unir.

En france par exemple une connection internet degroupee c'est donnee a cause de la concurence feroce qu'il y a en france sur les FAIs, se sera la meme chose avec l'europe des 25 sur tout les tableaux !

Pour la Chine c'est un autre probleme c'est un pays en grande croissance economique avec des couts faibles pour insiter les entreprises a venir chez elle et elle viennent, c'est pas l'europe qui les retiendra, les couts sont si faibles, ou bien il faudrait que l'europe s'alligne sur le pays le plus pauvre pour pouvoir passer et encore !

On verra le 29 mai, qui vivra verra !

De toutes façons ça a été le même prob avc l'espagne, le portugal et compagnie, tt le monde à crié au loup...

Dites vous que vos jobs vont se barrer en chine et en Inde et sans structure pour se défendre on est mal barré ... point

Pr ce qui est des argument genre les FAI en Europe... :google2: On a pas un truc qui s'appelle l'ART ? Arrêtez les gars !

Edit : Pour ce qui est de la pression... Les USA voudraient les brevets en France sans l'Europe, ils dévaluent ta monnaie en 10 min, il l'ont déjà fait ... et ça calme :oops: Dévaluer l'Euro c'est déjà autre chose :)

Pas de rapport entre la constitution et l'Elysée... Par contre on se coltinne Nice et un vote a l'unanimité... @ 25 on va rire... Autant avoir une majorité qualifiée qui nous donne + de poids et un parlement plus fort (au moins il est élu démocratiquement) c'est le seul moyen d'éviter des dérapages du conseil européen comme pour les brevets...

Vous êtes contre les brevet, on vous donne le choix de donner + de poids à ceux qui ont gueulé qd le conseil a fait un tour de force... Alors dites pas que vous dites non pour les brevets, c'est n'imp !

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...