Aller au contenu

Communication MAC > PC


Messages recommandés

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est possible de faire communiquer un MAC sous OS 8 avec un PC (les 2 etant sur le meme réseau). Je ne m'y connais pas du tout dans le monde MAC et je dois faire le transfert de fichiers PDF de l'un vers l'autre. Donc j'aimerais savoir si un MAC peux voir un partage Windows ou si un Windows peux envoyer des fichiers sur un partage MAC.

Merci d'avance de vos réponses

Merci pour votre partage de connaissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ca avait été entre OS X et XP je t'aurais dit pas de probleme :transpi:

mais entre OS 8 et ? j'en suis pas su tout sur... :-D

je sais qu'il existe un soft (que j'utilisais pour faire des transfert de w2k à os 9) mais je ne me souviens plus du nom... :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mac à Win tu as quarkXpress mais je ne sais pas si ta te conviendra....

Par ailleurs si sur ta machine Windows tu installes le service appletalk, peut etre cela t'aidera t'il?

De toute facon pour le partage reseau tout est histoire de protocole, il faut en, trouver un commun (smb :transpi: ) mais bon perso le monde Mac je connais tres mal....

Tiens au courant.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage

moi je connais rien en mac, mais chez moi y a 4pc et 2 macs (c est mon pere qui s en sert)

le mac voit les fichiers su pc portable wifi, s il est connecte au routeur par wifi

s il est connecte par cable il voit rien

il voit pas non plus les pc relies ayu routeur par cable

bref c est la merde, et mon pere comprend pas pourquoi... tout comme la fait qu il n ait pas internet quand il est relie en wifi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mac à Win tu as quarkXpress mais je ne sais pas si ta te conviendra....

je sais pas ce que tu prend mais en tout cas c'est de la bonne... :-D

:zarb:

quarkxpress est un logiciel de mise en page... donc rien a voir avec le reseau... :roll:

PS : j'arrive toujours pas à me souvenir du nom du soft... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...