Aller au contenu

[Science] Voyager plus vite que la lumière

KiaN

Messages recommandés

( je précise : quand je dis "aller plus vite que la lumiere", ça peut être conceptuel c-a-d je suis parti du point A et j'ai rejoins le point B en moins de temps que la lumiere ne le fait, donc je suis allé plus vite qu'elle)

A une epoque, l'homme pensait ne jamais pouvoir voler. Cette epoque est pas si lointaine, et il en etait de meme pour le mur du son ensuite.

Alors, le mur de la lumiere ...

- Warp Drive ou Moteur à distorsion (cf. Star Trek)

Distorsion de l'espace temps. Scientifiquement connu en temps que "Alcubierre’s Warp Drive", ou Moteur à distorsion d'Alcubierre.

C'est je crois la theorie la plus realiste, la seule chose qui manque est une source d'energie assez puissante. Star Trek y répond par la collision de matiere avec de l'antimatiere, ce qui crée une energie plus que colossale. Avoir la source d'energie hallucinante est impossible aujourd'hui mais sera surement possible dans le futur.

Image29.gif

- Wormholes ou Trou de ver (cf. Stargate)

Leur existance est doutable mais pas impossible, par contre leur creation par l'homme laisse perplexe, les scientifiques pensent qu'il faudraient créer un anneau (Stargate ^^) de la taille de l'orbite Soeil-Terre (!!!) entierement remplit de matieres ultra-dense, comme celle issue d'etoile à neutrons. Ensuite faut faire la meme chose à la destination (problematique vu qu'on peut pas y aller :lol: ) puis faire tourner les 2 anneaux à une vitesse de rotation proche de la vitesse de la lumiere. C'est mal barré :mdr2:

wormhole.gif

Y a pleins d'autres theories, mais ceux sont là les plus connues, et celles que je connais le mieux

Qu'en pensez-vous ? :)

Annexe :

La NASA traite ce sujet : http://www.grc.nasa.gov/WWW/PAO/warp.htm

• Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

J'ai lu ton post sur Stargate, excellent. Pour ce qui est de la lassitude, je te dirais que je suis sceptique de ton opposition. Il y a des choses dont tu te lasse en esprit, comme le fait de toujours manger la même chose. Je comprend ton explication, mais je pourrais aussi donner comme exemple, le fait que quelqu'un viennent toujours te voir à la même heure à chaque jour par exemple. Bon, je dis surement n'importe quoi de toute façon.

Et vous pourriez parler de l'arrêt du temps, sauf que vu que la vitesse de la lumière n'est pas la plus grande vitesse, alors qu'elle est cette vitesse. Si on l'atteind, et qu'on voyage avec, on peut dire que le temps est arrêté, non ?

Si on l'atteind, et qu'on voyage avec, on peut dire que le temps est arrêté, non ?

Il me semble mais voyager à la vitesse de la lumière ne suffit pas même pour pour aller se promener dans les systemes solaires voisins, ça reste "lent"

Par contre si conceptuellement on la dépasse, ça pose clairement un probleme de causalité, on irait en quelques sortes plus vite que le temps. Voyager plus vite que la lumière reviendrait en quelques sortes à voyager dans le temps, ce qui est extremement genant car n'est pas le but recherché.

Je rappelle que le temps n'existant pas, ce n'est que l'usure de la matière (Oui je sais, mais y'en a peut-être qui savent pas)

Et je n'en connais pas beaucoup la dessus, je ne fais que des suppositions et hypothèse, je ne suis pas comme mes confrères, un gourou en sciences.

Je rappelle que le temps n'existant pas, ce n'est que l'usure de la matière (Oui je sais, mais y'en a peut-être qui savent pas)

Tiens tu as encore gagné un lien : http://www.pcinpact.com/forum/index.php?showtopic=4544

:freeposts:

Et oui, j'en ai dit des conneries à mes débuts d'INpact :mdr2:

shark_atlantis : Effectivement, cet exemple est très connu parce qu'il permet d'expliquer simplement à tout le monde ces notions.

Ah ben alors moi je suis tout sauf calé, je ne vous sortiais aucune equation, tout ce qu eje dis proviens de ma culture en science-fiction ajouté à mes recherche sur Internet pour vérifier la faisabilité de ces choses-là. L'interet de ce genre topic pour moi étant d'en discuter et de me permettre d'essayer de mieux comprendre tout ça :mdr2:

:freeposts: On n'existe plus cf mon troisième lien :musicos:

Oulah trop compliqué pour mes petits yeux endormis pour le coup :modocmoi:

On pourrait pas aller sur le channel en parler ?

Ben nous on y est :p mais le forum me parait plus pratique pour ça

EDIT > Va y avoir de l'UP de topic :mdr:

il y a une solution conforme à la physique pour aller du point à au point b en moins de temps que la lumière...

i tu peux entourer l'objet qui doit se déplacer d'antimatière, complètement entouré. Il devient possible qu'il se déplace dans l'espace-temps comme sur un tapis roulant... Il se déplace... Le mot n'est pas bon car sa vitesse peut être nul. C'est plus son espace temps qui se déplace par rapport à celui quil y a autour... Il n'y a donc, à ce moment plus de limite de vitesse, puisque "rien" ne bouge...

C'est actuelmenent la seule possibilité, inhérente au fait qu'on ne sache pas grand chose de l'antimatière... Mais les équations permettent ça

De toute façon, théoriquement (et ca semble assez logique quiand on y pense), si on va plus vite que la lumiè-re, on remonte le temps. C'est la raison pour laquelle je n'y crois pas : si on avait inventé une telle technologie dans le futur, l'Homme restant un Homme, il en aurait forcément abusé un jour au l'autre pour refaire l'histoire... A moins que ca soit eux les ET qui enlèves les personnes :ouioui::iloveyou:

Il y a une théorie selon laquelle l'univers ne serait pas aussi grand qu'on le crois. Ce principe permettrait de voyager sans avoir besoin d'aller bien vite, il suffirait de tordre l'espace (shématique).

Explication : mettez un écran de veille sur votre pc où une petite fusée se déplace sur l'écran, et quand la fusée arrive sur un coté de l'écran elle réapparait sur l'autre coté :craint: mais elle ne tourne pas en rond car il faut voir votre écran un tore.

Quand au fait que si on voyage à la vitesse de la lumière on remonte le temps c'est pas tout à fait vrai mais c'est pas le but du sujet.

Des chercheurs auraient réussi à arreter le temps à une échelle atomique, un article est paru dans le science et vie de janvier 2003 :

http://www.science-et-vie.com/AnciensSV/1024.asp

Moi personnellement je pense que dans le futur on arrivera à dépasser la vitesse de la lumière car finalement ce n'est que 300 000 km/s. Je sais bien qu'à l'heure actuelle c'est énorme mais bon quand on voit la vitesse de certaines sondes qui filent dans l'espace on se dit que plus tard avec le progrès de la technologie, pk pas dans les 300 000 km/s :craint::iloveyou:

euh neo ? comment tu fais pour se faire deplacer ton repere1 dantimatiere par rapport au repere2 qui lentoure ? si le colis ne bouge pas il faut quand meme quil soit transporté par un vecteur (lantimatiere) comme lest la lumiere par le photon....

ben... ce n'est pas de la physique conventionel

par exemple les photons se déplacent les uns par rapport aux rapport à la vitesse de la lumière et à la vitesse de la lumière par rapport à un corps immobile... Bizarre hein

Je suis pas physicien fondamental, donc j'ai pas plus de détails (d'autant que la relativité générale sur un forum, ça risque de prendre un moment)

De toute façon, théoriquement (et ca semble assez logique quiand on y pense), si on va plus vite que la lumiè-re, on remonte le temps. C'est la raison pour laquelle je n'y crois pas : si on avait inventé une telle technologie dans le futur, l'Homme restant un Homme, il en aurait forcément abusé un jour au l'autre pour refaire l'histoire... A moins que ca soit eux les ET qui enlèves les personnes :craint::iloveyou:

dans mon explication le vaisseau ne se déplace pas... donc le temps ne remonte pas

Des chercheurs auraient réussi à arreter le temps à une échelle atomique, un article est paru dans le science et vie de janvier 2003 :

http://www.science-et-vie.com/AnciensSV/1024.asp

Moi personnellement je pense que dans le futur on arrivera à dépasser la vitesse de la lumière car finalement ce n'est que 300 000 km/s. Je sais bien qu'à l'heure actuelle c'est énorme mais bon quand on voit la vitesse de certaines sondes qui filent dans l'espace on se dit que plus tard avec le progrès de la technologie, pk pas dans les 300 000 km/s :craint::iloveyou:

ils n'ont pas arreter le temps, ils ont constater que le temps n'existe pas, c'est très différent... si le temps n'existe pas, la vitesse non plus... donc ce u'ont appelle vitesse limite deviendra une limite autre, mais restera une limite

ils n'ont pas arreter le temps, ils ont constater que le temps n'existe pas, c'est très différent... si le temps n'existe pas, la vitesse non plus... donc ce u'ont appelle vitesse limite deviendra une limite autre, mais restera une limite

Excuse moi Neo_13 je n'ai fais que lire la couverture du magazine :mdr: :

1110630693.imag0004.jpg

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...