X-System Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 un Amstrad CPC 464 il y a bien longtemps heu, je devais avoir 18 ans ou peut être 19, c'était en 1985 je crois En 1985 ? Le même année, j'avais essayé des ordinateurs plus mieux que le tien c'est IBM i286 et Apple Macintosh (c'est mieux que clavier + télévision ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Populous G. Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je suis sorti de l'utérus de ma mère cette année là, ce qui m'a empêché d'utiliser ces machines, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cromwell Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 un T8 ca vous dit quelquechose aux anciens ? ou ce n'est qu'un myth ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Je suis sorti de l'utérus de ma mère cette année là, ce qui m'a empêché d'utiliser ces machines, dommage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ouragan Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 M20 (processeur clone de 8086). ( et j'avais 10~12 ans ) . Pas de dd, 2 lecteurs 5"1/4. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
damalix92 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Oulaaaaah... ca remonte ca !! je sais pas trop l'age que j'avais mais c'était un atari 520 STE... donc si quelqu'un sait de quelle année c'est... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bg92 Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 à mon avis, les pc sont plus évolués et on en a un des bébé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Neo_13 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 un pc, environ 10 ans un ordinateur, 3ans environ, sur des jeux de l'époque sur thomson to8 puis to9+ ( que je possede toujours) ca fait donc plus de 20ans Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jackinow Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 je te croyais un pol plus jeune Big Dragon :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 je te croyais un pol plus jeune Big Dragon :) ben non, à ton age, j'avais pas de PC mais une mobylette alors que mes filles auront toujours vécu avec un ordinateur elles en ont chacun un dans leur chambre, avec internet pour la plus grande qui a 7 ans la petite de 5 ans sait allumer son ordi, lancer ses jeux, les fermer et l'éteindre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 A 8 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 A 8 ans. J'aime bien ta réponse: claire et conscise Tout est dit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
INpact_Karbon Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 C'est rigolo, j'ai eu la même réflexion! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Alors moi, c'est carrement différent. Je ne suis pas né avec un ordi à la maison, ni même une console (quoique, je me souviens d'un pote venu avec une console dont je ne me souviens plus du nom, sur laquelle il y avait "pong!")Ma première bécane perso ne date que d'il y a 10 ans, 1995 avec W3.1/P90. J'avais donc 31 ans Si si, c'est possible ! Avant, de par mon activité, je n'en avais aucune utilité, mais dès que j'ai décidé de m'équiper, bin, je suis devenu accro; je me suis même payer le luxe de monter et d'installer cette première bécane... non sans douleur ! D'autant plus que c'était pour faire du montage audio et qu'à l'époque (en dehors du 1024ST ou du Mac...) c'était la préhistoire sur PC Mais bon, ça m'a permis de me faire la main, n'ayant personne dans mon entourage qui s'y intéressait. Woalou bin moi c'est pire mon premier PC c'est un pote qui me l'a assemblé c'etait en ................... octobre 2001 !!.............. je savais meme pas me servir d'un minitel, alors ne parlons meme pas de copier/coller et j'etait un petit jeune de ............. 40 ans !!!! ..............et demi .............. mon pote est venu 2 jours à la maison .......................et je l'ai plus revus il a fallut que je me demerde tout seul ..................... à reparer mes conneries . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Ca explique pas mal de choses Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 bin moi c'est pire mon premier PC c'est un pote qui me l'a assemblé c'etait en ................... octobre 2001 !!.............. je savais meme pas me servir d'un minitel, alors ne parlons meme pas de copier/coller et j'etait un petit jeune de ............. :roll 40 ans !!!! ..............et demi .............. mon pote est venu 2 jours à la maison .......................et je l'ai plus revus il a fallut que je me demerde tout seul ..................... à reparer mes conneries . Et ton pote n'aimait pas Norton je pense Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Feusange Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Voyons voir moi ça devait etre vers 5-6 ans je crois. Et oui le Zx81 et l'oric Atmos c'est pu tout jeune. Apres y a eu l'Alice, le cpc6128, l'euro pc 2 (8086 1mhz), le copam 386 sx 33 ((1 mo de ram) (mon premier pc a moi acheté a ma grand communion)), ensuite le 486 dx/2 66, le pentium 120, le k6/2 350, le duron 700, le duron 1.3 et enfin celui que j'ai en ce momment. C'est long a d'ecrire 20 and dans l'informatique et pourtant je n'ai que 25 ans. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Ca explique pas mal de choses oui mes facultés et facilités d'aprentissages :kc: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 oui mes facultés et facilités d'aprentissages Mouai, va savoir pourquoi, je pensais pas à ça du tout Courage padawan Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Et ton pote n'aimait pas Norton je pense pense tu j'etait seul, livré à moi meme alors qu'est ce que j'ai fait ? -j'ai appris à installé norton , (tout seul ) ........ le plus connu, le plus beau, le plus fiable, le plus sur -à le craké, (tout seul ) et à pleurer sur le contenu de mes 3 disques dur que j'ai perdu grace à norton et sa manie de laisser les virus en faire à leur guise et c'est donc depuis ce jour que moi et norton .......................... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chester Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 8 ans sur un ciryx 133 mhz 800mo d'espace disque 32mo de ram... une grosse machine pour l'epoque Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PhiBee Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 pense tu j'etait seul, livré à moi meme alors qu'est ce que j'ai fait ? j'ai appris à installé norton à le craké et à pleurer sur le contenu de mes 3 disques dur que j'ai perdu grace à norton et sa manie de laisser les virus en faire à leur guise et c'est donc depuis ce jour que moi et norton .......................... Le problème je pense, c'est que tu ne savais pas alors qu'il ne suffisait pas seulement d'installer un soft, mais qu'il fallait savoir l'utiliser en plus ! En le payant c'est mieux. La preuve. Pas de lézard chez moi Même si, comme dit, je suis passé à Avast car seulement aujourd'hui on a des alternatives aussi efficaces ET gratuites en plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
H2_oO Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 J'aime bien ta réponse: claire et conscise Tout est dit Je fait une economie d'encre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gailuron66 Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Le problème je pense, c'est que tu ne savais pas alors qu'il ne suffisait pas seulement d'installer un soft, mais qu'il fallait savoir l'utiliser en plus ! En le payant c'est mieux. La preuve. Pas de lézard chez moi Même si, comme dit, je suis passé à Avast car seulement aujourd'hui on a des alternatives aussi efficaces ET gratuites en plus ! bin je savais deja pas me servir d'un minitel ......................... t'as oublié ? alors tu penses bien que parametrer un antivirus j'aurais eu avast à l'epoque pas besoin de le parametrer .......... lui ! ........... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiaN Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 et c'est donc depuis ce jour que moi et norton .......................... A une époque Norton sortait des outils excellents et indispensables, mais tu n'as pas connu celà. (c'etait à la belle époque Ms-DOS) Par contre pour ce qui est d'aujourd'hui, tu as totalement raison sur cet antivirus. Par contre le firewall (du moins l'un des deux mais j'ai oublié son nom précis) est bon, mais ils ne l'ont pas crée : ils ont racheté l'excellent AtGuard et l'ont rebaptisé à leur sauce. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.