Aryn Posté(e) le 13 mars 2005 Partager Posté(e) le 13 mars 2005 C'était juste pour poser une ptite question .j'ai pas trouvé de réponses vraiment précise dessus alors je demande : comment fonctionneront les dual cores ? est-ce qu'ils fonctionneront comme l'hyperthreading d'intel ou bien ils pourront carrement coupler leur puissances respective ? Parce que si c'est vraiment le cas, ça risque d'être monstrueux ! enfin des procos qui pourront suivre le sli ! @ + merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Ce n'est pas comme l'hyperthreading étant donné que l'hyperthreading est une emulation d'un second cpu. Ici ca fonctionnera comme un bi-cpu classique, sauf que si je ne me trompe pas, leur memoire cache est commune, de plus les Pentium EE seront Dual Core et Hyperthreading, c'est à dire un total de 4 cpu ( 2 virtuel et 2 "reel") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Ce n'est pas comme l'hyperthreading étant donné que l'hyperthreading est une emulation d'un second cpu. Ici ca fonctionnera comme un bi-cpu classique, sauf que si je ne me trompe pas, leur memoire cache est commune, de plus les Pentium EE seront Dual Core et Hyperthreading, c'est à dire un total de 4 cpu ( 2 virtuel et 2 "reel") sur pentium 4, chacun a son propre cache sur pentium M, il partage le meme cache sur A64, il me semble qu'il ont chacun leur L2, mais je ne me souviens plus précisément Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ramy Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 vous pouvez trouver de nombreux schémas vous expliquant ceci sur http://www.pcinpact.com Attention le SPAM (envoie de messages en masse) est formellement interdit.L’utilisation d’url masquée et de redirection n’est pas autorisée. Toute personne ne respectant pas ces règles se verra bannir du site. t'as enfreind les regles en + Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tatar33 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Délicat et charmant wolfgang, tu viens de mettre en évidence une impossibilité, même virtuel, un trou du cul n'a pas de doigts ! Mais il faut reconnaître que dans le même temps, dans la réalité, tu ne laisses subsister aucun doute sur ta dimension unicellulaire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Le sujet est clos, du moins, revenons au sujet originel du topic, pour notre amis wolfgang, son message a été supprime Néo, est ce que les probleme d'ordanceur de win XP sont valable pour les A64/P4/P-m ou juste pour le P4-EE DualCore? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 raté (peut-être) Regarde la quote du post de jackinow. Il y a toujours le lien par rapport la quote du post de ramy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Squall NTCK Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Bien vu c'est corrigé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 j'ai moi aussi effacer mon message pour que le sujet puisse continuer! (dsl d'avoir été aussi violent ... ... simplement que s'enregistrer sur un forum pour marquer juste ça ... je trouve ça tres con ... ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xixou2 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 L'hyperthreading sera désactivé sur les bi core, car les performances seraient moins bonnes (en effet, le core1 serait chargé doublement pendant que le core 2 attendrait ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 c'est pas simplement a cause d'une mauvaise gestion de windows ça? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 L'hyperthreading sera désactivé sur les bi core,car les performances seraient moins bonnes (en effet, le core1 serait chargé doublement pendant que le core 2 attendrait ... Sauf Pentium 4 Extreme Edition, le HyperThreading sera activé sur le dual core. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 Le sujet est clos, du moins, revenons au sujet originel du topic, pour notre amis wolfgang, son message a été supprime Néo, est ce que les probleme d'ordanceur de win XP sont valable pour les A64/P4/P-m ou juste pour le P4-EE DualCore? C'est vrai pour TOUS les SMP SMT sous windows XP... Mais Pm et A64 ne sont pas SMT donc épargné par le problème... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aryn Posté(e) le 14 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 14 mars 2005 sachant que pour le moment je suis sur du 939, donc de l'AMD, est-ce que je pourrais utilisé à la fois la puissance des 2 cores mais également employé la puissance de chaque core pour bien gérer le multitâche ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 sachant que pour le moment je suis sur du 939, donc de l'AMD, est-ce que je pourrais utilisé à la fois la puissance des 2 cores mais également employé la puissance de chaque core pour bien gérer le multitâche ? normalement oui. Reste à voir les tests Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.