ilcanzese Posted March 17, 2005 Share Posted March 17, 2005 slt juste une question: je viens de voir sur la 2x2 voies a côté de chez moi que il y a depuis peux des trous circulaires avec un diametre de +/- 20 cm au millieu de la chaussé, ils sont a une distance de 100/150 metre d'intervalle pendant le 15 km de la voie rapide. Je me demandé a quoi bon ça peut servir ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
INpact_Karbon Posted March 17, 2005 Share Posted March 17, 2005 Ce sont des boucles magnétiques. Quand une bagnole passe dessus, par effect magnétique, on peut déterminer ou activer plusieurs choses... Par exemple: Tu roules à 75 au lieu de 60, t'as un panneau à 100m qui dit que tu roules trop vite. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ipphy Posted March 17, 2005 Share Posted March 17, 2005 des nids de poules sérieusement, je n'en sais rien Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilcanzese Posted March 17, 2005 Author Share Posted March 17, 2005 ah ok la chose bizarre c'est que elles sont que du côté droit de la chaussé ...... et pour le moment pas encore des nouveaux panneaux, mais j'en doute pas ça vas pas tarder.................a suivre Link to comment Share on other sites More sharing options...
longdorm Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 1 avertisseur pour rester éveillé ?! Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibisousnours Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 Ca peut etre pour placer des balises pour tester un "train de voitures automatique". Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ti Gars du Nord Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 ca c'est testé sur circuit imagine se putain de train bloker a 130 et toi tu arrive un peu plus vite et tu peux pas les doubler ..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Big Dragon Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 Ca peut etre pour placer des balises pour tester un "train de voitures automatique". je pencherai plus pour cette hypothèse aussi c'est ou exactement ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibisousnours Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 ca c'est testé sur circuitimagine se putain de train bloker a 130 et toi tu arrive un peu plus vite et tu peux pas les doubler ..... Faut bien aussi les tester sur routes réelles. Suffit de bloquer une section de voie rapide la nuit. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Terminou Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 ou'petre des radars tous les 150m ba oui koi!!! apres un radar fixe on appuie toujour sur le chyampignon.. la c'est juste pour eviter d'appuyer tout de suite apres Link to comment Share on other sites More sharing options...
ASSKICK Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 ou'petre des radars tous les 150m ba oui koi!!! apres un radar fixe on appuie toujour sur le chyampignon.. la c'est juste pour eviter d'appuyer tout de suite apres vous avez été flashé à: 135Km/h .... ensuite 140 147 169 181 194 207 Link to comment Share on other sites More sharing options...
Feusange Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 Les radars c'est pas assez efficace. L'idéal serait un rayon qui bloque la vitesse de la voiture quand elle va trop vite, vu que toute les nouvelles voitures sont bourrés d'electronique limiter la vitesse par champ magnetique ne doit pas etre bien compliqué. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Ago Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 Les radars c'est pas assez efficace. L'idéal serait un rayon qui bloque la vitesse de la voiture quand elle va trop vite, vu que toute les nouvelles voitures sont bourrés d'electronique limiter la vitesse par champ magnetique ne doit pas etre bien compliqué. oué mais si ce rayon est utilisé par des personnes malveillantes ... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibisousnours Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 vous avez de sacrées idées quand même. Pour limiter la vitesse d'une voiture, ca doit se faire dans la voiture, pas à l'aide d'installations extérieures Link to comment Share on other sites More sharing options...
Populous G. Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 vous avez de sacrées idées quand même. Pour limiter la vitesse d'une voiture, ca doit se faire dans la voiture, pas à l'aide d'installations extérieures Je suis d'accord, ce serait mettre des batons dans les roues des automobilistes. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Populous G. Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 j'avais pensé aussi a un systeme elaboré par Renault pour arreté les velsatis avec la vitesse automatique defaillante.................... Si c'est pour mettre un mot en gras, autant utiliser la bonne orthographe... arrêter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Populous G. Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 j'avais pensé aussi a un systeme elaboré par Renault pour arreter les velsatis avec la vitesse automatique defaillante.................... Si c'est pour mettre un mot en gras, autant utiliser la bonne orthographe... arrêter Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magnet Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 j'avais pensé aussi a un systeme elaboré par Renault pour arreter les velsatis avec la vitesse automatique defaillante.................... à un système ... défaillante N'oublions pas les accents... Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilcanzese Posted March 18, 2005 Author Share Posted March 18, 2005 j'avais pensé aussi à un système elaboré par Renault pour arrêter les velsatis avec la vitesse automatique défaillante.......................... avevo pensato ad un sistema elaborato da Renault per fermare le Velsatis con la velocità automatica bloccata......................... je demande un p'it peux de souplesse pour mon cas, le frances et moi ça fait 3 ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Magnet Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 je demande un p'it peux de souplesse pour mon cas, le frances et moi ça fait 3 ! Tu auras compris que ce n'était pas pour me moquer de toi... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Populous G. Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 Tu auras compris que ce n'était pas pour me moquer de toi... Ah parceque sa langue maternelle n'est pas le français ? Désolé alors. Link to comment Share on other sites More sharing options...
ilcanzese Posted March 18, 2005 Author Share Posted March 18, 2005 pô grave ...................... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nandosan Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 vous avez de sacrées idées quand même. Pour limiter la vitesse d'une voiture, ca doit se faire dans la voiture, pas à l'aide d'installations extérieures Ne crois pas ça ! Un projet existe déjà afin de limiter la vitesse des véhicules en fonction de leur positionnement GPS. http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1618.asp Link to comment Share on other sites More sharing options...
bibisousnours Posted March 18, 2005 Share Posted March 18, 2005 Ne crois pas ça ! Un projet existe déjà afin de limiter la vitesse des véhicules en fonction de leur positionnement GPS. http://www.cybersciences.com/cyber/3.0/N1618.asp Oui mais le systeme est bien à bord de la voiture. Le GPs c'est simplement pour savoir si c'est une zone 30, 50, 70, 90, 110 ou 130km/h Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.