Aller au contenu

Mousse ou gel...

Arafel

Vous préferez lequel ?  

70 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

• Réponses 74
  • Créé
  • Dernière réponse

Au début où je me rasais tous les jours (1985 ou qqchose du genre), je faisais ça avec de la creme à raser et un blaireau (metre de la creme sur le visage, mouiller le blaireau à l'eau chaude et faire mousser), puis rasage au Bic jetable Orange à une lame...

Puis je suis passé à l'électrique : beaucoup plus pratique, mais le résultat est moins net.

Maintenant j'ai la barbe : un coup de tondeuse 2 fois par mois...le pied total !

Pour les ceuces qui ont assez de barbe, un truc à tester : se faire raser chez un barbier (avec un coupe-choux). C'est terriblement efficace et tres agréable

F

question de technologie !

Le savon à barbe, c'est dur comme du savon. On l'utilisait avant la creme (genre avant 1950).

C'est comme le dentifrice : avant d'être une pâte, c'était un savon. Pour l'utiliser : on mouille la brosse à dents, on la frotte sur le savon et on se lave les dents avec un truc qui mousse. Gout dégeulasse, en prime.

L'apparition des cremes (à raser, dentifrice) date de la 2eme moitié du XXeme s. Petite histoire du dentifrice et même une recette pour faire son dentifrice soi-meme

F

Moi avec ce que j'ai (ou n'ai pas) sous la main je suis pas un tapette :chinois:

Vous allez voir qu'il va nous sortir qu'il se rase à la machette ou à la hache :mad2:

T'as la possibilité de la "terre brulée" également: pas pour les tafiottes non plus :chinois: ca donne des couleurs en prime ! :fumer:

Tiens, on parle du savon à barbe !

Je classerais ça dans la catégorie mousse... à faire soi même.

C'est un savon qu'on étale au blaireau, ça évite de s'en foutre plein les doigts, c'est un peu plus lent, mais tellement plus économique. Un bol à raser dure longtemps, protège correctement, et coute 3 francs 6 sous. Pour moi y'a pas photo, je me rase à l'ancienne. :yes:

Vous allez voir qu'il va nous sortir qu'il se rase à la machette ou à la hache :mdr:

T'as la possibilité de la "terre brulée" également: pas pour les tafiottes non plus :yes: ca donne des couleurs en prime ! :mdr2:

Je me suis déjà fait rasé au sabre :-D

C'était un truc sur une foire je faisais pas mon fier ... mais j'ai pas fait ma tapette :-D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...