Aller au contenu

Pour une rubrique [Nostalgie]


Feusange

Aimeriez Vous une rubrique Nostalgie  

38 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

OUI ! Pour parler des débuts de l'informatique, des disquettes 5"1/4, des PC avec 640Ko de RAM, des proc de 7 Mhz (j'ai bien dit Mega) et pas de HD ;) Des jeux de 464 sur K7 :ouioui: Des trucs délires qui ont bercé mon enfance, tout ça, comme le Vidéopac !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'interesse, j'ai commencé à DOS 4.x en passant par la case Atari ST ;)

Moi DOS 2.11 :-D

J'ai mis 1 mois à comprendre la structure des répertoires, l'utilisation de 'CD', tout ça ! ;) Mais j'avais personne pour m'aider :zarb: J'avais juste un manuel du DOS fournit avec le PC, ça n'expliquait que les commandes, pas le principe... Hou la la... et puis PC Tools ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! J'ai commencé avec un ZX-80 acheté en kit pret à souder!

Puis Oric 1, Oric 2, Oric Atmos, TRS 80 mod 16B avec disquettes 8 pouces et HD 20mo (SCO Unix je crois), Dragon 32, Vic 20, Commodore 64, Amstrad 464, Amstrad 664, 6128, Amiga 1000, 500, 2000, 500+, 1200 (qui fonctionne encore), PC 8088 MS Dos 1.xx, ... jusqu'à maintenant.

Voilou! :zarb:

EDIT: J'ai oublié un Alice, mais c'est vieux toussa. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf! J'ai commencé avec un ZX-80 acheté en kit pret à souder!

Puis Oric 1, Oric 2, Oric Atmos, TRS 80 mod 16B avec disquettes 8 pouces et HD 20mo (SCO Unix je crois), Dragon 32, Vic 20, Commodore 64, Amstrad 464, Amstrad 664, 6128, Amiga 1000, 500, 2000, 500+, 1200 (qui fonctionne encore), PC 8088 MS Dos 1.xx, ... jusqu'à maintenant.

Voilou! ;)

EDIT: J'ai oublié un Alice, mais c'est vieux toussa. :-D

Je me prosterne ;) Même un Alice :zarb: alors qu'il n'y avait pas moyen d'enregistrer les programmes, si je me souviens bien ;)

Quel cv !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif:

On ne parlerait pas que des anciens ordinateurs,logiciels ou consoles, mais de tout ce qui apparente aux souvenirs qui nous ont marqués. Genere l'homme qui pose le pied sur la lune, votre premier jour d'ecole, cette rubrique serait le coin ou tout le monde verserait une larme en repensant a ses souvenirs etc....

Ps: Est ce qui serait possible d'être deplacé dans boite à idées Messieurs les modos?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite modif:

On ne parlerait pas que des anciens ordinateurs,logiciels ou consoles, mais de tout ce qui apparente aux souvenirs qui nous ont marqués. Genere l'homme qui pose le pied sur la lune, votre premier jour d'ecole, cette rubrique serait le coin ou tout le monde verserait une larme en repensant a ses souvenirs etc....

Ps: Est ce qui serait possible d'être deplacé dans boite à idées Messieurs les modos?

+1

Qui se souvient de "Planète bleue" présenté par Laurent Broomhead ? Ca a bouleversé ma vie, je ne plaisante pas ! A l'époque Broomhead était un gamin boutonneux avec de grosses lunettes ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La nostalgie ne se limite pas uniquement a l'informatique et aux jeux videos. Il y a aussi le souvenir d'un premier amour, du premier qu'on a été voir au cinéma,.... Je ne demande pas de créer cette rubrique uniquement pour la nostalgie des vieilles machines mais pour discuter des premieres fois (souvenir nostalgique).

Cette sera un genre de Blabla pour les souvenirs et la nostalgie mais ne concurencera pas le Blabla original ce sera plutot un complement de certaines rubriques comme hardware (premier cpu, carte son,...), carte graphiques (cirus logic, VLB,..) , logiciels (dos, os/2, unix,...), jeux videos (monkey island, day of the tentacle,...), Apple (lisa, apple 2,...) et surtout de blabla. En un mot ce n'est pas un rubrique concurente mais complementaire.

J'espere qu'avec ceci vous verez de quoi je veux parler par nostalgie.

Avis aux jeunots vous verez que l'histoire de l'informatique vous reserveras des surprises. mais chut j'en dit pas plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...