Aller au contenu

Paufinnage


Pseudoto

Messages recommandés

bonjour à tous :transpi:

A près un laps d'abscence le temps de renflouer les caisses, il se fait temps de faire peau neuve et de racheter un PC pour roxer les ptis alianceux sur WOW :francais:

alors, qq suggestions et questions :

1/ vaut'il mieux séparer les achats pour faire moins cher ou tout prendre sur le même site ?

2/ coté config en elle même :

A / coté CM : je passe en socket 939 vu la faible différence de prix (bon ou pas comme choix)

soit : Asus

soit : DFI (je kiff)

soit : Gigabyte

sachant que je suis pas plus que ça interessé par le SLI, d'ici là, je changerai à nouveau :transpi:

B/ coté Proc : AMD 64 3200+

bon choix ? intérêt par rapport au 3000 + ?

C/ coté CG : 6600 GT Leadtek (du bon du lourd, mais intérêt par rapport à la POV bcp mieux foutu nivo bundle et par rapport à la leadtek pas extreme ?)

3/ coté RAM

je suis paumé total ! je veux juste 1Go mais ensuite, j'y pige plus rien...je suis pas interessé par l'o/c a priori ... c'est totu ce que je sais !

voilà, merci de vos réponses qui, je le sais, seront pertinentes :chinois:

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Des fois c'est plus judicieux sur le même site car moins de fraits de ports au final , il faut comparer ...

2 :

Cm : Fais toi plaisir , prends la DFI si tu la "kiff" ( Ba oué faut aussi savoir se faire plaisir dans la vie , parce que si on a dubeau matos qu'on aime pas ça sert à rien )

Proco : Intéret du 3200+ face au 3000+ : 200Mhz de plus , sinon je vois pas

Cg : la leadtek 6600GT ex est la meilleur 6600 actuellement

Ram : 2*512mo twinMOS chip TwinMOS ou 2*512mo Samsung originale suffiront :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lu ! merci de tes réponses !

pour la leadtek, elle est franchement laide mais bon, j'ai une GF4 Ti4400 et je sais pas pourquoi, j'adore :-D

pour la CM, je vais me laisser tenter par DFI, ça le fait en plus de pas avoi une CM comme monsieur tout le monde :sms:

pour le proc, 200 Mhz, c'est justifié ?

pour la ram, je prends donc ça vu que la carte mère "Supporte la DDR-SDRAM double-canal PC3200/2700/2100 jusqu'à 4 Go" ou ya intérêt à prendre du PC 4200 ?

Merci à vous :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 : Des fois c'est plus judicieux sur le même site car moins de fraits de ports au final , il faut comparer ...

2 :

Cm : Fais toi plaisir , prends la DFI si tu la "kiff" ( Ba oué faut aussi savoir se faire plaisir dans la vie , parce que si on a dubeau matos qu'on aime pas ça sert à rien )

Proco : Intéret du 3200+ face au 3000+ : 200Mhz de plus , sinon je vois pas

Cg : la leadtek 6600GT ex est la meilleur 6600 actuellement

Ram : 2*512mo twinMOS chip TwinMOS ou 2*512mo Samsung originale suffiront :sms:

+1 partout

pour la extrem elle est moins chere que la pov mais plus performante faut pas hesiter :baton:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, la DFI a l'air au top pour l'o/C...reste à voir si je rajouté un ventilo un peu mieux que celui de la boite du A64 3000+ :mdr2:

pour la twinmos, je prends donc de la premium, c'est du bon pour l'O/C ?

edit : je la trouve où cette ram :chinois::byebye::byebye:

d'ailleurs, si je veux o/c....en gros..

quelle ram ?

quel ventilo ?

Merci de votre aide :mdr2: ça fait plaisir de revoir des tronches connues :mdr2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'o/c la premium est dementielle par contre il lui faut de gros voltages (no problem avec dfi) théoriquement elle tient le cas1.5 à 250mhz et 2-2-2-5 à 270mhz... mais faut lui coller 3.5v (la majorité des carte meres limitent à 2.8 ou 2.9v)

pour le ventirad ya le hyper48 ou le xp-120 + bon ventilo (noiseblocker, textorm db killer ou papst ) qui est tres efficace... et reviend cher :modoreussi:

sinon t'as le hyper6 de coolmermaster mais il est monstrueux pas sûr qu'il rentre dans ton boitier :zarb: par contre il est super efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, je vais regarder tout ça et..........

tenter de vous traduire :transpi:

y'a de très bons posts sur l'o/c donc avant de me lancer, je vais y jeter un oeil !

pour info, je pense changer ma config le mois prochain (pitin de téléphone portable à la noix qui a laché et que je dois changer !! Nokia pawa moi j'dis !) et donc voilà.

je recherche toujours où trouver la twinmos....car pour l'instant, un seul endroit : ici...

et pour info, le dual channel ça donne koi ?? il me semble aovir lu un jour que c'était que sur un certain type de CM non ? car j'ai trouvé ça..

merci d'avance :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je recherche toujours où trouver la twinmos....car pour l'instant, un seul endroit : ici...

et pour info, le dual channel ça donne koi ?? il me semble aovir lu un jour que c'était que sur un certain type de CM non ? car j'ai trouvé ça..

merci d'avance :yes:

tous les avis que j'ai vu sur docmicro sont positifs tu peut y commander :eeek2: tu peut aussi allez voir sur nokytech.net dans le forum ils organisent souvent des cg (commandes groupées) pour cette ram.

pour ton deuxieme lien tu t'es gourré il renvoie au même endroit que le premier :mdr: pour le dual channel le seul truc c'est qu'il n'est pas sur socket 754 (qui n'en à pas besoin...) mais pour les autres socket recents toutes les cartes meres le gerent (peut être les plus vieilles au socket A ne connaissent pas...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

00117637.jpg quand je vois cette carte, elle me fait envie

quelqu'un a des tests la dessus :zarb:

pour ton ventirad Hyper 6 si tu prends pas l'XP120, c'est deux bêtes à OC mais énormes :ouioui:

pour la CG, vu les différence de perfs, je prendrai celle offrant le meilleur bundle :chinois:

Moi tout ce qu'elle m'inspire c'est : Du bruit , du Bruit et encore du Bruit , 5 ventilos , merci les oreilles , en plus avec l'otec , l'X120 risque de pas passé ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok les jeunes

commande le mois prochain de tout ça...

merci pour les conseils, et surtout pour l'avis sur docmicro (fanofdreams, le lien est différent, l'un en dual channel, l'autre non :transpi: )

je vais chercher le mopisn cher ailleurs sachant que materiel.net me tente bien :eeek2:

au passage, que valent les ventilos de boite de AMD 64 ... ?

et le XP120, ça fait pas le bruit d'un avion ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...