dodik Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Salut à tous, je possède une série sur mon disque dur qui est composé de 24 épisodes. Le volume total fait 5.2 go, avec quel logiciel et comment je peux recompresser ça pour que ça tienne sur un seul dvd (4.3 go maxi). Merci de votre aide PS : mon système, cf signature Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
16ar Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 Salut à tous,je possède une série sur mon disque dur qui est composé de 24 épisodes. Le volume total fait 5.2 go, avec quel logiciel et comment je peux recompresser ça pour que ça tienne sur un seul dvd (4.3 go maxi). Merci de votre aide PS : mon système, cf signature DVD Shrink ? Serieusement, ce logiciel est excellent, mais je ne sais pas si il en existe en LL. Et si oui, ca m'interesse itou EDIT : Merde, total HS, bon bah je repars Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 ta série elle est en "quoi"? C'est des .AVI ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dodik Posté(e) le 17 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 17 mars 2005 ce sont des .mpg (codec : MPEG : libmpeg2). ça change quelque chose ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ipphy Posté(e) le 17 mars 2005 Partager Posté(e) le 17 mars 2005 ce sont des .mpg (codec : MPEG : libmpeg2). ça change quelque chose ? j'en sais rien En tout cas tu risque de perdre de la qualité en recompressant tes épisodes As tu essayé de les compresser avec une archive (.7zip, .rar etc...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 ce sont des .mpg (codec : MPEG : libmpeg2). ça change quelque chose ? Ca change tout de ton titre du moins car rien a voir avec un divx Sinon, tu as des contraintes pour l'encodage?? Destinés a etre lisible sur platine de salon?? Si non, en encodage mpeg, tu peut utiliser mencoder, ou ffmpeg... Si oui, les memes, mais le traitement est un peu different pour obtenir un format mpeg2 dvd. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorinc Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 mencoder est bien, mais complexe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuxbubling Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 Boarf pas tant que ca en fait ffmpeg l'est presque plus Limite si j'ai le tps un de ces 4 je gratterai un ptit tuto sur un backup dvd avec mencoder Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sandeman Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 mon petit doigt me dit que transcode devrait faire l'affaire ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 mencoder est bien, mais complexe Il existe un frontend KDE pour mencoder, kmenc15. Je ne trouve pas mencoder très complexe. Le man est complexe. J'ai cherché des exemples de lignes de commande sur Google et j'ai compris en 5mn. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tuXXX Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 transcode est à mon goût beaucoup plus complet/complexe que mencoder (déjà rien que pour la compression en xvid, il utilise le vrai encodeur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Faust_ Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 salut avidemux est une sorte de virtualdub linux, il contient d'ailleurs certains filtres virtualdub et est excelent pour recompresser des videos :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.