Posté(e) le 18 mars 200520 a MAnque "je suis une fille" (je pense qu'il y en a quelques unes sur le forum)... Perso, gel.
Posté(e) le 18 mars 200520 a Moi je prend du gel à raser, que j'enrobe de mousse à raser, donc je ne peux pas répondre.
Posté(e) le 18 mars 200520 a euuuuh, en fait j'ai mal formulé, j'ai pas les moyens pour une grosse barbe de rustre, ça pousse pas encore assez...
Posté(e) le 18 mars 200520 a A l'electrique pour moi, normal vu que l'on ma offert un rasoir electrique pour mes 17 ans
Posté(e) le 18 mars 200520 a Perso, gillette mach3 turbo powaa avec mousse et après rasage C'est pratique quand on veut ne pas arriver à la boure au taff Modifié le 18 mars 200520 a par shark_atlantis
Posté(e) le 18 mars 200520 a moi c'est à Sec ... c'est plus mieux avec mon Philipeaushave à 200 zeros sans dec je le conseille... super efficace comme rasoir à accus et pour les inconditionnels de la lubrification ... il a 1 gel inside qui se diffuse par bouton poussoir Modifié le 18 mars 200520 a par longdorm
Posté(e) le 18 mars 200520 a et pour les inconditionnels de la lubrification ... il a 1 gel inside qui se diffuse par bouton poussoir la lubrification pour la peau du visage?
Posté(e) le 19 mars 200520 a Electrique.Mecanique je me coupe au moins une dizaine de fois avant d'avoir fini alors exit le rasoir a main Et quand tu te coupe tu fais pas senblant, on a une photo : Modifié le 19 mars 200520 a par raziel56
Posté(e) le 19 mars 200520 a Et quand tu te coupe tu fais pas senblant, on a une photo : ..........................il m'a fallut quand meme 10secondes pour faire le rapprochement
Posté(e) le 19 mars 200520 a Au début où je me rasais tous les jours (1985 ou qqchose du genre), je faisais ça avec de la creme à raser et un blaireau (metre de la creme sur le visage, mouiller le blaireau à l'eau chaude et faire mousser), puis rasage au Bic jetable Orange à une lame... Puis je suis passé à l'électrique : beaucoup plus pratique, mais le résultat est moins net. Maintenant j'ai la barbe : un coup de tondeuse 2 fois par mois...le pied total ! Pour les ceuces qui ont assez de barbe, un truc à tester : se faire raser chez un barbier (avec un coupe-choux). C'est terriblement efficace et tres agréable F
Posté(e) le 19 mars 200520 a -ouais le rasoir electrique c'est pas top,perso j' m'en servais pendant les manoeuvres a l'armée ...c'etait ca ou a lames,mais a l'eau froide :8 (autant passer un coup de papier de verre )
Posté(e) le 19 mars 200520 a Et le savon a barbe alors ??? On en fait quoi ?? moi c'est mach 3 + Savon a barbe ......
Posté(e) le 19 mars 200520 a Auteur franchement, c'est bien le savon a barbe? j'ai jamais essayé tiens...
Posté(e) le 19 mars 200520 a -heu c'est quoi le savon a barbe (le vrai inculte qui n'est jamais sortis de son trou)
Posté(e) le 19 mars 200520 a -heu c'est quoi le savon a barbe (le vrai inculte qui n'est jamais sortis de son trou) C'est un truc assez proche de la creme à raser : ça ressemble à du savon et ça s'étale au blaireau. on en trouve plus beaucoup
Posté(e) le 19 mars 200520 a -ah ok mais pourquoi savon et pas mousse alors -faudra que j'ailles un peu plus chez les hapothiquaire moi(houlaaaa pas sur de l'hortographe sur ce coup la)
Posté(e) le 19 mars 200520 a question de technologie ! Le savon à barbe, c'est dur comme du savon. On l'utilisait avant la creme (genre avant 1950). C'est comme le dentifrice : avant d'être une pâte, c'était un savon. Pour l'utiliser : on mouille la brosse à dents, on la frotte sur le savon et on se lave les dents avec un truc qui mousse. Gout dégeulasse, en prime. L'apparition des cremes (à raser, dentifrice) date de la 2eme moitié du XXeme s. Petite histoire du dentifrice et même une recette pour faire son dentifrice soi-meme F
Posté(e) le 19 mars 200520 a C'est un truc assez proche de la creme à raser : ça ressemble à du savon et ça s'étale au blaireau. Donc, même vlad servirait à qque chose alors ??
Posté(e) le 19 mars 200520 a malgrer mon jeune age (15 ans) j'ai de la barbe eh oui , pour ca sera Gel mais là ca fait 1 mois que je me suis pas rasé, je laisse pousser , resultat j'ai les pates d'Elvis
Posté(e) le 19 mars 200520 a Moi avec ce que j'ai (ou n'ai pas) sous la main je suis pas un tapette Vous allez voir qu'il va nous sortir qu'il se rase à la machette ou à la hache T'as la possibilité de la "terre brulée" également: pas pour les tafiottes non plus ca donne des couleurs en prime !
Posté(e) le 19 mars 200520 a Tiens, on parle du savon à barbe ! Je classerais ça dans la catégorie mousse... à faire soi même. C'est un savon qu'on étale au blaireau, ça évite de s'en foutre plein les doigts, c'est un peu plus lent, mais tellement plus économique. Un bol à raser dure longtemps, protège correctement, et coute 3 francs 6 sous. Pour moi y'a pas photo, je me rase à l'ancienne.
Posté(e) le 19 mars 200520 a ... je n'ais pas lu le topic... donc je m'incruste et dit qu'il manque une réponse: "Sans rien". Moi, je me rase sous la douche, sans rien, seulement avec un peu d'eau. Et c'est nickel
Posté(e) le 20 mars 200520 a Vous allez voir qu'il va nous sortir qu'il se rase à la machette ou à la hache T'as la possibilité de la "terre brulée" également: pas pour les tafiottes non plus ca donne des couleurs en prime ! Je me suis déjà fait rasé au sabre C'était un truc sur une foire je faisais pas mon fier ... mais j'ai pas fait ma tapette
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.