Aller au contenu

Athlon XP-M 2500 reconnu à 517MHz par windows...


Messages recommandés

Salut !

Je voux explique mon problème:

J'ai un portable Compaq 2120EU dont le proc est un Athlon XP-M 2500.

Le bios le reconnait bien à 1817MHz (ou un truc comme ça) mais Windows (dans la fenêtre Système) me dit Athlon XP 2500+ et m'affiche 517MHz !!! J'ai regardé car en ce moment il est particulièrement lent.

J'ai fait un scan de virus au cas où et je n'ai rien trouvé, pour les spywares, pareil...

Quelqu'un a t'il une idée de comment je pourrais faire ?

J'ai voulu essayer avec SpeedFan de voir ce qu'il disait mais je ne connais pas la carte mère, du coup, je ne peux pas voir la valeur de la clock...

Merci à ceux qui pourront m'aider (et aux autres qui me liront !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé non ! Malheureusement !!!!

Il y a bien écrit 256Mo de Ram, j'enverrais une capture d'écran quand j'aurai le temps.

J'ai testé avec SpeedFan (en choississant n'importe quelle carte mère) et il lit bien la clock à 517MHz aussi !

Je ne comprends pas.

J'hésite à formatter et à tout réinstaller...

Si quelqu'un peut m'éviter ça...

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les Atlon XP Mobile ne sont il pas equipé de Cool & Quiet ou se genre de technologie?

Normalement, il l'a... Parce que j'ai un PC portable (IBM) avec Intel Pentium III 500, il a SpeedStep alors AMD XP Mobile est plus récent par rapport Intel Pentium III donc il devrait avoir Cool & Quiet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur que ca, sur les A64 -M je suis sur qu'ils y sont, mais sur des athlon XPM je ne sais pas

AMD est retard par rapport Intel ? :iloveyou:

N'oublie pas qu'Intel Pentium mobile (i586) a déjà "SpeedStep" (pas vraiment mais uniquement en manuel dans le BIOS au choix : "half" ou "full" )

J'ai un 2e vieux PC portable (Toshiba) d'Intel Pentium mobile 120 (sans MMX), il a la technologie "SpeedStep" en manuel dans le BIOS comme j'ai dit dessus. :incline:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors !

moi j'ai une semi reponse pour toi :incline:

J'ai une amie qui a un 2600+ mobil et elle aussi sa frequence est de 500 et quelque

mais en fait, si tu regarde sous cpuz tu verra que la frequence de ton fsb vari tres

vite de 1.7 ghz a 500 mghz.... :iloveyou:

alors pourquoi ??? je sais pas du tout ! peut etre un probleme logiciel

(compatibilité entre os et hardware)..

probleme proc ? ... je sais pa trop quoi repondre...? :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas si sur que ca, sur les A64 -M je suis sur qu'ils y sont, mais sur des athlon XPM je ne sais pas

En effet sur mon AMD 64-M le processeur sous windows est vu a differente frequence et ça c'est du à un mode economie d'energie au niveau de la batterie.

Actuellement il est vu à 793Mhz.

@Zebron :

ça depend simplement de la puissance de calcul que tu demande, il ne faut pas t'inquieter pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors !

moi j'ai une semi reponse pour toi :8

J'ai une amie qui a un 2600+ mobil et elle aussi sa frequence est de 500 et quelque

mais en fait, si tu regarde sous cpuz tu verra que la frequence de ton fsb vari tres

vite de 1.7 ghz a 500 mghz.... :incline:

alors pourquoi ??? je sais pas du tout ! peut etre un probleme logiciel

(compatibilité entre os et hardware)..

probleme proc ? ... je sais pa trop quoi repondre...? :non:

C'est la technologie "Cool & Quiet".

500 MHz = repos donc économique quand il est inactivé

1700 MHz = plein chargé quand il est activé

:iloveyou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le truc c'est qu'il est vraiment lent !

Je vais voir avec CPU-z ce soir.

D'un autre coté, ça me semble vraiment bizarre car je me rappelle qu'avant, lorsque j'affichais les informations sur le proc dans Windows, il me mettait bien la fréquence réelle (au repos).

Et puis la techno cool'n quiet existait elle sur les portables mis en vente il y a un an et demi ?

Merci pour vos idées en tout cas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens apporter mes lumières:

Mon portable est un amd athlon 2000 MP et il utilise la technologie "coll and quiet".

Si tu veux le mettre a pleine puissance, tu va dans les prorpiétes d'énergies et tu le met sur "max performance".

Il tournera ensuite a fond :ouioui: .

Mais et aussi n'oublie pas que ça réduit la durée d'autonomie d'utilisation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, c'était bien ça !

Merci à tous ceux qui m'ont aidé.

Je dois dire que je suis un peu déçu de la technologie Cool'n Quiet car elle ralentit considérablement le processeur.

Bon, c'est sur que la prochaine fois que je prends le train, j'enlèverai l'option performances max mais sinon c'est un peu galère...

Encore merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca ralentit le pc comment ca?

Si il baisse la frequence CPU c'est que tu ne demande pas plus. Par exemple quand je suis sous word en général le cpu fonctionne à 600MHz et c'est suffisant

Imagine, sous HL2, il fonctionne à 600 MHz et sous Word, il fonctionne à 1700 MHz :cartonrouge:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors c'est simple !

Ton presario utilise, comme tous les portables avec xp-m, la technologie PowerNow!, qui s'appelle maintenant Cool & Quiet.

ça fait varier le multiplicateur ou quelque chose comme ça pour varier la fréquence en fonction de la puissance demandée.

Le fait que ton portable soit lent, c'est tout à fait normal, l'installation compaq de base est super lourde. :francais:

Je te conseille de réinstaller Windows en allant cherhcher les derniers pilotes sur www.compaq.fr. (tu cliques sur support et pilotes, et si ya pas tout en Français, tu choisis la langue en Anglais international).

Après ça marche mieux.

Si t'as que 256 de ram, rajoute (quand tu peux bien sûr) une barette de 256 et tu verras, c'est le jour et la nuit.

P.S. : j'ai un presario 2158EA, XP-m 2400+

voila voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...