Aller au contenu

quelle marque choisir pour un centrino ?

craps

Messages recommandés

salut

je désire achetrer un centrino

le problème c'est que je ne sais pas quelles sont les marques à éviter et au contraire celle qui sont bonnes. pouvez vous me conseiller ?

J'hésite notamment entre un toshiba M30X à 1.6ghz(mem vive 512;carte graph 128mo ati 9700; DD 100 Go) à 1399€ et un fujitsu siemens à 1.7ghz(mem vive 512; carte graph ati 9700 128mo; DD80 Go) qui est à 1199€ mais on m'a dit que toshiba c'est de la valeur sure. Si un des duex vaut le coup, lequel dois-je choisir ?

Merci

Passer au sonoma n'est pas une obligation, le gain en perfs est minime et si tu as une super occaz sur un centrino 1, n'hésite pas, mais dans l'absolue c'est mieux d'avoir un sonoma.

Sinon Toshiba c'est du solide, selon moi il y a 2 marque à éviter c'est medion et Acer, c'est domage pour acer car ils ont un super rapport perfs/prix mais le sav est l'un des plus merdique du monde.

• 2 semaines après...

Salut,

Si vous voulez savoir et m'aider :)

Il y a un mois j'ai acheté une Toshiba M30X-142 (Centrino + Ati Radeon 9700) avec WinBux XP et... je l'ai mis Mandrake 10.1 Community ... tout sans problème, encore la carte wifi avec le driver ipw2200... tout marchait bien mais quinze jours après j'ai eu de problèmes avec l'écran... la parti plus bas clignotait quand l'écran était noir et avec d'autres couleurs on notait une variation de couleur... sur Linux et Windows... encore dans le setup!!!

Je suis allé chez le vendeur... et ils m'ont dit que c'est à cause de Linux et après de payer la "sur grarantie" ils m'ont changé de portable...

Maintenant... j'ai fait la même chose: j'ai fait une partition et j'ai mis Mandrake comme deuxième système d'exploitation... mais j'ai peur que ça arrive une autre fois... quelqu'un a aucune idée???

J'espère que mes commentaires pourront vous aider, merci d'avance.

1Toshiba c'est top j'ai un M30X-115 équipé d'un centrino 725, il tourne à merveille, silence et bonne autonomie, rien à redire concernant les performances.

Ils sont sympas les fujitsu mais j'ai une mauvaise expérience d'eux avec mon premier pc (je ne sais pas si c'est pareil avec les portables lol), mais je reste farouchement accroché aux toshiba :transpi:

Toshiba sans hésitation bon sav produit de grande qualité etc ... je vois meme pas pkoi ltu hésites :-) Enfin mon expérience se limite a un Tosh mais c'etait le reve (un des premiers Tecra si mes souvenirs sont bons...) J'ai meme eu la larme a l'oeil qd je l'ai vendu d'occase! Tosh et Ibm sont les 2 portables qui m'ont le plus impressioné et actuellement mon Sony est satisfaisant ( par contre les assembleurs comme Kenitec ou autres , plus jamais ca!). Voila c juste mon avis de consommateur :D

Salut,

Si vous voulez savoir et m'aider :)

Il y a un mois j'ai acheté une Toshiba M30X-142 (Centrino + Ati Radeon 9700) avec WinBux XP et... je l'ai mis Mandrake 10.1 Community ... tout sans problème, encore la carte wifi avec le driver ipw2200... tout marchait bien mais quinze jours après j'ai eu de problèmes avec l'écran... la parti plus bas clignotait quand l'écran était noir et avec d'autres couleurs on notait une variation de couleur... sur Linux et Windows... encore dans le setup!!!

Je suis allé chez le vendeur... et ils m'ont dit que c'est à cause de Linux et après de payer la "sur grarantie" ils m'ont changé de portable...

Maintenant... j'ai fait la même chose: j'ai fait une partition et j'ai mis Mandrake comme deuxième système d'exploitation... mais j'ai peur que ça arrive une autre fois... quelqu'un a aucune idée???

J'espère que mes commentaires pourront vous aider, merci d'avance.

salut

pour ce genre de questions tu ferais mieux d'aller dans la section "linux & co"

mais je ne vois pas comment ça pourrait avoir dégrader ton écran d'avoir mis une mandrake... ils t'on raconté n'importe quoi :transpi:

au passage, un topic sur "linux et les portables" ou tu trouveras comment configurer ton centrinon : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=25335&hl=

IBM a aussi des mauvaise série avec ses disques.

Par contre qu'ils n'aient rien fait :transpi:

Il faut bien choisir la série d'IBM.

J'aime bien IBM -> Léger, beau, robuste (ca dépend la série), épaisseur faible, ...

Sinon Toshiba n'est pas mal que j'ai Toshiba aussi. Mais plus lourd qu'IBM.

Futjisu :transpi: ... ça chauffe et c'est pas terrible

Toshiba :byebye:

Sony pour la qualité de l'affichage

Asus pour moi :chinois:

Je connais pas les Fujitsu en particulier, mais normalement leurs Centrino ne devraient pas chauffer...

Ce qui fait chauffer un portable, c'est le Pentium 4 ou l'Athlon 64 (non-mobile) qui est à l'intérieur.

Pour la marque, j'en prendrais une qui propose une extension de garantie...

J'ai reçu mon Asus M6bv17-xrwdl hier;

Pack super complet, souris logitech, sacoche Asus de qualité, un paquet de CD de drivers et autres logiciels, 3 cd de démos (toujours bon à prendre :| )

Portable super bien fini, écran 15.4 magnifique, les perfs sont au rendez vous. :fumer:

et 2 ans de garantie internationale bien sûr.

Donc moi je conseille et reconseille Asus. :chinois:

img32873wc.th.jpg

Dailleurs question express, combien de temps la 1ère charge ? on m'a dit 8h... ;)

Moi aussi je me suis acheté un portable Asus il y a 6 mois. C'était le A3N15.

Malheureusement, la qualité de l'écran m'a vraiment déçu, ça va m'apprendre aussi, la prochaine fois j'investirais un peu plus pour avoir une qualité de l'écran correcte.

Ce qui ne m'empêche pas donc de conseiller Asus comme marque :chinois: .

Alors pour la charge, là je ne sais vraiment, perso j'ai du recharger 6h environ. Mais bon, tu le laisses charger la nuit, et après t'es sûr :fumer: ou tu recharges jusqu'à que la batterie soit pleine.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...