INpact_Karbon Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je pense qu'une des forces de l'homme, c'est son adaptabilité face à des situations différentes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Il faut surtout eviter de se poser des mauvaises questions qui aboutiraient a nous faire douter de tout Je doute de l'existence de mon esprit jusqu'au moment où je rêve, et là, je me dis, bon sang, y'a un truc que je ne comprends pas C'est où qu'ça s'passe tout ça ? Dans ma tête ? Ben la vache, je ne sais vraiment rien de rien alors. Elle sort d'où cette intelligence (modestement ) et jusqu'où va t-elle ? Quels droits me donne t-elle ? Et quels devoirs ? Je PEUX détruire avec mon intelligence, je PEUX faire mal, je PEUX faire du bien, je PEUX créer. Je peux donc tout faire ? Je suis le Maître ? Et zou, un tsunami/attentat/accident m'enlève tout. Ouais, j'ai encore loupé un truc Et mon intelligence ne me sert à rien sur ce coup là. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je pense qu'une des forces de l'homme, c'est son adaptabilité face à des situations différentes. Tu penses bien. Sauf qu'on a tendance à choisir le plus court chemin en général... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 une maladie ne peut pas nous eradiquer Faut arreter de croire ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je doute de l'existence de mon esprit jusqu'au moment où je rêve, et là, je me dis, bon sang, y'a un truc que je ne comprends pas C'est où qu'ça s'passe tout ça ? Dans ma tête ? Ben la vache, je ne sais vraiment rien de rien alors. Elle sort d'où cette intelligence (modestement ) et jusqu'où va t-elle ? Quels droits me donne t-elle ? Et quels devoirs ? Je PEUX détruire avec mon intelligence, je PEUX faire mal, je PEUX faire du bien, je PEUX créer. Je peux donc tout faire ? Je suis le Maître ? Et zou, un tsunami/attentat/accident m'enlève tout. Ouais, j'ai encore loupé un truc Et mon intelligence ne me sert à rien sur ce coup là. Si. A te poser ces questions... justement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Mais pas à y répondre, d'où ma frustration Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Mais pas à y répondre, d'où ma frustration Ha ça ! C'est un autre problème. Une réponse ? Moi, je cherche encore... et il semblerait que je ne sois pas le seul Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je doute de l'existence de mon esprit jusqu'au moment où je rêve, et là, je me dis, bon sang, y'a un truc que je ne comprends pas C'est où qu'ça s'passe tout ça ? Dans ma tête ? Ben la vache, je ne sais vraiment rien de rien alors. Elle sort d'où cette intelligence (modestement ) et jusqu'où va t-elle ? Quels droits me donne t-elle ? Et quels devoirs ? Je PEUX détruire avec mon intelligence, je PEUX faire mal, je PEUX faire du bien, je PEUX créer. Je peux donc tout faire ? Je suis le Maître ? Et zou, un tsunami/attentat/accident m'enlève tout. Ouais, j'ai encore loupé un truc Et mon intelligence ne me sert à rien sur ce coup là. Prof de philo ? Je peux, c'est une constatation, je le fais ? c'est la question. après l'histoire de la catastrophe naturelle, l'intelligence peut servir a la prévoir si jamais le phénomène est connu ou s'est déja manifesté par telle ou telle manière à l'homme Je ne peux pas tout faire... Bloquage, j'arrive plus a réfléchir. Je crois que je vais aller me coucher Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je ne peux pas tout faire... Bloquage, j'arrive plus a réfléchir. Je crois que je vais aller me coucher Overclocking pas stable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
LoupSolitaire Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Overclocking pas satble j'ai déja du sacrément underclocker pour arriver jusque la, il est temps de passer au water-cooling Fin du HS. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Moi j'aime bien les dinosaures. Ok, certains d'entres-vous me dirons, ils n'étaient pas intelligents (soit dit en passant, pour chasser en meute, ca demande une certaine quantité d'intelligence non ??? coordonner des mouvements à plusieurs, si c'est pas de l'intelligence...). Enfin passons ce point pour en venir à leur disparition. Tout le monde connait l'histoire de la météorite et tout et tout, d'ailleurs le cratère a été retrouvé au Mexique. Bon admettons leur manque relatif d'intelligence vis-à-vis de l'Homme. En contre partie, nous connaissons actuellement + de 800 espèces différentes (certaines ayant abouties aux oiseaux) et nous estimons ce chiffre largement sous-estimé. L'Homme lui n'a qu'une espèce, ce qui le rend extrêmement vulnérable. Pourtant tous les dinosaures ont disparus... En faite, les dinosaures, se n'est pas une espèce mais un groupe un peu comme les mammifères. Alors si un groupe peut disparaitre, pourquoi pas l'Homme, qui je le repette ne represante qu'une seule espèce ! Ma théorie, pour la disparition des dino, comme celle d'un certain nombre de paléontologues est la suivante : 1- apparition des plantes a fleurs il y a 100 millions d'années => boulversement de l'alimentation pour les dino => peu de dino herbivores s'adaptent => les carnivores ont moins à manger, 2- les dino sont un groupe affaiblit, leur nombre à largement diminué => la météorite les achève. Voila pourquoi je parlais tout à l'heure d'une bacterie ou d'une quelconque maladie qui pourrait largmeent nous affaiblir, car nombre de maladies actuellement ne connaissent pas de traitement. Bon je vais mettre mon cerveau au repos quelques temps maintenant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fanofdreams Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je doute de l'existence de mon esprit jusqu'au moment où je rêve, et là, je me dis, bon sang, y'a un truc que je ne comprends pas C'est où qu'ça s'passe tout ça ? Dans ma tête ? Ben la vache, je ne sais vraiment rien de rien alors. Elle sort d'où cette intelligence (modestement ) et jusqu'où va t-elle ? Quels droits me donne t-elle ? Et quels devoirs ? Je PEUX détruire avec mon intelligence, je PEUX faire mal, je PEUX faire du bien, je PEUX créer. Je peux donc tout faire ? Je suis le Maître ? Et zou, un tsunami/attentat/accident m'enlève tout. Ouais, j'ai encore loupé un truc Et mon intelligence ne me sert à rien sur ce coup là. 1) mal et bien sont des point de vu donc tu peut creer , detruire et n'a pas de devoir 2)quand tu reves c'est dans ton "sub-conscient" je crois pas dans un univers paralelle en tout cas 3)tu peut presque tout faire mais il y a toujours des consequences 4)l'intelligence c'est pas la puissance supreme ya des trucs pour lesquels elle peut rien (tsunami, tremblement de terre etc...) quote de kian sur le fait que le maladie ne puisse pas eradiquer l'homme Faut arreter de croire ça 1)faudrait une maladie qui supporte à la fois le frois de l'arctique et la chaleur du sahara (ya des mecs la bas) 2)qu'elle se deplace partout sur le globe même dans les îles paumées 3)qu'aucun humain ne developpe d'imunité naturelle 4)qu'on ne trouve aucun vaccin c'est pas pour tout de suite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Magnet Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 "Le Fleau" de Stephen King. J'ai pas pu m'empêcher d'aimer ce bouquin (surtout le début) Et "L'armée des 12 singes" de Terri Gimliam Encore pire. Que ce rêve est doux... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 "Le Fleau" de Stephen King. J'ai pas pu m'empêcher d'aimer ce bouquin (surtout le début) Et "L'armée des 12 singes" de Terri Gimliam Encore pire.Que ce rêve est doux... ... mais que le réveil est rude ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je doute de l'existence de mon esprit jusqu'au moment où je rêve, et là, je me dis, bon sang, y'a un truc que je ne comprends pas C'est où qu'ça s'passe tout ça ? Dans ma tête ? Ben la vache, je ne sais vraiment rien de rien alors. Elle sort d'où cette intelligence (modestement ) et jusqu'où va t-elle ? Quels droits me donne t-elle ? Et quels devoirs ? Je PEUX détruire avec mon intelligence, je PEUX faire mal, je PEUX faire du bien, je PEUX créer. Je peux donc tout faire ? Je suis le Maître ? Et zou, un tsunami/attentat/accident m'enlève tout. Ouais, j'ai encore loupé un truc Et mon intelligence ne me sert à rien sur ce coup là. je peux peu etre répondre a ta question... ton intelligence va jusqu'a celle ci ( ta question), tu as les capacités de te remettre en question et mais cela reste néanmoins la limite de ton intelligence. Essaie de remetre en question le fait que tu te remette en question... et la ca devient bizaroïde. pour le reste je pense qu'il ne faut pas tout mélanger... les questions sont déja assez compliquées Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que tout le monde se pose la même et unique question: pourquoi ? Et qu'à une simple petite question comme celle-là énoncée en un seul mot, on ait autant de réponses différentes, les unes autants inabouties que les autres. Je me demande si c'est un cadeau "l'intelligence" du coup... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Ce qui est marrant dans tout ça, c'est que tout le monde se pose la même et unique question: pourquoi ?Et qu'à une simple petite question comme celle-là énoncée en un seul mot, on ait autant de réponses différentes, les unes autants inabouties que les autres. Je me demande si c'est un cadeau "l'intelligence" du coup... c'est vrai que la question pourquoi est vraiment récurente... c'est surement la manifestation de l'intelligence. l'intelligence nous pousse tout le temps a nous poser la question pourquoi? ca ressemble a un joli sujet de philo Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Moi j'aime bien les dinosaures. Ok, certains d'entres-vous me dirons, ils n'étaient pas intelligents (soit dit en passant, pour chasser en meute, ca demande une certaine quantité d'intelligence non ??? coordonner des mouvements à plusieurs, si c'est pas de l'intelligence...). On pourrait partir sur un débat conscience VS instinct et donc répondre qu'il ne s'agit pas d'intelligence mais d'instinct. (non pas que je sois forcément de cet avis). Enfin passons ce point pour en venir à leur disparition. Tout le monde connait l'histoire de la météorite et tout et tout, d'ailleurs le cratère a été retrouvé au Mexique. Attention, il n'est absolument pas certain/prouvé/accepté que leur disparition soit due à celà malgré les affirmation abusives de certains manuels scolaires et livres. La communauté scientifique continue d'en débatre. 1- apparition des plantes a fleurs il y a 100 millions d'années => boulversement de l'alimentation pour les dino => peu de dino herbivores s'adaptent => les carnivores ont moins à manger,2- les dino sont un groupe affaiblit, leur nombre à largement diminué => la météorite les achève. Ah! C'est interessant ! EDIT : Précision : apparition des plantes à fleur il y a 120 à 130 millions d'années. A noter qu'il y a eu plusieurs extinctions massives d'espèces : - Il y a 365 millions d'années, l'extinction du Dévonien-Carbonifère élimine 70% des espèces. Ce ne fut pas un évènement brutal mais plutôt une série d'extinctions sur une période de 3 millions d'années. - Il y a 252 millions d'années, l'extinction du Permien-Trias est la plus massive. Près de 95% de la vie marine disparaît ainsi que 70% des espèces terrestres (incluant les plantes, insectes et les vertébrés). - Il y a 195 millions d'années l'extinction du trias-Jurassique tue 20% des espèces marines, la plupart des archosaures et les derniers des grands amphibiens. - Il y a 65 millions d'années, les extinctions du crétacé tuent 50% des espèces, dinosaures y compris. Or, l' "homme moderne" n'existe que depuis moins de deux millions d'années, et la sédentarisation de l'humanité n'a même pas 10 000 ans. Deux chiffres ridicules si l'ont regarde les autres que je donne. Sinon oui, nous sommes très nombreux. Sauf qu'il y a sur à peine une poignée de kilomètre carrés de forêt plus d'insectes qu'il y a d'humains sur toute la planète. Et eux, ils ont survécu à toutes ces extinctions massives et sont sur notre planète depuis plus de 350 millions d'années. Que sommes nous comparés à ça ? L'humain est définitivement très fragile contrairement à ce que certains peuvent croire. (Source : Wikipedia & Google) Voila pourquoi je parlais tout à l'heure d'une bacterie ou d'une quelconque maladie qui pourrait largmeent nous affaiblir, car nombre de maladies actuellement ne connaissent pas de traitement. Tout à fait. Ebola, fièvre jaune, pour n'en citer que deux contre lesquelles ont ne peut rien faire. 1)faudrait une maladie qui supporte à la fois le frois de l'arctique et la chaleur du sahara (ya des mecs la bas)2)qu'elle se deplace partout sur le globe même dans les îles paumées 3)qu'aucun humain ne developpe d'imunité naturelle 4)qu'on ne trouve aucun vaccin Pour les points 3 & 4 y en a pleins. Quant au point 1 & 2, l'homme aujourd'hui voyage beaucoup, une épidémire peut se propager à travers le monde sans que l'on ai le temps de le réaliser, et pour ce qui est du chaud & froid je ne suis pas virologue ni même médecein mais doit y en avoir aussi. EDIT : Une demi heure pour rédiger un message, profitez-en, ça m'arrive pas tous les jours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 j'aime bien la simplicité, on peut dire tellement de choses avec si peut de mots comme par exemple: L'intelligence est peut-être la seule chose capable de sauver l'humanité, car un être doté d'intelligence doit se situer au dessus de toute idéologie afin de ne pas se détruire sois-même ou son habitat, sa source de vie. Donc on peut en tirer que les hommes sont cons, eeeeeet ouèp, on est pas près d'être sauvé c'est moi qui vous le dis Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 sinon l'intelligence est déjà un concept que seul l'homme a conscience l'ignorance n'est pas une preuve, cette affirmation est donc obsolète car non prouvée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 L'intelligence est peut-être la seule chose capable de sauver l'humanité, car un être doté d'intelligence doit se situer au dessus de toute idéologie afin de ne pas se détruire sois-même ou son habitat, sa source de vie. Quand l'Economie de Marché prime sur la vie, quand la majorité de la planète n'a pas accès à l'eau potable courante et est exposé à ces virus que je cite précédemment sans pouvoir s'en protéger, quand 5% de la population mondiale consomme 95% des richesse mondiales, rien n'est moins sur (oui je sais j'ai coupé la fin ou tu dis qu'on est dans la merde, c'etait histoire de placer ma phrase quoi) Je prépare un autre long texte sur les extinctions d'espèces, certains risquent de flipper, moi inclus ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 l'ignorance n'est pas une preuve, cette affirmation est donc obsolète car non prouvée A partir du moment ou l'on se demande si l'on a une "intelligence", c'est que oui, sinon on ne pourrait pas même se poser la question, la réponse est donc inclue dans la question. Par contre, rien ne nous prouve que les animaux ne le sont pas, comme tu dis, l'ignorance n'est pas une preuve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ASSKICK Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 tant mieux mais tant mieux qu'i crèvent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spirit wolf Posté(e) le 12 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Un petit "sondage" a chaud : Pour vous : - L'Homme se détruira à terme tout seul ? - L'Homme sera détruit par la nature ? - L'homme évoluera (entendez par là le concept d'évolution) ? - L'Homme se maintiendra jusqu'à la nuit des temps ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Pour te répondre: aucune idée ! Toutes les solutions sont envisageables et plausibles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.