Aller au contenu

MILKA...........le pouvoir de l'argent !


ilcanzese

Messages recommandés

:p

Milka Budimir couturière dans la Drome depuis 1988 a été condamnée par le tribunal de Nanterre à transférer la propriété de son site milka.fr ( le site crée en 2001 par son fils ! ! ! ) au géant américain de l'agro-alimentaire Kraft Foods, propriétaire de la marque de chocolat Milka.

saleté de multinationnales !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 79
  • Créé
  • Dernière réponse
Ba il me semble que oui, il peut se faire virer comme ca, s'il ne démontre pas formelement le lien entre le nom de son site et son activité ou son nom..; Bref il faut qu'il ait une bonn eraison de l'utiliser, sinon, meme s'il a déposé le nom...

Attend ! C'est pas comme ça que ça marche ! Et le fabriquant de chocolat de merde, il en a lui une bonne raison ?? Hum ?... en dehors de son compte en banque s'entend... :copain:

Le pauvre utilise ce nom depuis bien avant les autres boulets et c'est lui qui se fait jarter...

kicécékiki parlait du pouvoir de l'argent ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais j'ai pas di que j'était d'accord avec ca... Mais il me semble que c'est de la jurisprudence (j'avais entendu ca une fois, il y a déjà longtemps) pour lutter contre les gens, qui lors du développement du net déposaient tous les noms de domaines pour que les sociétés rachète leur nom a prix d'or... Donc oui, j'ai bien dit pognon.

Maintenant, la loi et ce qu'elle es, et ca veut pas dire que je suis d'accord avec surtout pour ce type, qui en effet a déposé le nom en 1988

Edit : j'y pense, c'est vrai que c'est d'autant plus ecoeurant dans ce cas que cette personne aurait du bénéficier du droit d'antériorité... Enfin faut croire que le fric permet de tout s'acheter... Un peu comme di coluche, on pourrai l'appliquer ici : les juges ne sont pas a vendre, d'ailleurs on a pas di combien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et mais j'ai pas di que j'était d'accord avec ca... Mais il me semble que c'est de la jurisprudence (j'avais entendu ca une fois, il y a déjà longtemps) pour lutter contre les gens, qui lors du développement du net déposaient tous les noms de domaines pour que les sociétés rachète leur nom a prix d'or... Donc oui, j'ai bien dit pognon.

Maintenant, la loi et ce qu'elle es, et ca veut pas dire que je suis d'accord avec surtout pour ce type, qui en effet a déposé le nom en 1988

Et la loi dont tu parles est effectivement largement apparue plus tard...

Bref, ils ne font que rajouter leur minable nom à la déjà longue liste des abrutis :copain: Des lâches, doublés de blaireaux... c'est certain, la pauvre, elle n'a aucune chance !

Vous êtes certain qu'elle y est de sa poche pour les frais ??? :p Ca serait un comble...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le droit des sites internet

Noms de domaine

Les noms de domaine sont les dénominations données aux sites, l’adresse par laquelle on y accède. Presence-pc.com est ainsi le nom de domaine de Presence-pc. Le choix d’un nom de domaine pour un site internet est en principe libre, mais il peut y avoir des difficultés lorsque ce nom de domaine se heurte au droit des marques. On se rappelle notamment il y a quelques années alors qu’internet n’était pas encore très développé d’un internaute qui avait acheté le nom de domaine mcdonalds.com et s’était vu payer des millions de dollars par la multinationale pour le récupérer. Cette affaire n’est pas isolée et le cyber-squatting était vite devenu une pratique très lucrative.

Il semble aujourd’hui que les tribunaux sont enclin à donner raison aux marques qui veulent récupérer le nom de domaine portant leur nom, puisqu’il s’agit d’une utilisation non autorisée de la marque.

Le problème est complexe car international, un internaute de n’importe quelle nationalité peut réserver un nom de domaine reprenant le nom d’une société d’un autre pays. Il a donc été créé des « cyber-tribunaux » internationaux dans le cadre de l’ICANN.

Il n’existe toutefois pas de solution unique pour le moment : on se rappellera de la fameuse affaire « je boycotte Danone » ou un site dénonçant les licenciements de Danone avait repris la marque dans son nom de domaine. Les juridictions françaises ont estimé dans cette affaire que l’utilisation de la marque avait été faite dans le cadre de la liberté d’expression et qu’il n’existait aucune confusion avec un éventuel site officiel de Danone, il n’était donc pas possible pour Danone de demander la déconnexion du site et la propriété du nom de domaine.

c'est clair que c'est malheureux de voir ca ... mais c'est notre société qui va comme ca ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je veux pas dire, mais en prenant le nom de domaine milka.fr, ils s'attendaient bien un jour se voir tapoter sur l'épaule par... Milka :rhooo:

Mais en 2002, Kraft Foods décide de s'approprier, pour vanter les mérites de son chocolat, une adresse qu'elle tente de racheter l'adresse à Milka Budimir. Elle refuse.

Bah voilà...

Elle pouvait le vendre...

3 ans après, elle perd de l'argent :p

Je sais pas, t'as la chance d'avoir cocacola.fr... tu fais pas l'idiot, tu sais que tu vas perdre si cela va au tribunal, c'est sûr et certain à 1000%.

Conclusion : 3 ans de perdu pour Milka et de l'argent perdu pour Milka (l'autre :p).

Franchement, ça vallait vraiment le coup ? :copain:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" Le césar de la boulitude est accordé à ?? MILKA ! Bravo à eux, les concurrents étaient nombreux, mais dans la dernière ligne droite, ils ont su faire la différence. Encore bravo, et à l'année prochaine... vous avez encore toutes vos chances !! "

:vomi1: Je viens de programmer mon esprit (si si, je vous assure, j'en ai un...il parait...) de programmer mon esprit donc, à éliminer de mon champ de vision ainsi que de mon caddy, les produits de cette marque !

:transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui enfin je veux pas dire, mais en prenant le nom de domaine milka.fr, ils s'attendaient bien un jour se voir tapoter sur l'épaule par... Milka ;)

Mais en 2002, Kraft Foods décide de s'approprier, pour vanter les mérites de son chocolat, une adresse qu'elle tente de racheter l'adresse à Milka Budimir. Elle refuse.

Bah voilà...

Elle pouvait le vendre...

3 ans après, elle perd de l'argent :transpi:

Je sais pas, t'as la chance d'avoir cocacola.fr... tu fais pas l'idiot, tu sais que tu vas perdre si cela va au tribunal, c'est sûr et certain à 1000%.

Conclusion : 3 ans de perdu pour Milka et de l'argent perdu pour Milka (l'autre :D).

Franchement, ça vallait vraiment le coup ? :vomi1:

Il n'empêche que sur le principe, c'est minable :fumer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes bêtes. :D

Je connais ce dossier, la compagnie Milka© disposait d'un nom de domaine déposé, ce qui n'était pas le cas de la couturière, qui a juste utilisé son nom.

Tout s'explique.

Heureusement que tu es là :love::mad2:

Hier j'ai passé 2 h à relire tous tes plus vieux posts sur le forum :mortdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dans ce cas la loi protege le puissant a détriment du faible.

Milka c'est ka meme son nom !

et pas cocacola, c'est pas du tout pareil

C'est pas la protection du puissant. :mad2:

Imaginons que Madame Milka ait enregistré son nom en tant que nom de marque avant la société Milka©(ce qui est tout à fait légal), son nom aurait eu valeur patrimoniale et commerciale. Justifiant d'une activité commerciale, celle-ci aurait très certainement eu gain de cause devant la juridiction civile. :love:

Donc c'est de sa faute, elle avait qu'à enregistrer son nom à l'INPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...