Aller au contenu

Armes de défense?

ipphy

Messages recommandés

• Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse
moi, j'ai une main et un pied de chaque coté... associé à près de 15ans de sport de combat en tout genre... (pour le motivé du déterrage de topic, ya une photo de moi en tenue quelque part sur le forum... Saurez vous la retourver ?)

ça fait un bon mélange...

heuuu... arretes moi si je me trompe, mais tes membres sont justement considérés comme des armes et donc si tu te bats un jours et que tu blesses quelqu'un, tu vas directe en taule, non ? c'est ce que m'avais expliqué mon ancien prof de tae ji tsu ... (je n'ai fait que 2 seances...et apres, j'ai ete blessé lors d'un combat rapproché avec une jolie blondinette avec laquelle j'ai meme pas pu conclure... :cartonrouge: )

heuuu... arretes moi si je me trompe, mais tes membres sont justement considérés comme des armes et donc si tu te bats un jours et que tu blesses quelqu'un, tu vas directe en taule, non ? c'est ce que m'avais expliqué mon ancien prof de tae ji tsu ... (je n'ai fait que 2 seances...et apres, j'ai ete blessé lors d'un combat rapproché avec une jolie blondinette avec laquelle j'ai meme pas pu conclure... :cartonrouge: )

c'est un peu plus complexe que ça...

Je peux défoncer la gueule de quelqu'un... Sisi, je peux...

Et le juge ne m'enverra pas en taule si :

- je peux montrer que je n'avais pas le choix si je voulais conserver mon intégrité physique ou celle de quelqu'un que j'aurait défendu.

- je peux montrer que je n'ai pas perdu mon calme et que je ne l'ai pas défoncer plus que nécessaire pour arreter le conflit.

- ces deux conditions s'appliquent quand la légitime défense n'y est pas (ya une définition très stricte de la légitime défense). Dès l'instant où le mec a un canif de poche, il y a légitime défense.

En gros, si c'est un contre un et à main nues, c'est super chaud pour moi, mais je n'aurais pas non plus à le fracasser pour assurer mon intégrité. juste controler la situation (si je ne peut pas me barrer) et attendre les flics.

A partir de deux, ou le moindre petit canif, couteau, matraque, tonfa, etc... je suis en situation totale de légitime défense... dès lors la seule contrainte est que je ne les tue pas...

La situation réelle est un brin plus compliquée que ça, mais l'idée générale est de pouvoir mettre en évidence que tu n'avais pas le choix...

J'ai un copain, grand pratiquant de sport de combat lui même qui as eu une petite mésaventure... peut importe les détails exacts, mais l'opposant a fait plusieurs jours d'hopital... Résultat : 1F symbolique... Tout est dans la façon de présenter les choses

Merci pour l'info, ca fait plaisir d'apprendre un peu tous les jours ... :mdr::cartonrouge:

PS : la blessure en question etait une ténocynovite au pouce ... (bref : le pouce s'est retourné et s'est remis en place tout seul... ca a mis 6 mois avant que ca ne fasse plus mal, ensuite 2 semaines de réeducation, mais j'ai de l'arthrite et de l'arthrose a ce pouce là....

le bon coté c'est que pendant tout ce temps, j'etais exempté de vaisselle et je ne peux officiellement pas soulever de trucs lourds (ce qui ne m'empeche pas de le faire en faisant attention à ne pas me retourner le pouce... mais ca constitue une magnifique excuse quand j'ai la flemme d'aider quelqu'un pour son démenagement au 4eme etage sans ascenseur... :transpi::sm: )

quel est ton art martial?

Le nez est "très" sensible et ça fait pleurer (question de nerf).

La pomme d'adam est un point sensible, suffit de l'attraper et de serrer en formant une pince avec ses doigt! Attention c'est très dangereux.

Je fais du ju-jitsu,

le nez en effet comme point de frappe est très "pratique", un coup assez fort et la plupart du temps le mec aura les larmes au yeux et du coup verra plus grand chose, en plus ca le déséquilibre en arrière, après ca va tout seul pour le faire tomber.

Pour la légitime défense, perso mon prof ( qui est à l'académie de police ) m'a dit autre chose, en fait il y a légitime défense si l'autre personne attaque en premier et si il y a riposte immédiate.

De plus si vous mesurez genre 1m85 pour 95kg et avec un joli tas de muscle et que l'attaquant mesure 1m65 pour 55kg tout mouillé et qu'il fini à l'hopital avec un genou, un coude, le nez et 3 côtes cassées le juge acceptera plutot mal l'idée de légitime défense.

De plus si vous mesurez genre 1m85 pour 95kg et avec un joli tas de muscle et que l'attaquant mesure 1m65 pour 55kg tout mouillé et qu'il fini à l'hopital avec un genou, un coude, le nez et 3 côtes cassées le juge acceptera plutot mal l'idée de légitime défense.

faut pas croire c'est hargneux les p'tits faut les frapper longtemps avant qu'ils lachent prise :p

l'interet quand t'est petit, c'est que tu est un poil plus vif normalement, du coup, meme quand t'est a terre, t'as moyen de te relever vite pour éviter une immobilisation, ce qui est fatal aux petits gabarits. Le second avantage est d'avoir un meilleur accès aux jambes de ton adversaire, et de le déséquilibrer plus facilement.

Sinon, il est vrai que quand tu gueule plus fort que l'autre, généralement il se casse sans prendre le risque de vérifier si tu tape aussi fort que tu hurle.

J'ai fais dix ans de Judo dont quelques années en compètition (avec quelques résultats), chez les Fusiliers Marins j'ai fais du Close Combat, je ne pense pas avoir besoin d'une quelconque arme.

Et puis j'ai l'air tellement sympathique que personne ne penserait ne serait-ce qu'une seconde à m'agresser :iloveyou:

J'ai fais dix ans de Judo dont quelques années en compètition (avec quelques résultats), chez les Fusiliers Marins j'ai fais du Close Combat, je ne pense pas avoir besoin d'une quelconque arme.

Et puis j'ai l'air tellement sympathique que personne ne penserait ne serait-ce qu'une seconde à m'agresser :transpi:

oui c'est un peu pareil... la seule fois ou j'ai du me battre ces 15 dernieres années, c'etait il y a deux ou trois ans quand un de mes clients completement bourré prenait sa copine pour un punching ball... ok j'avais la trouille de ma vie, parcequ'il faisait une tete de plus que moi et qu'il etait hyper barraqué... mais ca ne m'a pas empeché de l'envoyer à l'hopital avec les yeux retournés, il vomissait de la bile et du sang (trauma cranien? :roll:), les testicules ecrabouillés, une oreille a moitié arrachée et je pense lui avoir cassé quelques doigts et quelques côtes au passage...

le plus marrant c'est que les 4 municipaux et les 4 nationnaux qui sont venus l'emmener ont d'abbord cru que c'etait moi l'agresseur... et heureusement que des clients de l'hotel etaient présents... parceque non seulement, je ne faisais pas le poids, mais en plus, j'etait totalement vidé de tout mon energie...

bon il a ete renvoyé dans son pays des qu'il est sorti de l'hopital, sa copine a récupéré son passeport, ses billets d'avion et ses son argent (oui parcequ'il lui avait tout volé au passage...) et j'ai pas eu un "merci"...

mais meme avec le recul, je reste sur un sentiment d'echec profond... ok j'ai mis au tapis un type theoriquement 2 fois plus fort que moi, je devrais en etre fier, mais non... j'ai fait preuve d'une violence aveugle, j'ai perdu le control à un certain moment... et de toute maniere... le simple fait de n'avoir pas réussi à dénouer la situation sans en venir a cette extremité est une preuve de faiblesse selon mes criteres.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...