Aller au contenu

[Imprimante] - PDF


KzR

Messages recommandés

salut, à la communauté linux, j'ai une question bête, tout comme sous Doz je cherche à générer un fichier PDF à l'aide d'une imprimante fictive... il y a un paquet de soft pour faire des pdf, mais quel est celui que vous utilisez pour "imprimer" des PDF à partir de n'importe quelle application ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, à la communauté linux, j'ai une question bête, tout comme sous Doz je cherche à générer un fichier PDF à l'aide d'une imprimante fictive... il y a un paquet de soft pour faire des pdf, mais quel est celui que vous utilisez pour "imprimer" des PDF à partir de n'importe quelle application ?

Euhhhh, question bete. Pourquoi vouloir faire ca alors qu'en faisant

exporter > PDF sous open office, ca le fait directement ? :transpi::francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il veut le faire avec n'importe quel application et non uniquement avec OpenOffice.

Je n'ai jamais fais cela mais il existe "ps2pdf" (Postscript to PDF) qui semble être la référence.

Voir:

http://lea-linux.org/admin/ps2pdf.html

En effet, y'a un "pas" que j'ai zappé dans sa phrase :)

pour ps2pdf, il me semble que c le meme logiciel que j'utilisais sous windows :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'il veut le faire avec n'importe quel application et non uniquement avec OpenOffice.

Je n'ai jamais fais cela mais il existe "ps2pdf" (Postscript to PDF) qui semble être la référence.

Voir:

http://lea-linux.org/admin/ps2pdf.html

oui effectivement, par exemple de Firefox je voudrais sortir une édition sous format pdf, je vais voir celui que tu as cité et je vous tiens au jus de carotte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous KDE, par défaut, tu as le choix d'imprimer dans un fichier pdf, sans aucune manipulation particulière (autre que de choisir la sortie pdf dans la liste d'impression, via kprinter ;)).

Sinon, ça se fait aussi en ligne de commande, comme souligné également dans ce topic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est le même que celui du Site Léa, mais ce n'est pas ce que je cherchais, je voulais quelque chose de plus "simple" à mettre en oeuvre, et rien n'est plus simple que ps2pdf pour du pdf ponctuel.

mais je garde ce tuto au chaud lorsque je monterai un serveur d'impression au taf, j'ai l'intention d'en faire un sous nux (je ne sais pas encore quelle distrib), et là il me servira sans aucun doute :kill:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...