Aller au contenu

[Science] Téléportation


KiaN

Messages recommandés

Si la téléportation se fait par ondes radios, la vitesse est C, si c'est par nos cables faut voir ^^

Quant à la science-fiction, dans Star Trek ils trichent : c'est censé passer par le "sub-espace", et pazr ce fait ils "font" aller la téléportation plus vite que C.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 61
  • Créé
  • Dernière réponse

Bon, le néphyte que je suis en la matère, et avec son recul de candide, se pose la question suivante: pourquoi faire ? Tout va tellement vite déjà, on en a même du mal à contenir la vitesse... alors la téléportation.

Ca va demander un max d'énergie ça, non ? Comment on va produire la dite énergie pour bénéficier de la téléportation ? Acheter mon paquet de clope à la vitesse de la lumière va non seulement consommer un max, mais on va encore plus fumer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sans âme, ton corp serait inerte et sans vie ... or une âme n'ai pas assiminable a quoi que ce soit ! donc "non transportable"

je veux dire par là, que t'aura beau teleporter tout les atome, ions, quark, et cie ... tu ne pourra en aucun cas teleporter ton âme !

tu ne vas pas me dire que l'âme est aussi "la conséquence des liaisons entre les neurones de notre cerveau ???

l'ame, semble etre lier a l'image magnétique du corps

donc les atomes organisés de la meme façon ont la meme image magnétique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le corps et l'esprit, ne sont pas du tout la même chose : quand quelqu'un meurt, il ne reste que le corps.

Avec des expériences on devrai voir si l'ésprit se teleporte aussi ou pas :mdr:

Or l'esprit n'est pas matière, on peut pas le voir, étudier sa composition.

Si l'expérience à réussi avec une atome, si on veut téléporter tout un corps, faut le reconstituer à partir de toute les atomes qu'ont à réussi à teleporter, et comme j'avais dit précédement faut premièrement réussir à déchifrer l'ADN

pour cela je fais confience au biologiste, qui nous ont appris les lois de l'hérédité ,la structure de l'ADN, ...

********

Après que j'ai lu un post sur les rêves sur ce même topic, je me pose aussi la question,

des fois on découvre des chose qu'on à jamais vu, en regarde des situation qui se passeront peut être au futur.

Est-ce un calcule, d'après des données du présent pour prédir l'avenir, effectué par notre mistérieux cerveau, et traduit graphiquement sous le nom: rêve?

Ou est-ce notre esprit qui sort du corps et vas dans d'autres endroit?

que de questions, que de plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est certain que le corps et l'esprit, ne sont pas du tout la même chose : quand quelqu'un meurt, il ne reste que le corps.

Pourquoi y aurait'il autre chose que le corps. Je ne crois pas que l'esprit survive au corps. Ce n'est plus scientifique ce que tu dis. :boulet:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, attention, attention, dépassement du cadre scientifique :eeek2:

Si certains sont intéressés par les rêves dit lucides, les expériences de transes chamaniques, les "sorties astrales" et tous ces phénomènes, ils peuvent me contacter par MP.

Sujets trop "chauds" et non scientifiques, je préfère pas m'étendre ici, je veux pas passer pour un "sorcier" et me faire brûler vif ! :boulet:

:8

EDIT : Messages comiques ou insultants non indispensables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, attention, attention, dépassement du cadre scientifique :eeek2:

Si certains sont intéressés par les rêves dit lucides, les expériences de transes chamaniques, les "sorties astrales" et tous ces phénomènes, ils peuvent me contacter par MP.

Sujets trop "chauds" et non scientifiques, je préfère pas m'étendre ici, je veux pas passer pour un "sorcier" et me faire brûler vif ! :boulet:

:8

c'est assez difficile à avoir, j'ai réussi quelques fois, et franchement c'est :love:

si ca interesse :

http://1001reves.free.fr/

http://madchat.org/esprit/texture/reve-lucide.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sujet très interessant au contraire, faudra parler de NDE, OBE, et autres dans un autre tropic :eeek2:

La science atteint ici ses limites. Je veux bien en parler mais pour avoir une "petite" expérience dans le domaine, je peux te dire que ça dégénère trèèèèès vite :boulet: :8

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Longdorm -> Cite tes sources la prochaine fois :transpi:

vous êtes amoureux c'est pas possible autrement .... et vous saignez en ce moment

il est où Nil... y'a plus que lui pour comprendre à 1/2 mots ou quoi ?!

où ais je dit que c'était de moi ???

et l'italique c'est pour quoi à votre avis ... (+ le panneau coin coin) ?:!

lisez correctement svp je parle de dires de "Geeks scientifiques"

donc tout ce qui suit ou précède n'est forcement pas de moi

les cabales j'adore ... je suis même 1 client adepte ... mais faudrait au minimum quelques petites bases pour chier

tout ça pour dire rien

bisous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La téléportation est impossible car d'après le principe d'incertitude de Heisenberg, on ne peut pas connaitre avec précision à la fois la position et la vitesse d'une particule, donc impossible de reconstituer des états de particules.

Faire subir la particule à un champs electromagnétique, calculé de façon à la stopper.

Puis comme IBM à réussi à écrire son logo avec des atomes (utilisation d'une machine spéciale qui colle l'atome au bout de l'aiguille situé à son extrémité puis quand on coupe l'electricité qui passe dans l'appareil elle lache l'atome)

nour reconstiturons le corps humain atome par atome...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faire subir la particule à un champs electromagnétique, calculé de façon à la stopper.
Le problème ne sera pas réglé, d'une part parce que toutes les particules n'ont pas de charge électrique (comme le neutron) et que même au zéro absolu, il reste une vibration "intrinsèque" à la particule (i.e. elle n'est jamais totalement immobile)
Puis comme IBM à réussi à écrire son logo avec des atomes (utilisation d'une machine spéciale qui colle l'atome au bout de l'aiguille situé à son extrémité puis quand on coupe l'electricité qui passe dans l'appareil elle lache l'atome)
Il s'agissait d'une microsocope, soit à effet tunnel (ce que tu décris en gros) soit à force atomique.
nour reconstiturons le corps humain atome par atome...
Le production d'IBM dont tu parles est celle que l'on voit souvent colorisée de bleu je suppose. Elle est composé de 35 atomes. Si on fait fi des conditions nécessaires à sa réalisation (notamment, le fait que ça se fasse sous vide, sur une surface 'plane') et qu'on suppose donc que la reconstruction du corps humain est possible, il faut bien se rendre compte que entre 35 atomes et le nombre d'atomes dans le corps humain, il y a un fossé, que dis-je ?, un ravin, un précipice ! :transpi:

Je vous renvoie ici :chinois:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nour reconstiturons le corps humain atome par atome

y en a beaucoup trop!

D'ailleurs le corps humain est en perpétuel mouvement (flux sanguin, flux d'ions à travers les parois des cellues), bref, on ne peut pas faire d'image d'un corps humain!

Car c'est cette instabilité qui permet à l'homme de vivre :transpi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de penser, j'ai peut etre mal compris, mais même si l'on parvient à stocker toute la signature d'un humain sous forme informatique, qu'en fait on après?

il faut la transmettre au terminal d'arrivée, qui va reconstituer le corps

comment? par onde radio ou fibre optique, donc à C!

donc ca ne nous ferait qu'aller à C, pas plus

je pense que la téléportation devrait plutot etre "déplacer le coprs instantanément" plutot que de copier la signature du corps et en refaire un autre à l'arrivée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce dont j'ai entendu parler qui se rapproche le plus d'une vraie téléportation est la

"teleportation quantique"...

Mais sincerement, je ne trouve pas que ça en soit...

On a réussi a lier l'etat de deux particules distantes et donc a reproduire instantanément l'information d'un point a l'autre...

donc une copie parfaite et insantanée...

Cela ne correspond pas a une "téléportation " d'un corps comme dans la science fiction...

Surtout que via ce systeme l'original existe toujours...

M'enfin on en est a un atome tout au plus donc on est encore loin de voir ce que cela pourrait donner sur des corps de taille macroscopique :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi la téléportation n'est utile qu'au minimum pour un transfert intercontinental :roll:

voir terre/lune quand on y sera, un peu comme les anneaux de transport dans stargate!

Ben admettons que ce soit possible, mais que l'humanité a complètement bousillé les ressources de la planète pour y parvenir, faut que ce soit utile au minimum pour changer de planète :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y en a beaucoup trop!

D'ailleurs le corps humain est en perpétuel mouvement (flux sanguin, flux d'ions à travers les parois des cellues), bref, on ne peut pas faire d'image d'un corps humain!

Car c'est cette instabilité qui permet à l'homme de vivre :eeek2:

Même si y en a beaucoup, c'est pas un humain qui fera la reconstitution, ça pourra durer une éternité :zarb:

Mais plutôt un automate avec des outils technologique plus avancé que nos jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous regardez trop Stargate sg-1 :pleure:

Plus sérieusement, j'ai lu dans un article de Science et vie que des chercheurs allemand ont créé une caméra pouvant filmer à la vitesse de la "lumière", c'est à dira, environs 300.000 images par seconde.

Il est grâce à ce système, possible de visionner La position des électrons autour d'un noyau et de prévoir la position de ces mêmes électrons.

Imaginons qu'un scanner puisse analyser la position de l'ensemble des atomes, et des particulent qui les composent et ceci de façon instantannée comme je l'ai décrit ci dessus, il est envisageable de pouvoir analyser la position de tous les atomes du corp humain à l'instant T si on immobilise le corp en lui même.

Dans ce cas uniquement, la téléportation devient possible, mais ça resterais toujours sous forme de copie, et n'oublions pas l'esprit qui lui pose toujours un gros problème !

Quand on y réfléchit bien, là, je suis moi, vous êtes vous, chacun dans son corp, n'est ce pas ? Mais à partir du moment ou l'ont transfère votre esprit, ça va, mais si jamais on en réalise une copie, qu'est qui garantie que ça sera toujours moi ? Est ce que ça ne serais pas un moi cloné ? Mon esprit à moi propre ne disparaitrait pas, et ne serais alors qu'une copie qui prendrais le relais ? Une copie identique, oui, mais pas moi !

Sur cette touche philosophique, je vous conseille à tous de visionner l'épisode de stargate sg-1, numéro 1x18 (saison 1, épisode 18) pour voir le problème posé :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.


×
×
  • Créer...