Aller au contenu

[RESOLU] Mac PowerPC et Windows NT

ggbce

Messages recommandés

Salut,

Je suis vraiment nul avec Mac, mais à partir de zéro je suis quand même capable d'installer MacOS... et je ne suis pas très familié avec.

Je sais que l'on peut installer d'autre OS sur Mac, comme certains TUTO sont disponibles dans ce forum mais aucun parle de Windows NT 4.0 pour Mac.

J'ai déjà vu rouler Windows sur un PowerPC, j'ai essayé de faire la même chose mais le CD ne veux pas booter comme le fait MacOS (Ou un Linux & Windows sur un PC) pour débuter l'installation et je ne sais pas du tout comment m'y prendre.

Microsoft ne donne gère d'information sur ce sujet.

Tout ce que j'ai c'est un CD original de Windows NT 4.0 Workstation et Server qui contiennent tous 2 un dossier nommé PPC (Pour PowerPC) et d'autres comme MIPS, Alpha et I386 pour les autres architectures.

Le Mac PowerPC que j'essai d'installer Windows n'est pas très jeune... c'est un 133Mhz de CPU avec 48 Mo RAM mais j'ai quand même réussi à installer MacOS 9.1 sans problème, sauf de lenteur.

C'est bien le justement de la question. C'est simplement un vieux Mac qui ne sert plus dans le sous-sol que j'aimerais recycler (m'amuser avec). Je veux pas en faire une bombe !

Tout ce que je veux c'est de l'aide de quelqu'un de compétant dans ce domaine qui sais comment faire ? :reflechis:

Donc si je comprend bien, il y a eu certaines Cie comme IBM qui ont utilisé l'architecture PowerPC (Mac/Motorola) pour construire leurs ordinateurs... mais sans pour être autant un Mac ?

Et cette distribution de Windows NT ne servait qu'à supporter ces autres architectures PPC... et probablement à l'inverse ces ordis pouvaient supporter MacOS.

Donc je peux me tourner vers un Linux pour Mac !

Merci pour ta réponse.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...