Arafel Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Voilà... je viens de recevoir cet email de la part de ma voisine de pallier... je vous demande juste de le lire et de me dire ce que vous en pensez... si vous pensez que c'est la vérité ou si c'est un ragot comme tant d'autres... en tout cas, ca me semblait suffisament grave pour que je vous en parle ici ... bon assez tourner en rond... voilà la bête : Bravo ! que cela est bien triste.... Confirmé dans un emission qui lui a été consacré dans envoyé spécial le 16 décembre 2004 .... Mail qui vient de l'ile de la réunion Je pense que la plupart d'entre vous connait le comédien "jamel debbouze"; et parmis vous combien se sont déjà demandé ce qui est arrivé à son bras? Certains d'entre-vous me diront "c'est génétique, ou alors il a eu ça quand il était enfant..." Et bien ici à l'île de la réunion, petite île de l'océan indien nous avons la réponse!! Laissez moi vous raconter l'histoire et si vous le voulez vous pourrez aller vérifier mes dires sur le net. Ici, il y a un chanteur de séga trés connu qui porte le nom de "michel ADMETTE". ce dernier a eu un fils et une fille. Son fils était parti en france (région parisienne) pour finir ses études. Un jour de janvier 1990 Jean Paul Admette (le fils de Michel) était sur le quai et attendait paisiblement son métro, lorsque soudain un groupe de jeune se dirigent vers lui et commence à l'aggresser pour lui dérober son blouson. Seulement Jean-Paul ne se laisse pas faire. Mais d'un coup il se trouve en contre bas sur les rails. Il est trop tard pour lui! le temps de se lever, il prend le métro mais de pleine face. Le jeune qui l'a poussé en contre bas s'est fait appé par le train et y a laissé son bras. Oui, voilà comment jamel à perdu son bras, en aggressant un jeune qui n'avait rien demandé à personne et qui y a laissé sa vie en voulant garder son bien. Sachez que jamel jusqu'a aujourd'hui, n'a jamais demandé pardon ou formuler des excuses aux parents de Jean-Paul. Voyez le tableau, le comédien qui me faisait tant rire n'est rien qu'un délinquant qui ne regrette rien. Si vous le désirez faites passer ce mail à ceux qui aime ce comédien et aux autres aussi. Pour plus de renseignements, il vous suffit soit : - http://www.jir.fr/articles/article.asp?id=92160 - d'aller sur www.clicanoo.com <http://www.clicanoo.com> et de chercher dans le journal de la semaine dernière (début décembre). http://www.clicanoo.com/articles/article.asp?id=92285 - ou vous pouvez aller sur www.google.fr <http://www.google.fr> et taper "jamel poursuivi par son passé" http://www.jir.fr/articles/article.asp?id=92160 <http://www.jir.fr/articles/article.asp?id=92160> Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David_L Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Y parait que les parents du jeune sont allé manifester qd il est allé a la réunion... Perso j'suis pas convaincu pis ds le pire des cas c à la justice de trancher... Moi j'penches pr des parents deppressifs qui sont exploités pr le plaisir de l'hoax anti jamel mais bon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Mouai Y a eu une enquete ? Il a été condamné ? Que dis la Justice ? Ou ce sont des bruits de chasse d'eau ... vive les hoax Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 L'histoire est donc en partie vraie : en effet, il y a bien eu une procédure judiciaire à l'encontre du comédien pour homicide involontaire. Mais rien ne permet d'accréditer la thèse selon laquelle Jamel aurait poussé Jean-Paul sur la voie ferrée, aucun témoin de la scène n'ayant confirmé l'accusation des Admette.Par ailleurs, il n'est pas à exclure que la famille de la victime puisse chercher à tirer profit de la situation maintenant que l'artiste est célèbre. Enfin, si chacun est évidemment libre d'avoir son propre avis sur ce triste ladi lafé (fait-divers en créole réunionnais), il n'est pas de notre ressort d'aller au-delà des conclusions judiciaires de cette affaire, la justice ayant, par deux fois, tranché en faveur de l'humoriste en prononçant un non-lieu (en première instance et en appel). http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoax.php?idArticle=30213 Pis les forwards de mail comme ça sapuducul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
doubleneck Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 pour de plus amples informations ! Hoaxbuster Arghhh ! j'suis pas le premier ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 pour de plus amples informations !Hoaxbuster Trop tard Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2005 ben c'est justement ce que je me suis dit aussi... c'est pour ca que j le soumet a l'avis de PCI ... je me dis que : 1) quelqu'un qui a une mort sur la conscience ne peux pas etre aussi jovial 2) on a des vidéos de jamel quand il avait 8 ans et il avait toujours pas son bras... 3) pour le moment ce ne sont que des mots sans preuves... j'attend de les voire ces fameuses preuves... bon, je dois quitter le taff là...je dois faire un tours à sophia et je repasse apres pour qu'on puisse en discutter tous ensemble... n'hesitez pas en attendant hein! a toute ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Il n'y a pas de peureve, le jugement a été rendu et l'on attend donc rien du tout Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
raziel56 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Je trouve franchement étonnant que cette histoire ne soit pas apparue plus tot, car si elle est vraie les faits ne date pas d'hier. Depuis le temps que Jamel est à l'écran (petit et grand) et sur scène, on en aurait entendu parler grâce aux médias qui aime tant foutrent le bordel dans la vie des gens publics. De plus, à l'époque des faits, les moyens prouvant à qui appartenait le morceaux de bras perdu éxistait déja, donc Jamel aurait été condamné, et ça se saurait, donc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 C'est " vrai", car jamel a annulé son spectacle à la réunion cette année (2004-2005). Cette histoire dois être en partie vraie, sinon jamel serait venu à la réunion. Si il n'avait rien à se reprocher il serait venu, et en plus son spectable aurait surrement été joué à guichets fermés. Les Admette vivent à la Réunion et une certaine presse locale (clicanoo.com) relaie cette affaire. La "certaine" presse locale n'est autre que un des 2 plus grands quotidiens de l'ile (ici le Journal de l'ile de la réunion) pour éviter d'avoir à affronter les Admette qui le tiennent pour responsable de la mort de leur fils depuis plus de dix ans. EDIT: en fait je pensais que jamel était un pote à Admette, et que sa mort était accidentelle, jamel n'étant pas un meurtrier à mon avis. Par ailleurs, il n'est pas à exclure que la famille de la victime puisse chercher à tirer profit de la situation maintenant que l'artiste est célèbr possible également Sans parler d'un article récent sur temoignages.re contredisant la thèse des Admette :"Michel Admette perd son fils Jean-Paul, sur les quais de la gare de Trappes [...]. C’est lors de ce terrible accident que Jamel Debbouze, grand ami du fils de Michel Admette, perd son bras." C'est un journal de coco (communistes), mais c'est la version que j'entends depuis longtemps. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 djamel n'est pas clair dans cette affaire mais les parents abusent de sa notoriété pour surement en retirer des bénèfices Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 1)arafel à ecrit qu'a 8 ans il n'avait pas son bras (au fait je croyais qu'il manquait que la main) il est vraiment fort pour perdre 2 fois son bras 2)comme la dit raziel56 vu la popularité de jamel on l'aurait pas appris sur un forum ça serait passé en boucle sur m6... 3)comment peut on se faire "apper" le bras par un train j'arrive pas à voir la scene Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 1)arafel à ecrit qu'a 8 ans il n'avait pas son bras (au fait je croyais qu'il manquait que la main) il est vraiment fort pour perdre 2 fois son bras Ca peut se perdre par petits bouts Moi je croyais que c'était un style qu'il se donnait de toujours n'utiliser qu'un bras. Chaque fois, je guettais pour voir si l'autre allait apparaitre si la situation l'exigeait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Alala ces jeunes, tu leur donne ta main et ils te mangent le bras. Bon je sors d'ici une heure Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Pour voir à quoi ressemble le bras atrophié de Jamel, regardez le film "Zonzon". Sinon, dès que je reçois un mail avec "renvoyez ce mail au plus grand nombre de personne" ou un truc dans le genre, c'est direct hoaxbuster pour vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Pour voir à quoi ressemble le bras atrophié de Jamel, regardez le film "Zonzon". atrophié = de naissance non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Ca je ne sais pas, fanofdreams J'ai entendu Jamel en parler un jour sur Canal, et c'est vrai qu'il a dit s'être fait happer le bras par une rame de métro. Après, faudrait faire une recherche poussée, ou interroger ses proches ou ses copains d'enfance. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arafel Posté(e) le 18 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 18 mars 2005 ouai c'est bon les gars... c'est définitiv'ment du pipo... je viens de me rappeler une vidéo que sa mere avait fait de lui à un spectacte qu'il avait fait avec sa classe de maternelle... et il n'avait déjà pas de bras... ok le monde s'écroule, mais là ca fait beacoup... surtout que meme si un gosse de maternelle avait braqué et b&allancé sous un train un gars (faut etre fort quand meme!) mais en perdant un bras au passage (ah ca peut peut etre s'expliquer comme ca... ? ) ... il lui faut un sacré temps pour s'en remettre psychologiquement, et à mon humble avis, il n'aurait pas participé au spectacle de son ecole... apres, je sais pas trop pour lui ... mais je sais qu'avec un mort sur la conscience, je risque de ne plus jamais retrouver le sourire... or lui il rigole bien quand meme... ------------- du coup... la vrai question dont tout le monde se fiche autant que les aventures de garou avec karen scully ... heuuu... non Mulder ... ou bien l'amour fou entre Chuck Norris et Patrick Juvet est : mais ou donc qu'il est donc passé son bras (ou sa main...) à jamel de bouze ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cedland2k2 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Ca je ne sais pas, fanofdreams J'ai entendu Jamel en parler un jour sur Canal, et c'est vrai qu'il a dit s'être fait happer le bras par une rame de métro. Après, faudrait faire une recherche poussée, ou interroger ses proches ou ses copains d'enfance. bah ce que moi j'avais compris c'est qu'il déconnait à courrir après le metro et que ça a super mal finit (pôte sous le métro et lui bras arraché...). Le nombre de gamin qui joue à celui qui tend le bras quand le train/métro arrive tout les jours... le fait que un se fasse arracher et l'autre happer a rien d'un homicide... c'est juste un accident due à la betise de 2 gamins Je vois la scène comme ça : les 2 gamins court après le train en se poussant l'un l'autre style : "je vais te faire tomber, et non je te ratrappe... etc" et ça part en couille, du fait de la course et de leur jeune age ils maitrise pas bien leur jeu et sont déséquilibrés, l'un tombe sur les rails et l'autre juste le bras qui pend du quai, ou alors qui essaye de ratrapper son pôte mais trop tard... Bref c'est juste un accident à mon avis... et les parents de la victime veulent (naturellement) trouver un coupable plus facile à punir que la bêtise infentile. Bon je vous laisse, suis en vacances moi dans 7mn Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Ils devaient être ennervés les autres usagés du métro de perdre leur temps à cause de ça..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
shark_atlantis Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 ...3) pour le moment ce ne sont que des mots sans preuves... j'attend de les voire ces fameuses preuves... Perso, je vois pas l'interet de lancer des accusations aussi grave sans preuves Et le pire, de demander la diffusion de ce mail Si les fans de Jamel l'aiment, c'est pas pour son passé ou son futur, c'est à cause de ces performences sur scène! P.S: Ce mail à certainement pour source des rivaux de Jamel, surtout après le succes de son spéctacle "100%..." Je ne dis pas que j'aime trop Jamel, j'ai matté qlq un de ces spéctacles, mais en conclusion Je suis contre toute diffusion d'accusations sans preuves qui ont pour but de souiller la bonne image que donne Jamel. Aimer Jamel, c'est aimer ces spéctacles, rien avoir avec ça vie. Décidement le monde tourne de pire en pire Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Perso, je vois pas l'interet de lancer des accusations aussi grave sans preuves y a anguille sous roche, sinon jamel serait venu à la réunion Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bob63 Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 jamel a pas perdu son bras en tombant d'une mobilette?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lmkt Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 jamel a pas perdu son bras en faisant de la corde à sauter sur laquelle il y avait accidentellement de la superglu encore fraîche, en sautant au dessus (encore plus accidentellement) de lames de rasoir et, encore plus accidentellement, en faisant un faux mouvement et SHLAK son bras ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 jamel a pas perdu son bras en faisant de la corde à sauter sur laquelle il y avait accidentellement de la superglu encore fraîche, en sautant au dessus (encore plus accidentellement) de lames de rasoir et, encore plus accidentellement, en faisant un faux mouvement et SHLAK son bras ? Et comment il aurait repoussé son bras ? On voit très bien dans "Zonzon" que son bras est tout rachitique, ça fait bizarre d'ailleurs... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.