gerald33 Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Salut je voudrais savoir s'il est possible d'activer les 4 pixels pipelines manquant d'une Mediamax 9800 pro Value edition 128 Mo 256 bits 4 pixels ? pouvez-vous me donner votre avis sur cette carte ? cette carte semble avoir les fréquences les + failbles de la famille des 9800 pro (380 core/300 memoire) est-il possible de l'overclocker comme les autres ? merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
syrusch Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 lol j'en apprend tous les jours Moi je pensai que toutes les 9800Pro avaient 8 pipes. Enfin bref... Tu peu essayer avec un logiciel ou bien matter si tu peu pas flasher un autre bios compatible pour cette carte. Le logiciel des ati c'est atitools. http://www.radeonthetop.com/t/?cat=45 Désolé j'y connais pas grand chose en overclockinng CG. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 ben moi aussi je pensais qu'elles avaient toutes 8 pipes ! merci quand même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 ben moi aussi je pensais qu'elles avaient toutes 8 pipes !merci quand même Ce sont les 9800se qui n'ont que 4 pipes, pas les pro... S'il t'en manque (tu es sur ?) c'est que c'est une SE pas une pro. Du moins je crois. D'ailleurs, comment sais tu qu'elle n'a que 4 pipelines? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 10 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 10 mars 2005 ben c'est écrit sur le site de Médiamax : http://www.mediamax3d.com/cgi-bin/radeon9800pro_awe.asp et pourtant c'est bien une pro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 démonte le radiateur et vérifies qu'il s'agit bien d'un R350 et si possible donne nous la marque des puces ou envoyes une photo des deux faces sur la photo, c'est une 256 MO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ratafiot Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 moi je dis que c'est une erreur sur le site de mediamax. Si c'est bien une 9800 pro que tu as, elle a forcemment les 8 pipelines. La frequence que tu donnes (380/300) correspond a la frequence "conseillée" sur les 9800 pro. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 ben c'est écrit sur le site de Médiamax :http://www.mediamax3d.com/cgi-bin/radeon9800pro_awe.asp et pourtant c'est bien une pro Dans le texte à droite au moins par deux fois il est marqué qu'il y a 8 pipelines. Pour les caractéristiques de gauche, ils ont du se tromper Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 le plus simple, fais un 3Dmark03 pour tester, si tu as environ 3500, tu as 4 pipes, si tu as au dessus de 5000 t'en as 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 10 mars 2005 Partager Posté(e) le 10 mars 2005 Salut ! Pour savoir le nombre de pipelines réellement actifs, entre autres infos sur la carte graph, j'utilise Everest de Lavalys software. Pas besoin de démontage. Ensuite si c'est une 9800SE , il y a les drivers Omega qui sont des Catalyst craqués. Ils permettent le forçage en 8 pipelines sans danger. Il suffit de cocher soft-mod 9800 (ou un truc du genre) à l'installation, puis de bencher pour vérifier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 ben moi aussi je pensais qu'elles avaient toutes 8 pipes !merci quand même 8 pipes !!! 1 bonne ca suffit Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gerald33 Posté(e) le 11 mars 2005 Auteur Partager Posté(e) le 11 mars 2005 merci à tous je vous tiens au courant... je suis d'accord avec pastissade ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 Salut !Pour savoir le nombre de pipelines réellement actifs, entre autres infos sur la carte graph, j'utilise Everest de Lavalys software. Pas besoin de démontage. Ensuite si c'est une 9800SE , il y a les drivers Omega qui sont des Catalyst craqués. Ils permettent le forçage en 8 pipelines sans danger. Il suffit de cocher soft-mod 9800 (ou un truc du genre) à l'installation, puis de bencher pour vérifier. j'ajoute que si le softmod, permettant de réactiver les 4 pipes dormants quand c'est le cas, apporte des artefacts car l'un ou plusieurs des pipes réactivés sont défaillants (c'est souvent pour ca qu'ils sont désactivés d'ailleurs ) l'opération est réversible et tu peux les désactiver à nouveau pour retrouver la configuration originale à 4 pipes par contre les pipes fontionnent par 4, donc tu ne peux pas en réactiver qu'un seul ou 2, mais les 4 ou rien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pastissade Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 par contre les pipes fontionnent par 4, donc tu ne peux pas en réactiver qu'un seul ou 2, mais les 4 ou rien chinese.gif remarque je suis pas contre :dent: bon je sors Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Big Dragon Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 à ta place, il y a longtemps que je l'aurai démontée pour voir de quoi elle est faite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
X-System Posté(e) le 11 mars 2005 Partager Posté(e) le 11 mars 2005 à ta place, il y a longtemps que je l'aurai démontée pour voir de quoi elle est faite Puis gratter sur le GPU avec le couteau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
skiner21560 Posté(e) le 12 mars 2005 Partager Posté(e) le 12 mars 2005 Ma 9800Pro est une Mediamax, et je peux t'assurer qu'elle en a 8 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
goahould Posté(e) le 14 mars 2005 Partager Posté(e) le 14 mars 2005 en fait le site a du reprendre le tableau de la 9800 se car elle a les meme caracteristiques Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
behemoth Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 j'ajoute que si le softmod, permettant de réactiver les 4 pipes dormants quand c'est le cas, apporte des artefacts car l'un ou plusieurs des pipes réactivés sont défaillants (c'est souvent pour ca qu'ils sont désactivés d'ailleurs ) l'opération est réversible et tu peux les désactiver à nouveau pour retrouver la configuration originale à 4 pipespar contre les pipes fontionnent par 4, donc tu ne peux pas en réactiver qu'un seul ou 2, mais les 4 ou rien je n ai jamais eu d artefac quand j ai actiiver mes 4 pipes moi et j ai meme pu o/c la carte je doi avoir eu de la chance allor Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ravajaxe Posté(e) le 18 mars 2005 Partager Posté(e) le 18 mars 2005 C'est tout à fait possible que la carte ressemble à une pro, et dipose du même packaging. Et c'est alors une bonne nouvelle, parce que c'est une 256 bits. C'est à dire une carte méritant vraiment son nom de 9800, et pas une vieille 9500 avec un core de 9800 (du genre les Sapphire 9800 SE) Perso, j'ai tenté ma chance et c'était franchement intéressant d'avoir une 9800 pro pour 60 € mons cher. Omega powaa ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 21 mars 2005 Partager Posté(e) le 21 mars 2005 en tout cas si c'est une 9800se je t'invite a lire le topic(pas a jour, mais bon) dans ma signature. la le site de mediamax repond pas si ta ram est frequencé a 300mhz c'est "certainement" parce que c'est de ma 3.3ns voir 3ns et non de la 2.8ns comme sur les PRO Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jacolafrite Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 salut moi aussi je l'ai cette mediamax 9800 pro mais c'est une edition value qui ne possede que 4 pipes (au lieu de 8 habituel!!) et des frequence de 380/300 (au lieu de 380/340) j'ai debloque les pipes sans probleme je tourne donc a 8 mais je voudrais savoir si je pourrais l'overcloké a 380/340 comme un vrai pro sans probleme? quelqu'un pourrais me donné ses frequence max avec cette carte? j'ai essayer de trouver les frequence max avec ati tool mais il me dis que j'ai un truc genre anti aliasing de enabled et que ça pourrais generer des erreur ! j'ai pas encore trouver le moyen de corriger ça mais je m'y attarderais bientot !! merci!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Trebeb Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 l'anti aliasing ca se règle dans les drivers, c'est la suppression de l'effet d'escalier mais c'est très lourd comme fonction tentes de pousser progressivement, et si t'as des artefacts redescends Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bibisousnours Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 :8 Ils font des 9800 pro moins bien que des 9800se ? Ca va super aider les gens dans leur choix.. beaucoup vont etre deçus... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
beubz Posté(e) le 23 mars 2005 Partager Posté(e) le 23 mars 2005 salut moi aussi je l'ai cette mediamax 9800 pro mais c'est une edition value qui ne possede que 4 pipes (au lieu de 8 habituel!!) et des frequence de 380/300 (au lieu de 380/340) j'ai debloque les pipes sans probleme je tourne donc a 8 mais je voudrais savoir si je pourrais l'overcloké a 380/340 comme un vrai pro sans probleme? quelqu'un pourrais me donné ses frequence max avec cette carte? j'ai essayer de trouver les frequence max avec ati tool mais il me dis que j'ai un truc genre anti aliasing de enabled et que ça pourrais generer des erreur ! j'ai pas encore trouver le moyen de corriger ça mais je m'y attarderais bientot !! merci!! je conaissait pas pour la ram en theorie la 3.3ns est faite pour avoir une frequence moins elevé que la 3 et la trois moins que la 2.8. en pratique ca depend du type de la puce et de la qualiter de fabrication de celle-ci. la ram de ma 9800se@pro gold(128mo 2.8ns) ne monte pas bien haut (371mhz il me semble) comme la dit Trebeb monte progressivement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.