Aller au contenu

Le ThinkPad c'est quoi?


Messages recommandés

Je viens d'acheter d'occas un portable IBM ThinkPad T22.

Malheureusement je n'ai pas la notice d'utilisation d'origine.

Or, il existe une touche "ThinkPad" sur le clavier.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dire à quoi sert cette touche?

Merci pour votre aide.

ylehot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

trackpoint

    /trak-point/ n. m.

    [PERIPH] Petit bitonio rouge situé au milieu du clavier d'un portable, entre deux touches, et remplaçant avantageusement la souris. Pour la première fois mis en oeuvre sur le Thinkpad d'IBM en 1992, il a provoqué le succès de la gamme.

    On lui reproche cependant d'avoir un sommet trop glissant, sans rainure ni saillie. Par contre, il présente l'avantage de permettre l'emploi du périphérique de pointage sans lâcher le clavier [f2s].

    Sous une forme unidirectionnelle, il a remplacé depuis peu la roulette sur certaines souris.

c'est ça que think pad?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

* Bouton ThinkPad- une seule touche pour accéder simultanément à ThinkPad Assistant et Access ThinkPad.

* ThinkPad Assistant -

pour disposer d'un moteur de recherche rapide, consulter le manuel de l'utilisateur en ligne et visualiser des démonstrations animées des procédures d'utilisation.

* Access ThinkPad- pour vous relier aux informations dont vous avez besoin pour configurer, connaître et faire évoluer votre portable ThinkPad A Series.

Comme dans la pub, t'a un problème, t'appuis sur la touche et ton portable fonctionne a nouveau (et la marmote...elle replie le papier alu sur les chocolats).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Bonjour à vous !

Je suis dans le meme cas que Ylehot et viens d'acquerir un thinkpad t22 d'occasion !

Le seul soucis est qu'il n'y a pas non plus de notice d'utilisation (à croire que personne ne garde ces fichues notices ! lol ). Donc, je prends les choses en main (oui, oui, ne suis pas blonde, lol) et decide de rechercher sur le net une notice en francais ! Je pensais que cela serait simple de trouver... mais Oh Horreur :ouioui: ... ce n'est pas vraiment le cas ! Cela fait deux jours que j'ecume pas mal de sites pour un resultat : zéro ! Meme sur le site d'Ibm (pas top, soit dit en passant !) : Rien !!! (ou du moins, pas trouvé !)

Je desespere un peu... c'est peut etre une des raisons qui font que je me decide a vous poster ce message... NEED HELP.....please ! Alors si une Bonne Ame passe par là et peut m'aider... je lui en serais très reconnaissante (et Ylehot aussi, non ? :ouioui: ). Sur ce, je vous remercie par avance et vous dis a bientot, chyshop ! :francais:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...